BDD Lieux de concerts

Rappel du dernier message de la page précédente :
LeFtY_Marmote
Wah interessant ça... ces cahiers sont dispo en libre service ? payant ? quel organisme s'occupe de ça ?

Sinon pour le coté référentiel, je compte évidemment débuter l'affaire sur ma région (auvergne, Clermont Ferrand) à titre d'essai, discerner les difficultés liées au projet, débit de mise à jour, fluidité globale et popularité d'un site comme ça... J'ai cherché un peu sur le net, ça existe pour quelques villes, mais rien de national apparemment...
Et puis aussi pour la raison que nous aussi nous allons prochainement faire une recherche active de lieu pour faire notre promo ^^

Citation:
Détail à considerer dans ton cahier des charges, bcp de gens qui vivent de la musique n'utilisent pas internet pour leur date, c'est bizarre. C'est un constat que j'ai pû faire autour de moi.

Je vais faire un rapide raisonnement pas trop bète je pense ::: vivre de la musique = avoir un bon voir très bon niveau = faire pas mal de réprésentations = être dans le milieu depuis pas mal de tps = avoir un bon carnet d'adresses bien rempli = pas besoin du net ^^

Je pense en effet que bcp se passent du net, par soucis de la non maitrise ou simplement par des contacts suffisament étoffés, le genre de site que je veux faire sera principalement dédié à ceux qui débute, les artistes qui tournent bcp ayant globalement leur repères, mais sait-on jamais, ça peut toujours servir, surtout si j'accentue sur les updates en première page, nouveaux lieux, coup de pub et retomber bénéfiques pour le site....
Gaucher ? J'assume complètement... ^^

Mon Groupe ::: www.myspace.com/EmptyThere

The Eclectic Electronic Marmote ::: www.myspace.com/TheMarmote
LeFtY_Marmote
Ah wé en effet c'est un peu ce style, pas mal fait...

J'avais prévu aussi le coup des styles joué, mais là avec le coup du camembert pourcentage et l'anim flash je dis respect, enfin c'est peut être un peu supperflu l'anim mais le principe est bien pensé...

Mais à mon avis c'est auto géré ce truc là, les formalismes d'écritures sont différents, donc ce sont les internautes ou les patrons des lieux qui update... mais assez bien renseigné sur le fond, les dates etc... mais peu visité visiblement, j'ai pas trouvé énormément de commentaires..

Et puis les add de lieux, genre "Place de la république" dans le ptit bled du coin, je ne sais pas s'il est judicieux de mobiliser de la ressource pour ce genre de choses... enfin aprés ça dépend les limites du concept...

PhilDB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PhilDB
    le
Des news ?
Avec patience et sindoux, l'éléphant encule le poux !
Glocknitation Fuck the Star...
LeFtY_Marmote
En cours de réflexion.... jsuis pas mal chargé ces temps ci mais j'espère trouvé un peu de tps pr install ephp et faire quelques tests avec le ptit mcd que j'ai imaginé...

Au pire je peux le poster pour le soumettre à avis et idées bénéfiques supplémentaires ;-)

PhilDB
  • Publié par
    PhilDB
    le
Install XAMPP plutot qu'easyphp, il est un peu plus à jours.
THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le
LeFtY_Marmote a écrit :
En cours de réflexion.... jsuis pas mal chargé ces temps ci mais j'espère trouvé un peu de tps pr install ephp et faire quelques tests avec le ptit mcd que j'ai imaginé...

Au pire je peux le poster pour le soumettre à avis et idées bénéfiques supplémentaires ;-)

bien sur - soumets soumets - on emmetra des avis constructifs

SauceMadère ou THVE
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
LeFtY_Marmote
PhilDB a écrit :
Install XAMPP plutot qu'easyphp, il est un peu plus à jours.

Ah je ne connaissais point celui la... Avnatageux pour faire différent format de page avec Perl et autres camarades du style...

Soft installé, roulez jeunesse...

LeFtY_Marmote
Bon, à peine le soft installé que déjà apparaisse les problèmes...

PhilDB tu va peut être savoir me répondre... il est impossible de créer mes clés étangères dans phpmyadmin autrement qu'en passant par le requéteur pour créer mes tables ? ça m'a surpris... si tu as une légère réponse... sinon ça ressemblerait à cela....

Lieux (Num_Lieu, Nom_Lieu, Descrip_Lieu, Adresse_Lieu, CP_Lieu, Ville_Lieu, Phone_Lieu, Contact_Lieu, www_Lieu, #Num_Avis)

Artiste (Num_Artiste, Nom_Artiste, Style_Artiste, Dept_Artiste, www_Artiste, Contact_Artiste)

Avis ( Num_Avis, Lib_Avis, Note_Avis )

Soirée (Num_Soiree, Nom_Soiree, Date_Soiree, Heure_Soiree, Tarif_Soiree, PhoneInfo_Soiree, #Num_Lieu)

Live ( #Num_Soiree, #Num_Artiste )

Style (Num_Style, Lib_Style)

LieuStyle ( #Num_Style, # Num_Lieu )

Hypothèse de développement selon la popularité du site :::

- Icone vers mappy pour la fiche Lieu
- Photos pour la fiche lieu
- Authentification sur le site (si débit de MAJ trop important -> le déporter sur le contact du lieu ou de l'artiste qui sera responsable de son espace)
- Diffusion d'une news pour l'add de lieux ou artiste de sa région
- Map de l'IP du visiteur afin d'afficher en page d'accueil les futurs soirées de sa région...
- Avis des internautes sur les lieux proposés...

Voila un peu mes idées qui partent en tout sens, si vous avez des remarques par rapports à la faisabilité, contraintes, ou ressources nécessaires à tout cela, je suis preneur.... Sachant que nombres d'entre elles sont sommes toutes assez contraignantes en différent points...

PhilDB
  • Publié par
    PhilDB
    le
Salut,
Pour la création des tables, faut les faire en SQL ! Utilises tu correctement ton create table () ?

Pour la table Lieux je l'aurai découpé pour faire apparaitre les départements, régions, villes. Peut être aussi la rattacher à une table taille pour pouvoir mieux classer les lieux en fonction de la taille voir du nombre de scène.

Dans Artiste mettre un champs commentaire (de l'artiste lui même), liens web (pour son myspace, son blog...) et num_avis.

Faudrait aussi explorer l'idée de mettre des notes et d'afficher la moyenne sur le site, en gros develloper un peu plus la table Avis.

Créer aussi une table pour la gestion des photos et la même chose pour les contactes.

Le liens vers mappy est une excellente idée !

Autre point, j'écarterai le mappage d'IP (j'aime pas trop le flicage ) mais je mettrais la possibilité aux utilisateur concené de voir en page d'accueil les futurs soirées leur région.

Si tu veux, je t'envois mon adresse MSN par MP, je m'occupe de te monter la BdD, je t'aiderai par la suite pour faire les requêtes daont le site aurrai besoin...
Te ton côté recrute des devellopeur php et des graphistes.

A très bientôt j'espère.

En ce moment sur bla bla et guitare...