Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Blessure de bend

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifilespaulette
Citation:
ma passé du vernis

n'oublie pas , 3 couches, un poncage a l'eau , tu repete ça 3/4 fois, puis polissage pour que ça brille !!!
...comment ça je deveint fos depuis que j'ai (re)commencer le vernis de ma gratte?^^

Sinon opur ton probleme ça ne m'est arrivé une fois parceque je m'etais coupé l'ongle vrmt trop court, donc regarde si ça ne vient pas de là... Sinon reessaye les exo de base sur les bend pour voir si tu n'a pas une position a corriger, mais une fois que tu a pris une habitude c'est chaud a changer...[/quote]
Pirloutt
je pense qu'il faut que je sois plus attentif à l'attaque de mon majeur sur un bend :

à l'endroit du contact du doigt avec la corde.

D'ailleurs, sur l'annulaire je n'ai jamais eu ce problème, et pourtant qu'est ce que je bende avec ce dernier.
Jackson user 8)
milenko


Moi aussi, j'ai parfois ce problème.
En fait, je crois que ça vient de la morphologie de certains.
Quand l'insertion du bord libre de l'ongle pousse un peu en avant de la pulpe (comme chez moi, et probablement chez Pirloutt), si l'ongle est coupé trop court, il se décolle hyper-facilement. Un liseré blanchâtre épais, parallèle à la lunule de l'ongle, se forme.


Sur ce schéma, ça ferait comme une 2ème lunule au niveau du sillon distal.


Quand je joue un morceau bien bourrin au piano (Etudes de Chopin, Preludes de Rachmaninov), et que je viens de me couper les ongles, ça le fait aussi.

Seul remède : arrêter de jouer pendant 3-4 jours, vérifier que le bord libre a repris sa forme harmonieuse en arc.
Méthode préventive : ne pas se couper les ongles trop courts, éviter les bends de fou le jour même de la coupe des ongles.

Depuis, ça ne m'arrive quasiment jamais.

Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
guitarrero
A une époque j'y étais sujet et plusieurs facteurs s'additionnaient pour me faire saigner un ou deux ongles main gauche:
le local n'était jamais chauffé (froid aux mains)
les ongles étaient trop courts ( rongés ou coupés )
ils étaient rongés ou coupés du jour -même
certains bends mal calés faisaient sauter la corde sous l'ongle ...aie

Donc il faut corriger une (ou plus) des causes pour en annuler les effets
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!

En ce moment sur bla bla et guitare...