Bon casque oreillette pour ecoute mp3?

Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Je viens de casser mes ecouteurs... vous avez de bonnes references a proposer pour un casque oreillette destiner a ecouter des mp3? de preference leger, solide et auxieliarement avec un bon son
Disons budget 20-40e.
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
J'ai des Sennheiser MX 550 (ou 500, enfin un truc comme ça), et c'est bien

Malheureusement, il y aura toujours un problème de bass sur toute les oreillettes.... pi c'est mauvais pour la santé
Bêêêh
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Hello, merci pour ton msg.

Disons que pour les deformations de bass, c'est moins critique que pour le mix ou l'ecoute hifi, ici le but c est d avoir qq chose de correct pour les mp3 dans la rue/metro/etc...

Mauvais pour la sante? je pense que c'est comme tout faut faire gaff au volume, je pense que c est moins violent que 4xV30 qui crache a plein volume =)

Niveau marque j'ai de tres bon souvenir de Sony, on me parle egalement de Koss, des avis?
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
C'est mauvais pour la santé parce que j'ai tendance à monter le volume dans le métro pour couvrir le bruit, et je m'en rend pas compte.... Pareil dans le train !

Ces écouteurs (Sennheiser) sont de très bonne qualité, en tout cas comparé à ceux d'origine du iPod...

Enfin voila mon avis, sur ce...
Bêêêh
Orthodoxyn
phillips bass booster a 7,5€
je ne met jamais plus de 10 € dans des écouteurs
si jpeu mettre moin je met moins
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
MUHAHAHA a écrit :
C'est mauvais pour la santé parce que j'ai tendance à monter le volume dans le métro pour couvrir le bruit, et je m'en rend pas compte.... Pareil dans le train !
Ces écouteurs (Sennheiser) sont de très bonne qualité, en tout cas comparé à ceux d'origine du iPod...
Enfin voila mon avis, sur ce...

En fait le phenome de monter le volume c'est tres dependant des ecouteurs je trouve, certain isolent mieux que d'autres. Merci de ton avis. Je vais jeter un oeil au Sennheiser.
deg a écrit :
tiens, une trentaine de casques en test pour se faire une idée...

Super! c'est exactement le genre de test que je recherchais.
Heathen a écrit :
Je vends un casque qui pourrais te convenir

Ah non au contraire pas du tout, je cherche absolument du "in-ears" car je m'en sers egalement pour courrir etc...
Bonne vente a toi =)
Astral Abortis a écrit :
phillips bass booster a 7,5€
je ne met jamais plus de 10 € dans des écouteurs
si jpeu mettre moin je met moins

C'est un autre concepte disons, la tu es plutot dans le cote "jetable" (sans etre pejoratif) de la chose, un casque "cheap" deforme bcp le son (justement je n'aime pas trop la surabondance de bass, c'est bien pour ceux qui ecoute de la techno surement mais pour les autres types de musiques ca massacre vraiment le mix et ca sature). Maintenant c'est sur que quand t'es dans le metro, c'est pas tres representatif. Par contre le prob de confort et lui bien present dans tous les contexts, un casque entree de gamme tient mal, est pas super ergonomique etc...

ps: Desole je repond avec du retard, je viens de voir le topic, c'est bizarre je n'ai pas recu de notification de reponses...
corny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    corny
    le
Bjour,
perso j'ai un sennheiser hd200
http://www.ciao.fr/Avis/Sennhe(...)10383
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

pas trop cher, fil remplaçable. Je recommande vraiment ce genre de casques -ça se trouve en plus haut de gamme, bien sûr, je crois que bose en font par exemple...- parce que c'est un bonheur d'écouter de la musique avec un son excellent pendant des heures (à moins de mettre trop fort, aucune fatigue du pavillon) - oui, je sais, tu trouveras toujours des audiophiles ou des gens se prenant pour des audiophiles pour te dire que non il est pas bien pour ci ou pour ça: du moment que tu n'essaie pas le bose t'es pas censé le savoir et t'es bien content comme ça.

Et j'ai aussi des koss the plug quand je vais courir, pour l'été quand il fait très chaud, que je veux avoir l'air plus discret ou que je vais quelque part où garder le hd200 autour du cou ne le fait pas trop.
http://www.ciao.fr/Avis/Koss_T(...)14967
des ptits intras très cools. Comme ça ça fait bizarre tu te dis ça va me démonter l'oreille au bout de deux minutes en fait c'est bien plus sain parce que:

1/ C'est mou. Mou c'est comme la peau des oreilles. Les autres en général ils sont durs, logique que les oreilles n'apprécient pas trop. Ça prend la forme des oreilles pourvu que tu arrives à les mettre comme il faut -il faut un peu d'entrainement pour certains-

2/ Ça isole trop bien. Du coup le fait qu'il y ait beaucoup de bruit ambiant autour te fait beaucoup moins monter le son.

3/ Ça tient bien quand on court, mais si tu les enlèves un moment, plus difficiles de les faire re-tenir en place après à cause de la transpi.

Note que certains estiment qu'il y a trop de basses, et parait-il qu'il y a des oreilles complètement hermétique aux intras. J'ai jamais vu quelqu'un sur un forum dire qu'il n'avait pas fini par y arriver. D'excellents écouteurs, pour le prix c'est très bien. Garantie à vie c'est marqué sur ma boîte, et franchement ça fait deux ans que je les utilise pas mal, et à part l'encre de L et R, y'a rien qui a bougé. Ils ont cogné et couru sous la pluie.

Mais pour courir en hiver tu peux contenter du sennheiser, ça tient chaud :p

Je vise bientôt ça exclusivement pour courir, sinon (la version neckband):
http://forum.generationmp3.com(...)38141

Et si tu te sens chaud pour faire une folie, tu peux:
http://www.bang-olufsen.com/pa(...)id=46

voire choisir quelque chose ici:
http://forum.generationmp3.com(...).html

Perso, en ce qui concerne les écouteurs -ie: pas les casques- en utilisation normale -ie: pas le sport- je ne pense pas que j'achèterai de nouveau autre chose que des intras. C'est confortable et l'isolation est vraiment agréable pour être au maximum dans son petit monde à soi de ses chansons préférées partout. Même de très bons écouteurs traditionnels, quand je les essaie j'ai désormais toujours l'impression qu'il faut les faire cracher à mort pour leur faire sortir ce qu'on attend d'eux.

J'espère avoir été au moins un peu utile... Fais nous un trackback des shure si t'en prends
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info
Jmtafam
Les nouveaux apple sont géniaux. Oreillettes grippées, son toujours divin, du très bon et le look qui fait qu'on appartient à la communauté
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
Jules_la_crapule
koss porta pro : son excellent,tres legers, pliables,tres confortables,garantis a vie ( j en ai depuis 8 ans je les ais deja fait changes 2 fois pour 0e) et tres jolis (bon ca depends des gouts)

le probleme avec les trucs pas chers c est que le son est degueulasse donc l oreille se fatigue a decomposer le son ( d autant plus avec des mp3) ce qui pousse a monter le volume, si tu achetes des ecouteurs de bonne qualite tu mettras moins fort
skysurf51
jujucrapule a écrit :
koss porta pro : son excellent,tres legers, pliables,tres confortables,garantis a vie ( j en ai depuis 8 ans je les ais deja fait changes 2 fois pour 0e) et tres jolis (bon ca depends des gouts)

le probleme avec les trucs pas chers c est que le son est degueulasse donc l oreille se fatigue a decomposer le son ( d autant plus avec des mp3) ce qui pousse a monter le volume, si tu achetes des ecouteurs de bonne qualite tu mettras moins fort

Est-ce que tu peux expliquer davantage? Je ne comprends pas l'histoire de decomposition du son qui fatigue l'oreille.
corny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    corny
    le
Je pense que ce qu'il veut dire, c'est que lorsque tu as des écouteurs de qualité moindre, le son est brouillon, comparé à de bons écouteurs où le son est clean, chaque composante (différents instruments et voix) est clairement définie. Du coup si t'essaie de d'entendre le petit gling-gling derrière le gros boum-boum c'est plus difficile.

Cela dit moi j'aime bien quand des écouteurs me balancent le gling-gling clairement, mais quand j'ai que des écouteurs merdiques, je m'en contente en attendant, j'ai du mal comment on peut essayer de mieux 'voir' la musique avec. Ou bien ça nécessite une attention à 200%, et au bout de 3 chansons t'arrêtes parce que
1/ les écouteurs te font mal
2/ tu es fatigué de porter une attention aussi grande!

Perso quand j'écoute de la musique je fais rien en même temps (si, marcher et courir ptêt), mais il faut que ça reste une activité un peu moins cérébrale que lire du Jankélévitch, et un beaucoup, beaucoup plus au feeling surtout!
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info
ZeGlobox
perso j'en ai bien testé une dizaine, et le meilleur selon moi, c'est clairement 'the plug' de Koss...
Tout simplement parceque le son est excellent (un peu trop de basses, faut parfois les attenuer, mais je prefere ca a tous ces casques de m@$# qui en manquent cruellement)...Et surtout, ca isole a mort les bruits exterieur (le GGRmgrrmmmgrmmrgmrm du RER par exemple ;-)) et donc, tu peux garder un volume raisonnable, ca t'evite de te fracasser les tympans en mettant à fond :-)
Et en plus, ils tiennent bien ! Pas comme les oreillettes classiques qui se barrent (pop !) des qu'on attrappe le fil avec sa manche ou autre..

bref, pour moi, le top du top :-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !

En ce moment sur bla bla et guitare...