Bout des doigts main gauche boudinets.entrave pr progresser?

satrianoche
Salut à tous,

Le bout de mes doigts est boudinet au niveau de la main gauche, car je rongeais (trop?) mes ongles quand j'étais gamin.....donc les doigts de ma main gauche ont des ongles super courts (celle qui appuie les cordes contre le manche, donc ce n'est pas celle qui gratte).

Est-ce que certains d'entre vous sont dans le même cas que moi ? Est-ce que ça vous pose des barrières pour progresser ?
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le
moi pareil, sauf que glé ronge toujours ...
aparement sa gene pas mais je suis pas un shreddeur donc..
A Stranger
On dit boudiné.
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
flomarceau
Ca me rappelle furieusement un épisode des simpsons ca...
"she said I'll throw myself away..."
satrianoche
A Stranger a écrit :
On dit boudiné.

Non je crois sincèrement que c'est boudinets, et pas "boudinés".....barbarisme et dérive du langage.....
didithegrave
satrianoche a écrit :
A Stranger a écrit :
On dit boudiné.

Non je crois sincèrement que c'est boudinets, et pas "boudinés".....barbarisme et dérive du langage.....

Croire sincèrement n'empêchera pas que c'est "boudiné" qu'on écrit.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
A Stranger
didithegrave a écrit :
satrianoche a écrit :
A Stranger a écrit :
On dit boudiné.

Croire sincèrement n'empêchera pas que c'est "boudiné" qu'on écrit.

En effet. ^^ [je vérifie toujours dans un dictionnaire avant de causer]
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Souri2labo
Boah, je ne vois pas en quoi se ronger les ongles peut gèner pour jouer de la guitare ?

Je me les ronge (pas bien, ouh pas bien!) depuis que je suis gamine, il sont bien courts et moches, mais ça ne me gène pas pour jouer. (sauf la main droite en acoustique, obligée d'utiliser un médiator, mais bon.)

Au contraire, faut voir le coté positif !! Le doigt boudiné à plat maintenant une corde est bien plus vaste.... Puisqu'il est boudiné... Arhem.
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
satrianoche
Autant pour moi....y'en à d'autres sur le forum qui ont les ongles des doigts de la main gauche complètement bouffés, et que ça gène pas pour jouer ?
Stilwell
Je te l'ai deja dit en MP : il n'y a aucun problème.

Tu cherches simplement une excuse pour ne pas persévérer.

Penses simplement à Tony Iommi qui a quasiment inventé le métal : cet homme avait le bout des doigts coupés. Alors, tu penses qu'avoir les ongles un peu abimés...
flomarceau
Et moi j'vous dis que ca me fait penser à un épisode des simpsons... Comme lisa, des doigts boudinés, alors pas possible de devenir une grand saxophoniste

(la preuve, dans la dernière saison, c'est bart qui joue ac des jazzmen célèbres, en tant que batteur. Pas lisa... ^^)

Nan mais sans déconner, si tu veux lacher l'affaire, arrête et c'est tout... C'est très con, tu t'en mordras surement les doigts (patapoum "jeu de moooots"), mais bon, cherche pas des sales excuses.

Tous les guitaristes sont loin davoir des ongles parfaits, moi le premier... Les manucures parfaites chez tous les gratteux d'ici, j'y crois pas trop hein... Alors bref, fais comme tu le sens, mais vient pas nous parler d'un problème de doigts...

(au fait, un certain django reinhardt, ca te dit qqch ?)
"she said I'll throw myself away..."
Don Guillermo
Je confirme

Y' a la photo de Django dans ma cuisine qui me dit de te dire que tu ferais mieux de bosser ta motivation au lieu de poster , parceque 5 doigts c' est deja du luxe
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
psm1962
j'ai le bout d'un doigt déformé suite à un petit accident et j'arrive difficilement à faire certains accords, genre Ré mineur quand il faut le passer rapidement. mais ça m'empeche pas de jouer et de bien m'amuser

Bon l'année derniere quand j'ai vu lui avec ses grosses mains :

ça m'a un peu dégouté quand meme ! Surtout qu'il est passé 2 fois en trois jours !
Keep on the sunny side of life
maitre nain
oui je suis d'accord avec flomarceau, moi aussi j'ai le bout de l'annulaire ( et je solicite beaucoup ce soigt ) boudiné en forme de poire à cause de la pulpe de mes doigts, et bah ça n'empêche pas du tout de jouer, Hendrix et Led Zep passent très bien même quand ça "shred" à moitié). Surtout que avec ce doigt je peux à la fois jouer une corde et en étouffer une autre
Au début je tentais en vain de remédier à ce doigt de m*****, et puis j'ai vu que c'était un avantage, alors fais comme fois, cherche les avantages à ne pas avoir des doigts parfaits.
satrianoche
John Stilwell a écrit :
Je te l'ai deja dit en MP : il n'y a aucun problème.

Tu cherches simplement une excuse pour ne pas persévérer.

Penses simplement à Tony Iommi qui a quasiment inventé le métal : cet homme avait le bout des doigts coupés. Alors, tu penses qu'avoir les ongles un peu abimés...

OK les mecs j'insiste pas.......effectivement c'est du luxe d'avoir au moins ses doigts, et je crache pas dans la soupe c'est sur la main gauche que les bouts des doigts sont un peu boudinés (en forme de poire, car ongles courts, donc ça fait un peu des coussinets lorsque je presse les cordes contre le manche). Par contre sur ma main droite c'est nickel j'ai les ongles longs (pour jouer le flamenco c'est impec !!!!).

Tiens d'ailleurs à ce propos, j'ai remarqué dans les videos pédagogiques de Daniel "Pox" Pochon, que ce prof de guitare d'excellent niveau à les ongles de la main gauche complètement rongés....et pourtant ya du super niveau derrière....bref, faut que j'arrêtes

En ce moment sur bla bla et guitare...