Bolanboogie a écrit :
enfin si tu veux mon avis compte pas trop sur des potes sauf si tu vois qu'ils sont tous ultra-motivés (si ton bassiste a préféré s'acheter une playstation plutôt qu'une petite basse sympa pour débuter, ne compte plus sur lui ou remets lui les pendules à l'heure), mais en général quand on est ultra motivé comme tu as l'air de l'être, on est souvent déçu, donc évite de trop croire que vous êtes une bande de potes qui sont tous à fond dedans parce que c'est rarement le cas, donc hésite pas à faire ton chemin de ton côté avec d'autres zicos, quitte à revenir quand tes potes sauront jouer.
Je pense exactement la même chose, j'ai commencé la guitare à 11 ans et j'ai su jouer assez correctement à 12/13 ans... j'avais comme toi des potes qui voulaient former un groupe... et ils avaient déjà du matos eux, il y avait même un "fils à papa" qui ne savait pas faire un seul accord et qui avait reçu une Fender Jaguar et un ampli Fender Bandmaster... ce que les pros avaient de mieux à l'époque
... no comments
Après deux ou trois "pseudo répètes'' plus prétexte à rigoler et picoler... le père du batteur tenait un bistrot et ils piquaient des bouteilles de bière... j'ai compris que je n'irais pas loin avec ces "potes" là ! et comme un groupe de baloche locale cherchait un guitariste, je me suis proposé... heureusement, j'avais des parents compréhensifs qui me permettaient de jouer tard et avaient confiance en moi... de plus le leader de ce groupe était un "vieux" de 35 ans
et ami de mon père i
Donc c'est sans "étâts d'âme" que j'ai quitté les copains... et j'ai pu ainsi gagner de quoi m'offrir du meilleur matos...
Il y a bien longtemps que j'ai abandonné la "baloche" et maintenant j'ai un groupe de Blues-Rock qui tourne pas mal depuis 1996... j'ai 56 ans et ne suis pas près d'arrèter !
Un bon conseil : si tu es doué, motivé, et que tu chantes tes propres compos, ne perds pas ton temps à essayer de former un groupe qui ne te mènera nulle part et te fera perdre du temps... essaye plutôt de trouver un groupe déjà évolué (et avec du matos... car ça c'est vraiment la première condition
)... bonne chance...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !