Bien progresser ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
kassady
  • Special Ultra utilisateur
Perso je joue depuis 1 an 1/2 et voila comment je gère ma progression :

- Je joue tous les jours, de 1/4 d'heure à 1 heure de gammes avec métronome (important), pour apprendre à connaitre le manche, pour apprendre à improviser, pour améliorer ton oreille et pour muscler ta main.
Faut s'y tenir et ça on y arrive qu'en étant vraiment passionné.

- Comme je joue généralement entre 1 heure et 2 heures/jour, je passe dans le meilleur des cas la seconde heure à bosser des morceaux déjà connu, des enchainements d'accords ou des nouveaux morceaux avec Guitar pro.
Ce qui est sympa aussi c'est de travailler genre une impro sur 5 mns avec un accompagnement, ce que tu ne pourras faire que si tu travailles les gammes.

- Pour les morceaux que tu maitrisent c'est bien de jouer avec les accompagnements de Guitar Pro qui quoiqu'on en dise reste un fabuleux soft.

- Les cours, j'en prend aussi, disons qu'au début c'est bien d'en prendre toutes les semaines pendant 2-3 mois après il faut espacer et travailler ce que tu sais déjà (de toute façon, les cours c'est chère donc toutes les semaines au bout d'un moment c'est plus jouable, d'autant que tu auras probablement envie de matos )).

- Evidemment jouer avec d'autre personne te fais progresser enormément, je n'ai pas de groupe mais je joue chaque semaine avec un pote, à 2 guitares ça le fait et ça permet d'alterner accompagnement/solo.

Voila comment je gère tranquillement ma progression, je me considère comme un très mauvais guitariste et j'ai enormément de chose à apprendre, ma main ne suit pas encore toujours et j'ai du mal à finir un morceau sans me planter . Cela dit je me suis vraiment senti et vraiment vu progresser durant cette première année le plaisir est toujours là quand je prend la guitare pour la première fois de la journée et ça c'est fabuleux. Le tout c'est d'être patient et de se dire qu'un jour tout ce boulot finira par payer .
kassady
  • Special Ultra utilisateur
Pour les accords, tu peux t'acheter un petit bouquin d'accord. Mais généralement tu les apprends en travaillant des morceaux.
Les gammes, si tu prends des cours ce sera probablement le premier truc que ton prof t'apprendra et tu repartiras chez toi avec une petite feuille de tablature et les 5 positions de la gamme pentatonique.
Sinon, y a ça aussi : https://www.guitariste.com/for(...).html

=Gypsy=
Pour bien progresser faut jouer jouer jouer ... et avec de loreille de preference ,faut que ca sonne bien et que ce soit agreable a ecouter et cest ce qui est le plus dur je crois
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...

En ce moment sur bla bla et guitare...