Belgique : mise en danger du statut d'artiste !!

mollotof
j'ai recu ca par mail pourtant je ne suis pas belge) :

Citation:
Bonjour à tous, La belgique est avec la France l'un des rare pays à disposé d'un statut particulier pour les artistes, techniciens... appeler "statut d'artiste" Ce statut est aujourd'hui menacé, voici un lien pour obtenir plus d'informations sur les négociations et réformes en cours, vous pouvez également signer une pétition en ligne : http://www.smartbe.be/fr N'hésitez pas à faire circulez largement cette information. Bonne journée à tous.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ca me fait toujours marrer les discours des politiques sur la nécessité de supprimer ou reformer les regimes spéciaux parce leurs financements ne sont pas équilibrés.
Il faut combattre les abus bien sur, mais bon, en France où on a fustigé le statut d'intermittent, sans doute l'équivalent du statut d'artiste en Belgique, un député ou un sénateur peut faire valoir ses droits a la retraite à taux plein au bout de 7 ans de cotisations...
Je doute fortement qu'il se finance tout seul ce régime.
Par ailleurs, ce qu'on oublie de dire c'est que pendant des dizaines d'années, nombre d'entreprises publiques, radios télévisions, ont systématiquement et notoirement exploité ce statut au lieu de créer des emplois stables pour un besoin qui était pourtant constant.
Enfin...
bullfrog
signé
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
bigbear
  • Publié par
    bigbear
    le
pas signé !
Bobo Parisien
Signé ...contrairement au vieux con plus haut (qui n'a sans doute jamais eu a décharger 3 porteurs de ferraille pour un concert a Bercy ou fait une tournée dans des conditions de merde... D'autant plus que le statut des belges dans le spectacle a toujours été socialement et structurellement plus difficile qu'en France)
Les rentiers sont sympas
Doc Loco
Déjà signé il y'a un moment .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Pas signé, il n'y pas de bons groupes belges.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
bigbear
  • Publié par
    bigbear
    le
Bobo Parisien a écrit :
Signé ...contrairement au vieux con plus haut (qui n'a sans doute jamais eu a décharger 3 porteurs de ferraille pour un concert a Bercy ou fait une tournée dans des conditions de merde... D'autant plus que le statut des belges dans le spectacle a toujours été socialement et structurellement plus difficile qu'en France)

Le "vieux con" il est poli et il t'emmerde !!

J'estime encore avoir le droit de signer ce que j'estime juste
bigbear
tu peux rire tout seul dans ton coin du haut de ta grande expérience de 17 ans,
pour ma part le sujet est clos
Doc Loco
King V a écrit :
Pas signé, il n'y pas de bons groupes belges.

Joli, de l'excellent King V . Tu ne te doperais pas par hasard, pour être toujours en permanence à ton maximum?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Signé sous la contrainte de deux potes acteurs... Tant pis si ça profite aux mauvais groupes belges
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
bigbear a écrit :
(...) J'estime encore avoir le droit de signer ce que j'estime juste

bigbear a écrit :
(...) pour ma part le sujet est clos

Le sujet est déjà clos alors que tu n'a même pas pris la peine d'exposer ton avis sur le fait que cette pétition ne serait pas juste, pour toi ?

Moi, qui ne suis pas sur un régime de la sorte mais qui côtoie pas mal de monde dans ce milieu, j'aimerais bien avoir ton avis avec ta grande expérience de 56ans

King V a écrit :
Pas signé, il n'y pas de bons groupes belges

Toujours pas enlevé les oeillères qui te bouchent la vision périphérique ?
muse59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muse59
    le
j'ai peut être que 17 ans, mais moi je n'ai pas la satisfaction de faire chier le monde en ne voulant pas faire une bonne action qui coute que quelque clic, mais c'est pas ça qui me choque, c'est surtout le fait de le dire, c'est un peu narguer les gens qui travaillent dans le milieu, et je trouve ça ignoble. Donc pardonne moi pour ma faible expérience de la vie, d'être naïf, ou quoi que ce soit d'autres, mais voir un type qui a envie de foutre dans la merde des intermittents, presque avec le sourire, ça me fout un peu la haine.

En ce moment sur bla bla et guitare...