Bilan des 11 premières années du 21ème siècle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le 11 Juin 2011, 04:53
L'expansion qu'à pris internet et tout ce que ça là engendré.

La multitude de groupe qu'on peut écouté/découvrir sur Myspace. Cette énorme quantité n'est pas bénéfique pour autant, les bonnes musiques sont noyé dans la masse quand même.

Le niveau technique des guitaristes amateur et moyen et bon qui a augmenté et le nombre de bon guitariste augmenté grâce au vidéo leçon sur internet, au site et forum qui permet de s'améliorer sans devoir investir autant qu'avant dans les cours privé ou encore les revues et tout. Par le fait même, un plus gros pourcentage des guitariste d'aujourd'hui développe moins l'oreille à cause des tablatures, Guitare Pro et compagnie aussi. L'envers de la médaille donc.

Internet = Ont peut télécharger de la musique et visionner sur internet les chansons et vidéos = Moins de vende de CD. Même si avant il était possible de pirater les vinyles et cassette et tout avec le bouton record sur les chaines stéréo, faut admettre que internet = Un moyen de plus de partager la musique gratuitement = plus d'effet néfaste. En plus, avec les clé USB, CD gravé et tout, c'est facile de partager avec ses amis sans même passé par internet.

Je crois que Youtube aide à vendre des DVD, je sais pas mais autant j'ai pas de CD, autant j'ai une jolie collection de DVD live de band et youtube est la principal cause. Parlant de youtube, outre les vidéo leçon et vidéo d'ancien live de band connu, il a aussi plein de vidéo d'amateur, qui rêve d'être célèbre en jouant dans leur salon.

Avec internet, plus facile d'obtenir les connaissance et informations nécessaire pour fabriqué des pédales. Du coup, un nombre impressionnant de compagnie boutique/fait maison sont créer, car les schéma sont plus facile à dénicher, ont peut avoir plein de magasin ou ebay pour nous aider à trouvé les composantes nécessaire, des forums pour nous apprendre ou nous perfectionner, et le web pour aider notre diffusion.

Donc ampli boutique, guitare boutique, pédale boutique, micro boutique, home made, point-to-point, sont des mots beaucoup plus présent aujourd'hui que voila 10 ans, en bonne partie voir en très grande partie grâce à internet.

Parlant de ebay, ebay est un enfant d'internet, un site d'enchère. Ce qui a permis de faire connaitre plus de matériel vintage car ce matériel est plus en circulation car certain connaisseur ou spéculateur ont fait augmenté les prix de façon fulgurante dans certains cas et pas toujours justifié, ce qui incite certain possesseur à vendre.

Avec la vision de différente version de gear sur ebay + appareille photo numérique + internet + imageshack et autres, les musiciens deviennent curieux et cherche, échange, parle, trouve, déniche, découvre des informations très pertinente, ou non, pointue, intéressante sur le matériel vintage. L'histoire des compagnies et des pédales, leur schéma, composante, l'évolution des pédales au fil des années, ce qui augmente la quote de certaine versions de pédale.

Les forums causes plus de GAS au guitaristes, eux sont plus formaté par les autres ou trouve plus facilement ce qu'il cherche. Les magasins en ligne mène la vie dure à certains magasin *régulier*.

Voila vite fait ce que je penses que l'expansion d'internet dans la vie des gens à eu comme impact dans
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
cramhic
hoon a écrit :
le 21e siècle à commencé le 1er janvier 2001 donc c'est la 10eme année qui n'est pas finie.

niveau innovation il y a eu ça :
système de frettage permettant de jouer juste sur tout le manche (et parfaitement jouable) :
http://www.truetemperament.com(...)x.php

et un chevalet qui rend la guitare impossible à désaccorder :
http://evertune.com/

Terrible les frets. Mais bonjour pour la pose !
Svink
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Svink
    le
hoon a écrit :
le 21e siècle à commencé le 1er janvier 2001 donc c'est la 10eme année qui n'est pas finie.

système de frettage permettant de jouer juste sur tout le manche (et parfaitement jouable) :

Pour le nouveau système de frettage, c'est bien, mais ça pose pas un problème pour les bends !? Comment faire sonner un bend correctement quand les frettes sont en zig-zag comme ça !?

Pour le chevalet, ça semble impressionnant, mais j'ai pas tout compris... Sur une vidéo, un gars bouge les mécaniques dans tous les sens et les cordes restent accordées. Du coup, même question : comment faire sonner un bend si le chevalet fait revenir automatiquement la tension de la corde de façon à ce qu'elle garde la note d'origine ?

Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
kickmyass
Il n'y a pas que les pédales boutiques qui doivent leur expansion grâce à internet.

Même si je ne jouais pas de guitare en 2000-2001, il me semble qu'il y a dix ans encore acheter une guitare en se disant "y'a juste les micros à changer" était une réflexion inexistante ou du moins ahurissante.

De même que tout type d'upgrade. Il y a dix ans, il y avait peut être moins de luthiers, mais avec peut être un peu plus de boulot, car ils étaient un peu les seuls à avoir accès aux pièces détachées.

Aujourd'hui ça serait presque considéré comme bizarre de faire changer des mécaniques par un luthier... Du même coup, quand on allait chez son luthier pour une upgrade de ce genre : mécaniques, chevalet, switch, cablage en général, micros un peu moins, le luthier mettait ce qu'il considérait comme du bon matériel et point barre on lui faisait confiance, on allait peut être pas le saouler à vouloir un jack switchcraft et des capa orange drop...

Sur le plan des grandes marques on a aussi la révolution des séries moins chères ou non. (ça se faisait mais je pense que ça se fait de plus en plus)

Par exemple Rickenbacker est restée élitiste,
Fender a choisi de faire réaliser des copies de guitare à des endroits où leur couts étaient moins cher.
Gibson a choisi de faire de ne pas faire des copies conformes des modèles phare mais de simplifier les caractéristiques dans les finitions par exemple pour baisser les prix.
Au final une SG faded n'a rien avoir avec une telecaster MIM sur le plan de la politique commercial même si toute deux sont des entrées de gamme des grandes marques.

Par la même occasion comme il a été dit plus haut, la qualité des productions asiat sont de meilleure qualité, donc le haut de gamme des sous marques comme squier et epiphone concurrence l'entrée de gamme des marques-mères.

Un des grands changement depuis quelques années en tout cas selon mon appréciation, c'est que Fender a pris beaucoup d'avance sur Gibson sur les prix pratiqués, la fiabilité des modèles, et la politique de production.

Fender a l'air d'avoir compris que leur identité était liée aux fondements de la guitare electrique, et que la demande actuelle ne leur demander que des classiques, alors que Gibson doit dépenser des tonnes d'argent pour des recherches qui n'intéressent pas vraiment les utilisateurs de Gibson qui de plus en plus frustrés se tournent vers des copies de qualité équivalente...

Les guitares futuristes auront peut être le vent en poupe dans dix ans, mais il est sûr que le monde de la guitare comme le monde entier depuis 2000 cherche une identité que l'on croit trouver dans la recherche de l'authenticité perdue et la folie du vintage y est directement liée
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
LC Tweed
Ce que tu dis Kick my ass sur Gibson et Fender a encore été illustré cette année où Fender a sorti les Pawn Shops et Gibson des essais autour de la melody maker plus ou moins réussis ...
Svink a écrit :
hoon a écrit :

Pour le nouveau système de frettage, c'est bien, mais ça pose pas un problème pour les bends !? Comment faire sonner un bend correctement quand les frettes sont en zig-zag comme ça !?

Pour le chevalet, ça semble impressionnant, mais j'ai pas tout compris... Sur une vidéo, un gars bouge les mécaniques dans tous les sens et les cordes restent accordées. Du coup, même question : comment faire sonner un bend si le chevalet fait revenir automatiquement la tension de la corde de façon à ce qu'elle garde la note d'origine ?

une vidéo qui prouve qu'on peut sans problème faire des bends avec ce système de frettage. en plus les accords sonnent super bien en son saturé, alors qu'avec le frettage standard, les accords autres que les power chords sonnent comme de la bouillie dès qu'on met un peu trop de saturation.

pour le chevalet evertune, des guitaristes pros l'ont adopté, donc ça doit pas poser de problèmes non plus pour les bends...

une vidéo où un guitariste fait des bends avec ce chevalet :

En ce moment sur bla bla et guitare...