Wah interessant ça... ces cahiers sont dispo en libre service ? payant ? quel organisme s'occupe de ça ?
Sinon pour le coté référentiel, je compte évidemment débuter l'affaire sur ma région (auvergne, Clermont Ferrand) à titre d'essai, discerner les difficultés liées au projet, débit de mise à jour, fluidité globale et popularité d'un site comme ça... J'ai cherché un peu sur le net, ça existe pour quelques villes, mais rien de national apparemment...
Et puis aussi pour la raison que nous aussi nous allons prochainement faire une recherche active de lieu pour faire notre promo ^^
Citation:
Détail à considerer dans ton cahier des charges, bcp de gens qui vivent de la musique n'utilisent pas internet pour leur date, c'est bizarre. C'est un constat que j'ai pû faire autour de moi.
Je vais faire un rapide raisonnement pas trop bète je pense ::: vivre de la musique = avoir un bon voir très bon niveau = faire pas mal de réprésentations = être dans le milieu depuis pas mal de tps = avoir un bon carnet d'adresses bien rempli = pas besoin du net ^^
Je pense en effet que bcp se passent du net, par soucis de la non maitrise ou simplement par des contacts suffisament étoffés, le genre de site que je veux faire sera principalement dédié à ceux qui débute, les artistes qui tournent bcp ayant globalement leur repères, mais sait-on jamais, ça peut toujours servir, surtout si j'accentue sur les updates en première page, nouveaux lieux, coup de pub et retomber bénéfiques pour le site....