Besoin d'aide et de compréhension

Nikotine
Bonjour, j'ai vais un peu vous raconter ma vie mais bon ...

Voila, je réve depuis longtemps de créer un groupe, mais c'est vraiment dur nous somme 3 potes mais vraiment archi débutant !
J'ai une belle voix mais mes potes n'ont pas encore d'instruments et sont archi débutant en plus j'habite un coin paumé, j'ai seulement 14 ans ...

Mais j'aimerais vraiment. notre groupe a seulement des chanson que j'éai moi méme écrites (environ 15)
d'ailleur tout le monde mùe dit qu'elles sot super !

J'ai un compositeur que j'ai trouver sur internet qui me fais des morceaux en fonctionnant des paroles pour que je chante dessus ...
Mais c'est un peu inutile car je peux pas le reproduir avec mon groupe !
Mon pote va avoir une guitare mais pour la batterie c'est pas de suite ! ...

Voila, pouvez vous me conseiller des choses à faire ou a pas faire
aidez moi à réalliser mon réve chanter dans un groupe qui MARCHE !

Merci d'avance
Sex, bass and rock'n'roll !
Bolanboogie
ben vous pouvez vous débrouiller avec seulement guitare+voie en attendant mieux. Et puis si vous faites des concerts vous gagnerez de l'argent que vous pourrez réinvestir dans du matos (en évitant de vous faire entuber par les autres membres du groupe au passage)
Nikotine
oula, la les concerts c'est loin lol mon gratteux n'a presque jamais joué de la gratte !
teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le
nico.79 a écrit :
oula, la les concerts c'est loin lol mon gratteux n'a presque jamais joué de la gratte !

Bon ba tu n'es pas arrivé.

Et tu dis qu'ils n'ont pas d'instru? ca va etre chaud quand meme.

Si tu chantes bien, cherches un autre groupe. Ou alros tu veut vraiment jouer avec tes potes et dans ce cas tu attends. Bonen chance en tout cas.
Barberousse user-club
Nikotine
Ca se voit que tu habite pas au méme endroit que moi et en méme temps j'ai envie des deux solutions !
Bolanboogie
enfin si tu veux mon avis compte pas trop sur des potes sauf si tu vois qu'ils sont tous ultra-motivés (si ton bassiste a préféré s'acheter une playstation plutôt qu'une petite basse sympa pour débuter, ne compte plus sur lui ou remets lui les pendules à l'heure), mais en général quand on est ultra motivé comme tu as l'air de l'être, on est souvent déçu, donc évite de trop croire que vous êtes une bande de potes qui sont tous à fond dedans parce que c'est rarement le cas, donc hésite pas à faire ton chemin de ton côté avec d'autres zicos, quitte à revenir quand tes potes sauront jouer.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Nikotine
Si il y a des gratteux pour me remonter le moral qui voudrait bien faire un duo avec moi juste pour s'amuserr envoyer vos mail : nico79_pereira@hotmail.com svp faites le !
teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le
nico.79 a écrit :
Si il y a des gratteux pour me remonter le moral qui voudrait bien faire un duo avec moi juste pour s'amuserr envoyer vos mail : nico79_pereira@hotmail.com svp faites le !

C'est a dire?
Barberousse user-club
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Bolanboogie a écrit :
enfin si tu veux mon avis compte pas trop sur des potes sauf si tu vois qu'ils sont tous ultra-motivés (si ton bassiste a préféré s'acheter une playstation plutôt qu'une petite basse sympa pour débuter, ne compte plus sur lui ou remets lui les pendules à l'heure), mais en général quand on est ultra motivé comme tu as l'air de l'être, on est souvent déçu, donc évite de trop croire que vous êtes une bande de potes qui sont tous à fond dedans parce que c'est rarement le cas, donc hésite pas à faire ton chemin de ton côté avec d'autres zicos, quitte à revenir quand tes potes sauront jouer.

Je pense exactement la même chose, j'ai commencé la guitare à 11 ans et j'ai su jouer assez correctement à 12/13 ans... j'avais comme toi des potes qui voulaient former un groupe... et ils avaient déjà du matos eux, il y avait même un "fils à papa" qui ne savait pas faire un seul accord et qui avait reçu une Fender Jaguar et un ampli Fender Bandmaster... ce que les pros avaient de mieux à l'époque ... no comments Après deux ou trois "pseudo répètes'' plus prétexte à rigoler et picoler... le père du batteur tenait un bistrot et ils piquaient des bouteilles de bière... j'ai compris que je n'irais pas loin avec ces "potes" là ! et comme un groupe de baloche locale cherchait un guitariste, je me suis proposé... heureusement, j'avais des parents compréhensifs qui me permettaient de jouer tard et avaient confiance en moi... de plus le leader de ce groupe était un "vieux" de 35 ans et ami de mon père i
Donc c'est sans "étâts d'âme" que j'ai quitté les copains... et j'ai pu ainsi gagner de quoi m'offrir du meilleur matos...
Il y a bien longtemps que j'ai abandonné la "baloche" et maintenant j'ai un groupe de Blues-Rock qui tourne pas mal depuis 1996... j'ai 56 ans et ne suis pas près d'arrèter !
Un bon conseil : si tu es doué, motivé, et que tu chantes tes propres compos, ne perds pas ton temps à essayer de former un groupe qui ne te mènera nulle part et te fera perdre du temps... essaye plutôt de trouver un groupe déjà évolué (et avec du matos... car ça c'est vraiment la première condition )... bonne chance...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Nikotine
Le probléme c'est que je connais pas trop ma capacité à chanter je sais que je chnate bien mais je sais pas si les autres trouveront que je chante bien après si je cherche un autre groupe ....

Merci de tes excellents conseilles
Nikotine
teezer a écrit :
nico.79 a écrit :

C'est a dire?

Ben un guitariste qui pourait jouer avec moi pour me faire bosser au chant et ça serais vraiment sympa de votre part de me proposer ça !
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
nico.79 a écrit :
Le probléme c'est que je connais pas trop ma capacité à chanter je sais que je chnate bien mais je sais pas si les autres trouveront que je chante bien après si je cherche un autre groupe ....

Merci de tes excellents conseilles

Là, au niveau de ton chant, il faut d'abord que tu aies confiance en toi... ta voix plaira à certains et moins à d'autres, c'est valable pour les pros aussi... certains adorent la voix de tel chanteur ou chanteuse, d'autres s'en foutent ou la déteste... heureusement d'ailleurs, sinon on écouterait tous la même chose
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Nikotine
Oui, je suis d'accord avec toi ... Je chante depuis tout petit !
Et j'adore ça j'aime beaucoup la guitare et la basse aussi mais j'en joue pas ....

Pour le guitariste ... nico79_pereira@hotmail.com

svp
T'as un guitariste qui n'a pas de gratte et qui en a jamais joué de sa vie
Pareil pour le batteur ??

C'est clair que tu ne vas pas aller très loin avec eux, en tout cas bonne chance pour trouver des gens sérieux
Nikotine
Guitaristes svp !!! nico79_pereira@hotmail.com

moi les textes vous les compos !
aidez moi

En ce moment sur bla bla et guitare...