Les versions pour big band et crooner des tubes du métal par Pat Boone sont de libres adaptations carrément recomposées, Paul Anka a fait le même coup quelques années + tard
Frank Zappa a transformé le Boléro de Ravel en reggae et les version électro chill out de purple haze/stairway to heaven sont à se tordre, je passe sur la parodie de Doors et autres gâteries
De mon côté, je fais des trucs de Britney Spears comme si c'était des morceaux de Motörhead (voix qui meugle comprise) : les gens sont morts de rire Un truc grunge comme Sex Type Thing des Stones Temple Pilots (très simple et efficace, ça), on la faisaitait jazz swing jusqu'au milieu pis ça virait au trash métal avec du solo shred et il y avait des ponts que les STP n'ont jamais fait
comme quoi on peut y aller sec en ne respectant guère l'original (pis c'est + rigolo que de les refaire pareil et surtout + creatif).
Rien n'interdit d'utiliser toutes les techniques de compositeur et d'arrangeur et de s'approprier n'importe quel morceau, et même de latter les textes...
The Wall devient the Balls avec du "we don't need no masturbation..." au début
Je suis très favorable aux covers qui scandalisent les puristes
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu