Blessure de bend

Pirloutt
j'espère que je suis pas le seul quand même à me blesser légerement en bendant à repétition (le travail le travail ) : sous le majeur (main gauche donc), j'ai parfois un léger décollement en l'ongle et la peau. Putain ça fait mal, obligé de faire une pause d'au moins un jour pour reprendre une pratique normale du manche.

Il n'y a qu'à ce doigt que ça le fait.

et vous ?
Jackson user 8)
Pirloutt
Je peux jouer, mais à froid, ça pique. Et pour bender de un ton, ça devient difficile, surtout sur un solo rapide....
Jackson user 8)
Ca m'arrive aussi Mais moi c'est l'index ! J'ai réussi à arrêter ça en me coupant l'ongle un peu moins court.
Sodium
  • #6
  • Publié par
    Sodium
    le 22 Oct 09, 23:10
Jamais eu de problème aux doigts en jouant ^^

Comprend pas comment ça peut arriver, au pire j'ai la peau qui part en vrille (peaux mortes etc) mais la corne se refait d'elle même derrière et j'ai rarement "mal" au doigts (faut vraiment par ex que j'prenne l'acoustique après une belle pause ^^)
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Pirloutt
non mais j'ai pas mal au niveau de la pulpe, c'est sous l'ongle.
Jackson user 8)
King V
  • #8
  • Publié par
    King V
    le 23 Oct 09, 07:13
Je comprends pas, tu bends avec la corde sous les ongles?
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
AnGeL_Of_SiN
ou bien vous montez du 11/52 en mi standard, ou bien je ne comprends pas trop. Depuis le temps que je dis qu'il est bon de continuer à jouer de la guitare folk de temps en temps ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Pirloutt
Je crois qu'un schéma est indispensable pour la compréhension de certains.
Jackson user 8)
Pirloutt
Oui peut etre bien,je vais Effet vigilant sur la position. Mais ca le fait que sur un doigt.
Jackson user 8)
  • #13
  • Publié par
    jbe47
    le 23 Oct 09, 18:17
Tu vois ce problème la je l'ai depuis que j'ai commencer la gratte , mon défaut : jme ronge les ongles , donc lundi mon père ma passé du vernis et aujourd'hui j'ai installer du 11-52 et E# et ça passe super crème , je pense pas avoir encore de problème , a part si je me reronge les ongles , après pour moi ça marche , pour toi je sais pas :s
Gl@sh
  • #14
  • Publié par
    Gl@sh
    le 23 Oct 09, 20:05
microwAves a écrit :
Ca sent la position foireuse de jeu ça

+1
fifilespaulette
Citation:
ma passé du vernis

n'oublie pas , 3 couches, un poncage a l'eau , tu repete ça 3/4 fois, puis polissage pour que ça brille !!!
...comment ça je deveint fos depuis que j'ai (re)commencer le vernis de ma gratte?^^

Sinon opur ton probleme ça ne m'est arrivé une fois parceque je m'etais coupé l'ongle vrmt trop court, donc regarde si ça ne vient pas de là... Sinon reessaye les exo de base sur les bend pour voir si tu n'a pas une position a corriger, mais une fois que tu a pris une habitude c'est chaud a changer...[/quote]

En ce moment sur bla bla et guitare...