Bonjour!

Rappel du dernier message de la page précédente :
kapusta
tout d'abord bienvenue

on est "corrects" parce que c'est toi, tu est anglophone donc on fait preuve d'indulgence. si tu as des questions n'hésite pas a me demander en MP (message privé).
@obymwan : sur ce topic je pense qu'on peut corriger, il est là pour ça

on va donc commencer avec la ponctuation : en français les signes doubles comme deux-points (colon), point d'interrogation (question mark) et autres ont toujours un espace avant.

BigBi a écrit :
Je pense un peu au fake, il vit au canada (donc clavier qwerty) et il utilise les accents...
Je me méfie !

bah les modérateurs peuvent vérifier avec l'IP
BOPAPA30
salut.

kapusta a écrit :

BigBi a écrit :
Je pense un peu au fake, il vit au canada (donc clavier qwerty) et il utilise les accents...
Je me méfie !

je traduit pour notre ami:

IP = intérogatoire personalisé
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
SUPERLAPIN
BOPAPA30 a écrit :
salut.

kapusta a écrit :

BigBi a écrit :
Je me méfie !

je traduit pour notre ami:

IP = intérogatoire personalisé

ça serai pas étonnant qu'un type s'amuse à faire ce genre de truc sur un forum. sinon je pense qu'il sait ce que c'est un IP.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
kapusta
bah on peut s'interroger sur le fake, mais si c'en est un il est très bon, les fautes sont typiquement anglophones (genre, ponctuation).
et passer un clavier en québecois est facile (ctrl.alt.maj je crois). c'est plus ou moins un qwerty avec le é
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
C'est le genre de fautes que fait Google Translator également !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
BigBi a écrit :
C'est le genre de fautes que fait Google Translator également !

vous êtes correct! Je utilise un clavier anglais et c'est difficile de trouver les accents! Aussi, il faut que je cherche le genre des mots toujours.
Je sais que mon Français est pauvre! C'est pas ma langue maternelle, mais je peux parle la langue de musique!
kapusta
"you are right" "vous avez raison"
le "je" se contracte quand le verbe qui suit commence par une voyelle "j'utilise"

sinon pour les accents (le "é" en particulier) configure un clavier french/canadian : c'est un qwerty avec un "é" à coté du right shift et "è" et "à" à coté de "enter"
kapusta
sinon ça va dans le new brunswick ? pas trop gênant d'être cerné par les francophones ? (certes, "cerné" par les accadiens est peut être légèrement éxagéré)
Hamer59
Vous avez fini les Bernard Pivot...

Jusqu'ici, on a parlé d'orthographe et de grammaire, mais pas de guitare, est-on sur un forum littéraire ?

Certes, c'est un forum où écrire correctement est une marque de respect mais a t-on besoin d'en faire des post sur "On dit pas étage mais scène" "on dis pas nanani mais nanana"...On s'en contre fout.

Il est non francophone, je crois que l'effort qu'il a fait d'écrire en français est non négligeable, je vous vois bien sur les forums anglophone à écrire comme des vaches espagnoles...

Et puis les accents sur un clavier Qwerty, y'en a pas mais peut être est ce le traducteur ?
Super question, un vraie question fondamentale.
Derrick est là au moins ?
J'envoie dés demain une lettre aux RG !!!

Bref ça ne nous ramènera pas Mike Brant.

On en oublie le principal...

Bienvenue à toi l'ami d'outre atlantique.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
kapusta
oui mais il veut améliorer son français, donc autant l'aider... mes interventions ne sont pas pour l'enfoncer.

pour parler guitare j'ai moi même une jackson kelly, donc on est copains-de-gratte avec dorian
SUPERLAPIN
Hamer59 a écrit :
Vous avez fini les Bernard Pivot...

Jusque ici, on a parlé d'orthographe et de grammaire, mais pas de guitare, est un forum littéraire ?

Certes, c'est un forum où écrire correctement est une marque de respect mais a t-on besoin d'en faire des post sur "On dit pas étage mais scène" "on dis pas nanani mais nanana"...On s'en contre fout.

Il est non francophone, je crois que l'effort qu'il a fait d'écrire en français est non négligeable, je vous vois bien sur les forums anglophone à écrire comme des vaches espagnoles...

Et puis les accents sur un clavier Qwerty, y'en a pas mais peut être est ce le traducteur ?
Super question, un vraie question fondamentale.
Derrick est là au moins ?
J'envoie dés demain une lettre aux RG !!!

Bref ça ne nous ramènera pas Mike Brant.

On en oublie le principal...

Bienvenue à toi l'ami d'outre atlantique.

Non moi aussi j'apprends des trucs
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Hamer59
SUPERLAPIN a écrit :
Non moi aussi j'apprends des trucs

un pim's ?

Désolé ...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
kapusta a écrit :
oui mais il veut améliorer son français, donc autant l'aider... mes interventions ne sont pas pour l'enfoncer.

pour parler guitare j'ai moi même une jackson kelly, donc on est copains-de-gratte avec dorian

Je sais que vous faites des corrections pour m'aider, alors c'est positif pour moi.

J'aime les Jacksons. Je trouve que ils sont fantastiques for jouer les solo et je préfère la combinaison de seymour duncan JB/jazz! Mais je pense que la prochaine choses que je vais acheter est un stratocaster
Je sais que mon Français est pauvre! C'est pas ma langue maternelle, mais je peux parle la langue de musique!
kapusta
je suis en EMG 81/85 sur ma jackson, c'est dément !

En ce moment sur bla bla et guitare...