Bible des morceaux simples et terriblement efficaces!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
Du manque de respect comme ça, on en redemande
je ne connaissais pas cette version, merci Skynet, c'est énorme
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
jerem37 a écrit :
Putain Henri, énorme la vidéo de Chuck Berry avec Keith richard
On pourrait croire à un gag presque en voyant la leçon qu'ils lui font...
Merci pour ça, génial




La version complète, avec, avant la séance du riff, l'engueulade au sujet de l'enregistrement de l'ampli du Chuck . J'ai dans l'idée que du coup, ça explique pourquoi Chuck emm... tellement Keith (pour bien tout capter, il faut savoir que Keith était le responsable musical du show et avait donc la responsabilité du résultat sur les épaules).


Merci pour le détail et le truc complet
C'est quand même un putain de moment d'anthologie ça la vache
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Brigido
jerem37 a écrit :
Doc Loco a écrit :
jerem37 a écrit :
Putain Henri, énorme la vidéo de Chuck Berry avec Keith richard
On pourrait croire à un gag presque en voyant la leçon qu'ils lui font...
Merci pour ça, génial




La version complète, avec, avant la séance du riff, l'engueulade au sujet de l'enregistrement de l'ampli du Chuck . J'ai dans l'idée que du coup, ça explique pourquoi Chuck emm... tellement Keith (pour bien tout capter, il faut savoir que Keith était le responsable musical du show et avait donc la responsabilité du résultat sur les épaules).


Merci pour le détail et le truc complet
C'est quand même un putain de moment d'anthologie ça la vache


Chuck est un putain de sauvage , Keith est presque un bisounours à côté. Un vrai casse tête de DRH pour gerer des personnalités comme ça...
Un grand moment tragi-comique du rock'n'roll...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Invité
  • Invité
Chuck Berry est un sale type...
Il le démontre une fois de plus en profitant de l'adoration que lui porte ce pauvre Keith...
En plus sa carrière, il la doit à la chance, car si son cousin Marvin n'avait pas croisé Marty Mc Fly...
Obelix2
Dans le genre très efficace et pas mal simple, on peut se la jouer BO de Pulp Fiction :
Misrilou - Dick Dale
Jungle Boogie - Kool'n'the Gang
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
La seule chose que je vois de simple dans Misirlou c'est la massacrer… 
Effectivement si tu joue ça juste en te contentant de la déballer à toutes blinde en aller retour au médiator, c'est simple. Maintenant la jouer en la faisant sonner… 
Je crois ne jamais l'avoir entendue correctement jouée par qqun d'autre que Dick Dale en fait.
A million flies can't be wrong.
Obelix2
métronome à viesse lente et on accélère au fur et à mesure, y'a pas de secret
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Nan ça c'est le jouer en rythme.
Il y a autre chose à chopper, et malheureusement ça ne s'apprends pas en jouant lentement d'abord. C'est typiquement le genre de morceau, si tu le joue sur le temps comme quand on apprends à jouer au clic ça sonne pas. Jouer ce qu'il faut en avant du temps à cette vitesse, c'est juste infernal. Il faut juste le faire presser ce qu'il faut quoi.
A million flies can't be wrong.
Obelix2
Ah, avoir à compenser la latence des guitares-synthé est un bon exo pour ce genre de sport
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
kiff71 a écrit :
Chuck Berry est un sale type...
Il le démontre une fois de plus en profitant de l'adoration que lui porte ce pauvre Keith...
En plus sa carrière, il la doit à la chance, car si son cousin Marvin n'avait pas croisé Marty Mc Fly...


Il est aussi le brave négro ayant amené un style de jeu et qu'a gagné quand même beaucoup moins de tunes que ceux qu'ont copié comment il faisait.
Doc Loco
skynet a écrit :
kiff71 a écrit :
Chuck Berry est un sale type...
Il le démontre une fois de plus en profitant de l'adoration que lui porte ce pauvre Keith...
En plus sa carrière, il la doit à la chance, car si son cousin Marvin n'avait pas croisé Marty Mc Fly...


Il est aussi le brave négro ayant amené un style de jeu et qu'a gagné quand même beaucoup moins de tunes que ceux qu'ont copié comment il faisait.


Yup il est surtout pas mal aigri de s'être bien fait entuber au début et a juré une fois pour toutes que ça ne lui arriverait plus jamais. La légende veut qu'il trimbale un flingue dans son étui à guitare, des fois que l'organisateur du concert ne voudrait pas lui régler son dû (avant le concert comme il se doit).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
Oui ça sans aucun doute, les musiciens noirs se sont fait bien enfler par l'industrie musicale blanche, il fallait savoir se défendre et pas que dans le "deep South", la biographie de Miles Davis est aussi remplie d'histoires du genre.
Et en France ce n'était pas très différent, j'ai eu la chance de croiser Henri Salvador une fois, il m'a raconté des histoires pas tres sympathiques sur la façon dont on le traitait dans les années 50-60.
Mais bon Chuck Berry a été condamné pour attaque a main armée avant sa majorité.
C'était deja un voyou avant de faire de la musique et devenir l'artiste qu'il est.
Par ailleurs quand on voit la façon dont BB king, qui a eu le meme genre de parcours que Chuck Berry à la meme époque, a sans doute fait les memes "chitlin' circuits", se comporte dans les mêmes circonstances, je me dis que l'un a la classe et l'autre pas du tout..
On peut être un musicien (ou un artiste en général) novateur ou génial et toucher les gens, sans pour autant être quelqu'un de bien humainement et ça ne retire rien au talent de l'artiste de le reconnaitre.
Apres, comme on dit, chacun voit midi a sa porte.
blez
  • blez
  • Custom Cool utilisateur
  • #147
  • Publié par
    blez
    le 06 Sep 2012, 11:59
Doc Loco a écrit :
skynet a écrit :
kiff71 a écrit :
Chuck Berry est un sale type...
Il le démontre une fois de plus en profitant de l'adoration que lui porte ce pauvre Keith...
En plus sa carrière, il la doit à la chance, car si son cousin Marvin n'avait pas croisé Marty Mc Fly...


Il est aussi le brave négro ayant amené un style de jeu et qu'a gagné quand même beaucoup moins de tunes que ceux qu'ont copié comment il faisait.


Yup il est surtout pas mal aigri de s'être bien fait entuber au début et a juré une fois pour toutes que ça ne lui arriverait plus jamais. La légende veut qu'il trimbale un flingue dans son étui à guitare, des fois que l'organisateur du concert ne voudrait pas lui régler son dû (avant le concert comme il se doit).


... en liquide dans un attaché case, quitte à refuser de jouer si le montant ne lui convient pas, dit-on. A sa "décharge" (et il l'explique d'ailleurs dans Hail Hail R&R dont tu nous a fait revoir l'excellent extrait ou Keith "Keef" Richard se fait maltraiter (et où, lors de l'interview, il semble bien "fatigué")) à sa décharge donc, il s'est effectivement fait bien mettre à ses débuts: payola, ajout de credits "compositeurs" (maybelene par exemple) le spoliant de 2/3 des droits.... C'est sans doute pas un enfant de choeur et il a certainement chopé la grosse tête. Mais si le point est de savoir si incarne (pas tout seule) le R&R... je crois que la réponse est sans équivique positive.
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
Doc Loco
De toute façon, si le rock était affaire d'enfants de choeur, ça se saurait depuis longtemps .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
De toute façon, si le rock était affaire d'enfants de choeur, ça se saurait depuis longtemps .



Ce n'est pas faux !!
Même si on trouve des chœurs d'enfants dans certains standards du rock.
"Hey teacher! Leave the kids alone !" (well known tune)
Brigido
Doc Loco a écrit :
De toute façon, si le rock était affaire d'enfants de choeur, ça se saurait depuis longtemps .


Et puis en plus ce serait chiant
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur bla bla et guitare...