Besançon Vintage Guitare Show ! [photos p.3]

valentin25
Demain (Dimanche 12 Mars) aura lieu dans mon fief Besançon (25), un grand show de guitares vintages. Imaginez seulement : 2000 guitares vintages réunies, des années 30 aux années 80.
"il y aura certaines pieces dont un ou deux exemplaires seulement subsistent au monde" assure notre feuille de chou locale.
Evidemment lentrée serra gratuite.
Il y aura aussi une bourse aux instrument pour les musiciens qui désirent vendre leurs instruments.
Des guitaristent afflueront d'Angleterre, de Hollande et de toute la France pour cet évenement unique en France.
Et e cadeaux bonus, la marque Fender présentera en avant-premiere son nouveau modele la "ZEP".

infos

https://www.guitariste.com/art(...).html

http://www.besancon.com/index.(...)e81e2

j essaierai de faire un mini reportage et surtout ... DES PHOTOS !!!!!!!

--->Viendez y !

Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le
Voilà le genre de manifestation que j'aimerais avoir par chez moi!
Oubli pas de prendre 4 ou 5 peloche! ;-)

EDIT: Il y en a tout les ans ou c'est exceptionnel?
valentin25
C'est seulement le deuxieme, mais l'année derniere il n'y avait "que" 600 grattes et ca avait bien plu...
Pour les peloches ca risque d'être chaud, j ai que l'appareil photo sur mon portable ...

--->Viendez y !

valentin25
je cite le journal : "... il y aura aussi une guitare dessinée par un designer fou de Brigite Bardot, qui date des années 50(la guitare)et évoque les formes de la star. Nous sommes obligés de refuser des exposants, il y aur en tout plus de 2000 guitares prin,cipalement cdes "vintages" des années 30 à 80. Certains collectionneurs viennent de Hollande, d'angleterre, il y aura meme la visite d un américain proprietaire du plus grand musee de guitare au monde et qui vient dans l espoir de faire son marche..."

ca me semble pas mal ...

PS : " ... Le seule evenement du genre en France ne passera pas innapercu. La marque fender ne s'y est pes trompée, qui présentera en avant premiere ce dimanche a Besançon sa dernière née : la "ZEP".

j'suis déja fin fou, j vais pas dormir de la nuit surtout que :

"... les organisateurs assurent qu'un grand nombre de bons guitariste serront de la partie ..."

(on parle de moi? ).
Franchement si je croise une grande ponte j vous le flashouille en deux sec' moi.

--->Viendez y !

Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
8O J'y serait, c'est sûr !
Je savais pas qu'il se passait des trucs comme ça à Besançon !
Le Grand Kursaal c'est bien près du théatre ?
valentin25
Je sais pas trop, regarde dans les pages jeunes, c'est pres de la la place grandvelle ! Moi qui pensais être le seul guitariste de Besançon a être sur G.com ...

--->Viendez y !

Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
valentin25 a écrit :
Je sais pas trop, regarde dans les pages jeunes, c'est pres de la la place grandvelle ! Moi qui pensais être le seul guitariste de Besançon a être sur G.com ...

Tu n'es pas au lycée Pergaud par hasard ? car tu me dis quelque chose (si c'est bien toi sur l'avatar)
valentin25
MDR oui je suis bien o pergaud en 1ere année de BTS ibnformatique de gestion.... j ai déja vu deux ou trois types avec des guitares dans le dos au pergaud, t est peut etre un de ceux la ... lol
en tout cas l expo au cursaal m'as l air de déchirer ... j espere pouvoir y aller mais normalement c est bon

--->Viendez y !

frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
valentin25 a écrit :
je cite le journal : "... il y aura aussi une guitare dessinée par un designer fou de Brigite Bardot, qui date des années 50(la guitare)et évoque les formes de la star. Nous sommes obligés de refuser des exposants, il y aur en tout plus de 2000 guitares prin,cipalement cdes "vintages" des années 30 à 80. Certains collectionneurs viennent de Hollande, d'angleterre, il y aura meme la visite d un américain proprietaire du plus grand musee de guitare au monde et qui vient dans l espoir de faire son marche..."

ca me semble pas mal ...

PS : " ... Le seule evenement du genre en France ne passera pas innapercu. La marque fender ne s'y est pes trompée, qui présentera en avant premiere ce dimanche a Besançon sa dernière née : la "ZEP".

j'suis déja fin fou, j vais pas dormir de la nuit surtout que :

"... les organisateurs assurent qu'un grand nombre de bons guitariste serront de la partie ..."

(on parle de moi? ).
Franchement si je croise une grande ponte j vous le flashouille en deux sec' moi.

Je connais cette guitare, c'est une Wandre Pioli italienne... Wandre a dessiné quelques une des guitares les plus folles... voila la B.B....

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
valentin25
Ca promets alors ct' histoire ! vivement demain vivement demain ! Sinon, personne n'as d infos sur la "zep" de Fender ???

--->Viendez y !

Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Oui c'est une guitare faite pour les canailles .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
valentin25
ca m avance bien

bon he ben je me renseigne demain et je vous apporte l info ...

--->Viendez y !

Bouhouhou j'habite a 20borne de besançon.. mais je repet le dimanche (et pas question de penalisé le groupe pour quelque chose de personnel) donc j'irai pas voir ..
yop
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Mehtnak a écrit :
Bouhouhou j'habite a 20borne de besançon.. mais je repet le dimanche (et pas question de penalisé le groupe pour quelque chose de personnel) donc j'irai pas voir ..

Tu y vas avec le groupe et vous répétez sur place... y'aura assez de matos
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
bonne idée , mais tout les guitariste present ne sont pas ""fan"" de death metal a mon avis, alors on va s'abstenir
yop

En ce moment sur bla bla et guitare...