Bien progresser ...

Salut , je viens de commencer la guitare éléctrique il y a quelque mois et je voudrais savoir quel est le meilleur moyen de progresser:
Prendre des cours ?
Apprendre avec des bouquin ?
...
Et vous , vous avez fait commment ?
Guill@ume
prendre des cours pour partir sur de bonnes bases...après tu peux travailler seul une fois que tu as acquis l'essentiel...
j'ai pris des cours pendant plus de 13 ans...je bosse seul depuis deux ans...
Les cours ok ? Je me suis renseigné a l'ecole de musique la plus proche et il font des cours pour guitare mais pour guitare seche , ce n'est pas grave ?
Combien d'anné de cours pour accerir les bases ?
Guill@ume
perso j'ai commencé par la sèche...je vai peut être passé pour un ringard mais je pense que c'est mieux...tu as plus de facilités pour t'adapter après...
les bases cela dépend des individus...je pourais pas te dire...disons 5 ans...
Moi j'ai franchement pas envi de fair de la seche lol ...
Mais c'est possible de prendre ddes cours de seche mais de les apliqué a l'éléctrique ?
Et les autre , vous en pensez quoi ?
GUILL4UME
ha si c'est pour guitare seche et que tu a une electrique c'est pas vraiment la même chose, voir pas du tout
tu n'a qu'a comparer la taille du manche des seches et des electriques
Créateur et 1er membre du $€ Squier Milliardaire Club €$ :D

https://www.guitariste.com/for(...).html
Guill@ume
the_freestyler a écrit :
Mais c'est possible de prendre ddes cours de seche mais de les apliqué a l'éléctrique ?

ah bien non c'est pas du tout pareil...
alienstuff
Gui. a écrit :
perso j'ai commencé par la sèche...je vai peut être passé pour un ringard mais je pense que c'est mieux...tu as plus de facilités pour t'adapter après...
les bases cela dépend des individus...je pourais pas te dire...disons 5 ans...

d accord avec toi
alienstuff
the_freestyler a écrit :

ben non, dejas la guitare electrique c est essenciellement avec un mediator, alors que la seche, c esr aux doigts, ect ...
Bleeding Me
je peux te conseiller de prendre des cours particuliers, par des annonces un prof c'est facile à trouver. J'ai commencé comme ca et les bases tu peux les apprendre directement avec l'électrique. Voilà, bonne gratte
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
Obey Ur NAPSTER
telecharge guitare pro et vas sur mysong book , et fais ce que tu veux
Invité
Si tu veux vraiment te mette à la musique et pas qu'à la guitares cours de solfège et théorie musical.
Après avec guitar pro ou autre tu pourras apprendre les morceaux qui t'intersse.
Des cours avec un prof particulier au début pour pas prendre de mauvais tics ou bloquer sur des petits détails techniques.
Guitare pro et mysong book , je les utilise deja lol .
Mais je voudrais partire sur de bonne base , connaitre les principaux accords , et apprendre a rentrensciri en tablature une musique que j'ecoute et pour fair cela ... Il faut prendre des cours ?
Ensuite vous me conseiller un prof particulier , je vais voir ...
Sinon vous connaissez pas quelque site ou autre ?

En ce moment sur bla bla et guitare...