Bilan des 11 premières années du 21ème siècle

LC Tweed
Ce sujet est entièrement consacré au monde de la guitare depuis l'année 2000. Quelle sont les marques qui ont tiré leurs épingles du jeu, celles qui au contraire vieillssent mal, vos découvertes, vos impressions, les nouvelles guitares dont vous êtes tombés amoureux, celles qui vous ont laissé de marbre ....
LC Tweed
Le sujet n'intéresse personne ?
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Non.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
  • Publié par
    Invité
    le
le 21e siècle à commencé le 1er janvier 2001 donc c'est la 10eme année qui n'est pas finie.

niveau innovation il y a eu ça :
système de frettage permettant de jouer juste sur tout le manche (et parfaitement jouable) :
http://www.truetemperament.com(...)x.php

et un chevalet qui rend la guitare impossible à désaccorder :
http://evertune.com/
LC Tweed
Désolé pour les erreurs de dates . Gibson à aussi lancé avec plus ou moins de succès ses guitares avec accordeurs automatiques
Bobo Parisien
Oui mais la vraie révolution Gibson de la décennie (tant esthétique que technique et conceptuelle) c'est ça :

Je pense qu'on peut fermer ce topic, il n'y a rien eu de plus marquant en 10 ans...
Les rentiers sont sympas
MrBrightside
Bobo Parisien a écrit :
Oui mais la vraie révolution Gibson de la décennie (tant esthétique que technique et conceptuelle) c'est ça :

Je pense qu'on peut fermer ce topic, il n'y a rien eu de plus marquant en 10 ans...

Le concept de la guitare robot n'est pas si mauvais que ça, après c'est vrai que l'esthétique ne suit pas
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Bobo Parisien a écrit :

Tu me déçois, celle là est bien mieux est quand même bien plus belle !

"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
LC Tweed
la firebird x, je le vis comme un traumatisme et sur le coup là, je comprends vraiment pas gibson . Je pense qu'ils ont voulu faire comme 50 ans plutôt au moment où la marque sous le contrôle de Ted McCarty avais lancé l'explorer et la flying V : lancer une guitare qui choque !
Samu15 a écrit :
hoon a écrit :
le 21e siècle à commencé le 1er janvier 2001 donc c'est la 10eme année qui n'est pas finie.

2001 était la première année du siècle (et du millénaire).
2011 est donc bien la 11ème année.

oui effectivement tu as raison
DJayNot
La véritable révolution, c'est la montée en flèche de la qualité des cheap guitars made in china.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Melvana
  • Special Méga utilisateur
Franchement, les peinture genre tortoise de la Firebird X je trouve ça sympa
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
L'expansion qu'à pris internet et tout ce que ça là engendré.

La multitude de groupe qu'on peut écouté/découvrir sur Myspace. Cette énorme quantité n'est pas bénéfique pour autant, les bonnes musiques sont noyé dans la masse quand même.

Le niveau technique des guitaristes amateur et moyen et bon qui a augmenté et le nombre de bon guitariste augmenté grâce au vidéo leçon sur internet, au site et forum qui permet de s'améliorer sans devoir investir autant qu'avant dans les cours privé ou encore les revues et tout. Par le fait même, un plus gros pourcentage des guitariste d'aujourd'hui développe moins l'oreille à cause des tablatures, Guitare Pro et compagnie aussi. L'envers de la médaille donc.

Internet = Ont peut télécharger de la musique et visionner sur internet les chansons et vidéos = Moins de vende de CD. Même si avant il était possible de pirater les vinyles et cassette et tout avec le bouton record sur les chaines stéréo, faut admettre que internet = Un moyen de plus de partager la musique gratuitement = plus d'effet néfaste. En plus, avec les clé USB, CD gravé et tout, c'est facile de partager avec ses amis sans même passé par internet.

Je crois que Youtube aide à vendre des DVD, je sais pas mais autant j'ai pas de CD, autant j'ai une jolie collection de DVD live de band et youtube est la principal cause. Parlant de youtube, outre les vidéo leçon et vidéo d'ancien live de band connu, il a aussi plein de vidéo d'amateur, qui rêve d'être célèbre en jouant dans leur salon.

Avec internet, plus facile d'obtenir les connaissance et informations nécessaire pour fabriqué des pédales. Du coup, un nombre impressionnant de compagnie boutique/fait maison sont créer, car les schéma sont plus facile à dénicher, ont peut avoir plein de magasin ou ebay pour nous aider à trouvé les composantes nécessaire, des forums pour nous apprendre ou nous perfectionner, et le web pour aider notre diffusion.

Donc ampli boutique, guitare boutique, pédale boutique, micro boutique, home made, point-to-point, sont des mots beaucoup plus présent aujourd'hui que voila 10 ans, en bonne partie voir en très grande partie grâce à internet.

Parlant de ebay, ebay est un enfant d'internet, un site d'enchère. Ce qui a permis de faire connaitre plus de matériel vintage car ce matériel est plus en circulation car certain connaisseur ou spéculateur ont fait augmenté les prix de façon fulgurante dans certains cas et pas toujours justifié, ce qui incite certain possesseur à vendre.

Avec la vision de différente version de gear sur ebay + appareille photo numérique + internet + imageshack et autres, les musiciens deviennent curieux et cherche, échange, parle, trouve, déniche, découvre des informations très pertinente, ou non, pointue, intéressante sur le matériel vintage. L'histoire des compagnies et des pédales, leur schéma, composante, l'évolution des pédales au fil des années, ce qui augmente la quote de certaine versions de pédale.

Les forums causes plus de GAS au guitaristes, eux sont plus formaté par les autres ou trouve plus facilement ce qu'il cherche. Les magasins en ligne mène la vie dure à certains magasin *régulier*.

Voila vite fait ce que je penses que l'expansion d'internet dans la vie des gens à eu comme impact dans
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)

En ce moment sur bla bla et guitare...