Besoin imminent d'une nouvelle culture musicale

leetah
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    leetah
    le
J'ai une bonne culture musicale concernant toutes les époques : baroque, classique, romantique et moderne, mais pour ce qui est du contemporain du rock, et autres musiques actuelles, je suis NULLE ! C'est honteux pour une guitariste quand même... Je connais qu'un nom de guitariste qui ne soit pas mort Patrick Rondat, et c'est tout. Refaites moi une culture musicale je vous en supplie !

Ecoutez l'appel au secours d'une jeune guitariste désespérée ! :{}:
Grande prêtresse des Guitaristes Littéraires

membre du TJFC

"La légion d'honneur, c'est comme les hémoroïdes, ça s'accroche à n'importe quel cul."
Jean Yanne
Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le
Bah ecoute lance toi dans du Led Zep, du Doors, du Pink Floyd, AC DC, Deep purple ce sera deja ça (et Metallica )
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
leetah
  • Publié par
    leetah
    le
Je connais tous les groupes de nom. Je sais jouer stairway to heaven (enfin, l'intro) de led zeplin, pour ac/dc, je ne connais qu'une chanson : Highway to hell...vala...

membre du TJFC

"La légion d'honneur, c'est comme les hémoroïdes, ça s'accroche à n'importe quel cul."
Jean Yanne
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
La culture ne s'acquiert pas en 2 jours.
Il faut être curieux, écouter de nouveaux trucs et petit à petit, tu construiras une bonne culture musicale. Il ne faut pas le faire pour avoir de la culture, mais par plaisir : tu intégreras encore plus de trucs.

En une dizaine d'années, j'ai appris à connaitre beaucoup de choses, mais ai (et continuerai toujours à avoir) encore des lacunes. On ne peut pas tout connaître !
DOCTOR D
En plus de tous les bons groupes qui ont fait le rock, tu peux ajouter des gratteux comme :

Hendrix
Van Halen
Satriani
VAI

et un peu de metal comme Iron Maiden et Metallica

Enfin tu en as pour 10 ans de plaisirs et de decouvertes... c'est pas bo la gratte electrique

Apres c'est 20 ans de blues
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Dark Schneider
Pour une personne issue du Classique, Yngwie Malmsteen s'impose.
Egoblind
Quand tu parles de culture, tu veux en savoir plus sur le rock et ses tendances (mouvances ... évolutions ... dérives ...) depuis quelques décennies ou tu veux connaître des guitaristes et leur style?

Si tu veux découvrir le rock, je pense qu'un parcours chronologique est ce qu'il ya de plus simple ... en pârtant des 70's par exemple. bonne façon d'appréhender l'évolution du genre et ses ramifications progressives.
Si tu veux des noms de groupes no problemo.
rQL
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rQL
    le
tu vois le tableau du prof dans rock academy, tu prends tous les noms, et tu ecoute leur discographie, tu lis leur biographie et hop c'est bon t'ora une culture musicale largement supérieur a la moyenne !
Egoblind
Pas vu Rock Academy ... c'est bien ? j'adore Jack Black ça doit être complètement centré sur lui mais quand il part en vrille c'est souvent drôle (cf "High Fidelity" et ses délires dans le magasin)
Petit Lutin
Ecoute tout ce que tu peux et fouine de partout
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
leetah
  • Publié par
    leetah
    le
En fait, j'explique. Comme vous avez pu le remarquer, je suis issue (et suis toujours en faità) guitariste classique. Comme j'ai pu l'expliquer, je n'ai jamais eu de problème avec la culture classique, mais j'ai beaucoup d'amis guitaristes électriques, et moi, je ne connais rien de ce milieu. Ils m'en parlent très souvent. Je suis de nature assez eccléctique, et pour le blues, je n'ai pas attendu mes 30 ans pour m'y mettre : j'adore ça. Je suis également fan de jazz. Les gens que je connais ont du mal avec mes gouts musicaux, même si j'apprécie les groupes actuels. Ce que je cherche, c'est à connaître mieux un milieu dont tous mes amis de mon âge connaissent très bien. Je déplore de connaître si peu de choses. Je suis de nature curieuse et j'avoue que dans ce domain, je ne sais pas vraiment où chercher. Comme sur ce foru, vous semblez être assez cultivé de ce côté, je viens vous voir... Je ne cherche pas à être omnisciente, juste à connaître.

Merci pour vos nombreux noms de groupes et de guitaristes, tout cela est noté, je vais déjà commencé par là

membre du TJFC

Jean Yanne
slayer
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    slayer
    le
Citation:
Bah ecoute lance toi dans du Led Zep, du Doors, du Pink Floyd, AC DC, Deep purple ce sera deja ça (et Metallica )

et Slayer

En ce moment sur bla bla et guitare...