Besoin d'aide urgent!!! Préparation à une audition!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
MasterGuit15 a écrit :
C'est drôle parce que c'est justement les deux morceaux au quel je pensais. Toutefois, je crois que la tâche va être ardu alors si tu as d'autre suggestions, ce serait grandement apprécié J'accepte aussi les suggestions d'autre utilisateurs ne vous gênez pas

little wing ou hey joe, pour rester dans les classiques, c'est nickel. Maintenant, si tu n'as pas le niveau pour présenter ces morceaux en entier et proprement (c'est ce que tu appelles le calibre "intermédiaire"?), je pense que tu devrais laisser la place à d'autres qui "méritent" vraiment les places...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
bon pour répondre à Senshi Ryû, le house band, c'est comme un groupe sauf sans chanteur donc: guit solo, guit rythmique, basse, drum.
Pour ce qui est des critère d'évaluation:
-Respect du tempo
-Difficulté technique
-Allure (posture en fait....si on ressen la musique, ou si on a l'air d'une statue avec une gratte)
-Originalité

Troisiemement, je pensais bien faire la chanson avec un Cd en Background. J'avais pensé à Sweet Child o Mine que je commence à pas mal bien maîtriser (appart la 2e partie du solo). Qu'en dites-vous?

Derniere chose, s'adressant à AnGeL_Of_SiN, c'est pas parce qu'on est pas le meilleur qu'on ne mérite pas sa place.
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Peut-être importe le morceau.

Il faut quelque chose que tu MAITRISE.
Même si c'est nul, que c'est pas technique, tant que tu le maitrise la nana verra que tu sais jouer elle te retiendra.

En tout cas t'inquiète pas trop, si tu sais un peu jouer, dans ce genre d'audition tu sera retenu si tu fait trop pas de connerie.
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Bouge, éclate toi, souris, regarde le prof en jouant, ferme les yeux. Rentre dans la musique, laisse toi aller. Dès que tu te donne à fond et que visuellement ça parait, du coup c'est meilleur.

Même si tu joue la même chose mais dans un premier cas comme une statue, et l'autre que tu bouge et regarde autre chose que ton manche et tout, le monde vont te trouver meilleur. L'aspect visuel est assez important.

Sinon +1 pour la maitrisse du morceau, il faut un truc que tu maitrisse vraiment, que même avec le stress, debout, en bougeant et tout que tu puisse faire sans difficulté.

Évidemment prend un truc avec une rythmique amusante, j'entends par là, pas trop banal. Prends pas un truc non plus trop simple ou trop fait et refait (comme Stairway to heaven par contre).
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
SexyJuju
En effet, prends un truc que tu maitrises, car en situation d'audition, de stress, etc, si tu prends un truc que tu passes uniquement qd tu es tres bien echauffé, chez toi, tout seul, ca va etre chaud.
ivannof
si tu a une loop station : enregistre une ryhtmique et tape le chorus par dessus !!! T'es pas obligé de faire un morceau d'un autre ; improvise !!! Si ta prof est pas guitariste c'est trés trés facile d'impressionner ; un boucle blues a un tempo pas trop lent en mi et une bonne penta par dessus en balancant quelques plans en hammer on pull off ; gros bends le tout en rythme et avec musicalité et je pense que tu va faire ton effet !!!
giga teuf waynes !!!
Invité
  • Special Méga utilisateur
ivannof a écrit :
si tu a une loop station : enregistre une ryhtmique et tape le chorus par dessus !!! T'es pas obligé de faire un morceau d'un autre ; improvise !!! Si ta prof est pas guitariste c'est trés trés facile d'impressionner ; un boucle blues a un tempo pas trop lent en mi et une bonne penta par dessus en balancant quelques plans en hammer on pull off ; gros bends le tout en rythme et avec musicalité et je pense que tu va faire ton effet !!!

+1 !

(rha, faut que je m'achète une loop station moi)
ricky69
Le but c'est pas que de l'impressioner techniquement ta prof...
Fais avec tes acquis plutot que de travailler un nouveau morceau et te viander... Joue lui ce que tu veux, du moment que tu le joues bien!
Fais un truc simple, genre surtout une rythmique, avec un son clean/crunch, oublie les grosses distos, accorde toi avant et attends toi a pas jouer sur ton ampli le jour J ( si il y a plusieurs guitaristes auditionnés , c'est souvent tout le monde sur le même ampli, pas en meme temps évidement...)
Par contre, après, il va falloir bosser un titre que tu connais pas...
bonne chance.
t'inquietes pas du vélo, pédale...

En ce moment sur bla bla et guitare...