Bout des doigts main gauche boudinets.entrave pr progresser?

Rappel du dernier message de la page précédente :
satrianoche
John Stilwell a écrit :
Je te l'ai deja dit en MP : il n'y a aucun problème.

Tu cherches simplement une excuse pour ne pas persévérer.

Penses simplement à Tony Iommi qui a quasiment inventé le métal : cet homme avait le bout des doigts coupés. Alors, tu penses qu'avoir les ongles un peu abimés...

OK les mecs j'insiste pas.......effectivement c'est du luxe d'avoir au moins ses doigts, et je crache pas dans la soupe c'est sur la main gauche que les bouts des doigts sont un peu boudinés (en forme de poire, car ongles courts, donc ça fait un peu des coussinets lorsque je presse les cordes contre le manche). Par contre sur ma main droite c'est nickel j'ai les ongles longs (pour jouer le flamenco c'est impec !!!!).

Tiens d'ailleurs à ce propos, j'ai remarqué dans les videos pédagogiques de Daniel "Pox" Pochon, que ce prof de guitare d'excellent niveau à les ongles de la main gauche complètement rongés....et pourtant ya du super niveau derrière....bref, faut que j'arrêtes
kroc le bô
J'me ronge les ongles depuis longtemps, et ça a jamais été un gros problème je trouve.

Bon après j'ai pas un niveau incroyable mais j'me débrouille, et mes problèmes viennent plus de rigidité dans la main qu'autre chose.
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
satrianoche
D'autres témoignages, D'autres témoignages !!!!!! lol

En ce moment sur bla bla et guitare...