Belgique : mise en danger du statut d'artiste !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
muse59
  • muse59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muse59
    le 18 Nov 2011, 11:59
j'ai peut être que 17 ans, mais moi je n'ai pas la satisfaction de faire chier le monde en ne voulant pas faire une bonne action qui coute que quelque clic, mais c'est pas ça qui me choque, c'est surtout le fait de le dire, c'est un peu narguer les gens qui travaillent dans le milieu, et je trouve ça ignoble. Donc pardonne moi pour ma faible expérience de la vie, d'être naïf, ou quoi que ce soit d'autres, mais voir un type qui a envie de foutre dans la merde des intermittents, presque avec le sourire, ça me fout un peu la haine.
hercule01
pas signé.

Ca ne coûte pas que quelques clics comme dit plus haut mais très cher à la collectivité. D'autant plus qu'il n'y a aucun corollaire entre la qualité de la création artistique. Voir tout ceux qui bossent chez endemol avec le statut d'intermitant.

(En revanche j'adore ghinzu ^^)
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Arno75
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Arno75
    le
muse59 a écrit :
j'ai peut être que 17 ans, mais moi je n'ai pas la satisfaction de faire chier le monde en ne voulant pas faire une bonne action qui coute que quelque clic.

Ca ne te coûte que quelques clics parce que tu ne paies pas d'impôts en Belgique. C'est facile de faire de bonnes actions avec le pognon des autres...
Bobo Parisien
Bah... C'est le discours classique et populiste du cave de base... Ca coûte cher, c'est nous qu'on payent ces feignants avec nos impôts (avec bien sur l'image de l'intermittent qui fait du théâtre de rue ou qui jongle avec un diabolo)...
Ca vient généralement de gonzes qui ne savent pas ce que c'est d'être rémunéré au cachet et le rythme de travail que ça impose...

Supprimer le statut d'intermittent pour les techniciens, c'est le remplacer par un statut d'intérimaire (ce qui coûtera encore plus cher à la collectivité tout en précarisant le technicien) pour les artistes, par pas grand chose donc ça en entraînera beaucoup a jeter l'éponge (mais bon il restera toujours des groupes d'enfants de millionnaires comme Ghinzu qui n'ont pas besoin de prestation sociales)
Ne venez pas vous plaindre ensuite si les places de concerts sont de plus en plus chères, si ils y a de moins en moins de tournées, si les manifestations culturelles sont toutes plus pourraves les unes que les autres...

L'argument bas du front du privilégié (parce que généralement ces gens là ont de la thune et devraient êtres encore plus taxés) qui se plaint de payer trop d'impôts... On a pas finit de l'entendre hélas, vu la situation économique actuelle...
Les rentiers sont sympas
M.Twirly
Arno75 a écrit :
muse59 a écrit :
j'ai peut être que 17 ans, mais moi je n'ai pas la satisfaction de faire chier le monde en ne voulant pas faire une bonne action qui coute que quelque clic.

Ca ne te coûte que quelques clics parce que tu ne paies pas d'impôts en Belgique. C'est facile de faire de bonnes actions avec le pognon des autres...

J'ai fais une bonne action avec votre pognon. Et oui ce fût facile
Invité
Bande de salauds je vois mes économies fondre à vue d'oeil avec vos conneries !!!
hercule01
"C'est le discours classique et populiste du cave de base".

Ton discours est caricatural et populiste mais dans l'autre sens: YFO faire payer les riches. (Ce que j'aimerais bien être)

Est ce à la collectivité de financer les choix professionnels de ceux qui s'orientent vers les métiers du spectacle certes difficiles. Deviens mécène, monte un assoc, fais appel au dons pour aider la culture. Mais c'est plus difficile que d'obliger les gens de payer. hein?
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
didithegrave
hercule01 a écrit :

Ton discours est caricatural et populiste mais dans l'autre sens: YFO faire payer les riches. (Ce que j'aimerais bien être)

Syndrome du larbin detecté. Votre demande est traitée par nos services, veuillez patienter.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Bobo Parisien
Je bosse dans le spectacle depuis plus de 20 ans, j'ai été associé dans une boite de presta, j'ai organisé des concerts et j'ai fais du booking dans le disque, et même gagner un peu de thune en temps que musicien...

Je connais un peu comment fonctionne le secteur, d'où vient la thune et ce que coûtent les choses... Le mécénat ça fonctionne pratiquement partout avec en contrepartie des avantages fiscaux et des réductions d'impôts (donc ça coûte aussi de la thune à la collectivité mais à la seule destination des plus privilégiés) c'est pareil pour les associations qui ont un statut fiscal particulier et qui bénéficient de subventions... (et puis le problème n'est pas là une association a besoin d'artistes et de techniciens... si ils n'ont pas de quoi vivre, ça sert a quoi de monter une assoc'... c'est d'ailleurs pour ça que pratiquement plus aucun festival ne peut se monter en Europe dans le cadre associatif sans demander l'aide de bénévoles)

Le statut intermittent ça n'est pas que de l'assurance chômage, c'est aussi de la formation professionnelle... On peut commencer a faire de la manutention comme technicien de plateau et finir régisseur technique... ça crée et ça pérennise des savoirs faire et ça donne accès par le travail a des métiers dont les formations sont très coûteuses et qui sans ça sont réservées aux plus privilégiés... Et ça c'est une vraie plus-value...

Et puis il y a des activités qui demandent des rythmes de travail totalement différents etqui ne sont pas adaptés au schéma classique de rémunération mensuelle... ça on choisi de le préserver ou de la marginaliser, avec le risque d'affaiblir le tissu culturel et de l'uniformiser encore plus par souci comptable... Et laisser des artistes importants sur le carreau (aux states Richard Hell a du mal a payer son loyer a NY et Sly Stone vit comme un homeless dans un camping car... y sont où les mécènes ???)

Bref, le statut intermittent vu ce qu'il apporte (et ce qu'il rapporte) ne coûte par si cher que ça à la collectivité, quand on sort des schémas simplistes de réductions d'impôts et de cotisations...(d'autant plus que c'est surtout l'employeur et l'intermittent lui même qui cotisent pour alimenter le système)

Après je n'ai jamais compris ce qu'il y avait de caricatural que d'affirmer qu'il faut prendre le fric là ou il est ??? Vous les aimez vraiment beaucoup vos riches, et je pense qu'ils vous le rendent bien d'êtres aussi cons et serviles...

Sur ce, je vais aller faire mes heures... ça va me permettre de partir me faire bronzer un mois ou deux en Asie du sud est cet hiver grâce a vos impôts... merci les gars !
Les rentiers sont sympas
Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le
en temps de crise, c'est toujours la même chose,
les gens se replient sur leurs propres conceptions de "l'utile pour lequel ils veulent bien être imposés et participer à la collectivité"...

certains diront qu'ils en ont marre de payer pour l'entretient des routes car ils n'ont pas de bagnole, d'autre en ont marre qu'on dépense du fric à l'éducation car ils n'ont pas de gosses, pendant que d'autre râlent sur les artistes car ils ne "produisent rien"...
C'est toujours avec les crises que l'on mesure ce qu'il reste de la notion de solidarité et de collectivité, et que l'on redécouvre l"égoïsme qui sommeille en chacun de nous...

C'est toujours plus difficile de partager un gâteau quand on n'est pas certain qu'il y en ai assez pour tout le monde...

j'ai signé
muse59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muse59
    le
Arno75 a écrit :
muse59 a écrit :

c'est un peu drôle de dire ça, si on veut jouer les justiciers et réglementer les dépenses des impots, je pense que c'est pas sur ce domaine là qu'il faudrait commencer...Donc ce genre de phrase, c'est tout à fait vrai, mais un peu hypocrite

En ce moment sur bla bla et guitare...