Besoin d'aide urgent!!! Préparation à une audition!!

Bon, voici le contexte. Je suis au secondaire, chaque année, une compétition de talent en art (musique, théatre, etc..) a lieu à notre école. Je me suis donc présenté pour être dans ce qu'on appele le house band. Celui-ci sert à accompagner les chanteurs solitaires ou toute autre personne qui a besoin d'autre musiciens. Toutefois, il y a eu trop d'inscription cette année dans les guitaristes alors la prof a décidé de faire des auditions. Cette audition comporte 2étapes:
1-On choisi une chanson soi-même et on fais la première audition avec celle-ci.
2(si on est retenu à la première étape)-La prof nous laisse 1semaine pour apprendre une chanson qu'elle a choisi.

Voici le problème: JE N'AI AUCUNE IDÉE DE QUEL CHANSON PRÉSENTÉ!!
Sachant que je suis un joueur de guitare de calibre intermédiaire, aimant les bons vieux classique de rock ou blues, que me suggérez-vous comme chanson pour cette audition?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Tu dois/peux chanter ou pas ?

Moi, je serais toi je taperais dans ce qui fait kiffer les femmes en général.

Un Hallelujah de Jeff Buckley par exemple
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Electrique ou acoustique ?
électrique. Pour ce qui est de hallelujah, je pensais à un truc un peu plus rock du genre Jimi Hendrix ou quelque chose comme ça.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Si tu veux taper dans le Hendrix, je pense qu'un Voodoo Child ou un Little Wing peut tout déchirer, mais après je ne connais pas ton niveau
C'est drôle parce que c'est justement les deux morceaux au quel je pensais. Toutefois, je crois que la tâche va être ardu alors si tu as d'autre suggestions, ce serait grandement apprécié J'accepte aussi les suggestions d'autre utilisateurs ne vous gênez pas
Mmmmouais...je viens tout juste de regarder les deux tab et, en fin de compte, je ne fais pas dans le hendrix . Je croyais que si puisque je jouais environ 1ou2 minute de Little Wing (version SRV) mais bon, faut oublier le Hendrix
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bah un pti led zep ca passe toujours .
Comme quel morceau de Led Zep?? Je n'en connais pas vraiment alors si tu peux me dire à quoi tu penses sa m'aiderais beaucoup
gravityrem
Bold as love... Regarde quelques videos de hendrix, et y'a john mayer qui a fait une reprise sympa ( assez propre ) à la guitare
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Un "Talent Show" ou compétition d'art (comme tu veux) avec un accompagnement à l'électrique ... moi j'aurais plutôt vue ça en acoustique.

À moins que le House Band sois un "groupe complet" à savoir Basse + guitare électrique + Drummeur.

Bon alors on doit trouver une chanson pour un gars jouant du Blues/Rock ... mais ne connaissant pas de chanson de Led Zeppelin, et pas de Jimi Hendrix.

Tu as pensé à demander les critères d'évaluation ? Comme c'est pour servir que d'accompagnateur donc de second rôle dans ce cas là(car le première rôle c'est celle qui fait vraiment la compétition d'art et qui chante) et bien je pencherais plus sur une chansons avec une bonne rythmique ou un niveau de difficulté relativement élevé ... mais que tu maitrisse(ra)s bien.

Est-ce que tu va faire l'audition sans musique ou avec un CD en background ? C'est important car certaine toune juste toi, pas de musique d'arrière plan, en audition c'est beaucoup moins intéressant.

Stairway to heaven au hasard, mais bon je crois pas que tu puisse l'apprendre et bien la jouer d'ici ton audition.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Mark Twang
MasterGuit15 a écrit :
Mmmmouais...je viens tout juste de regarder les deux tab et, en fin de compte, je ne fais pas dans le hendrix . Je croyais que si puisque je jouais environ 1ou2 minute de Little Wing (version SRV) mais bon, faut oublier le Hendrix

Hendrix => Un petit The Wind Cries Mary marche toujours bien et c'est plutôt facile à jouer.
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
c'est bien comme audition ça, si j'avais su à l'époque... j'aurais tapé

un shred

AnGeL_Of_SiN
MasterGuit15 a écrit :
C'est drôle parce que c'est justement les deux morceaux au quel je pensais. Toutefois, je crois que la tâche va être ardu alors si tu as d'autre suggestions, ce serait grandement apprécié J'accepte aussi les suggestions d'autre utilisateurs ne vous gênez pas

little wing ou hey joe, pour rester dans les classiques, c'est nickel. Maintenant, si tu n'as pas le niveau pour présenter ces morceaux en entier et proprement (c'est ce que tu appelles le calibre "intermédiaire"?), je pense que tu devrais laisser la place à d'autres qui "méritent" vraiment les places...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur bla bla et guitare...