British Blues.

• Publié par
    heery
    le
Salut, tout le monde.

Ce soir, j'ai envie d'broyer du noir. Eh oui, pour un 24 décembre, ça arrive...

Je suis actuellement pianiste et saxo, et parfois guitariste à mes heures...mais je m'intéresse davantage au blues, en ce moment. Mais plus particulièrement le british, savez.

J'ai écouté un vieux vinyle des Fleetwood Mac, et notamment le titre " Need Your Love So Bad", ainsi que "Worried Dream". J'ignore s'il s'agit des meilleurs, mais comme le jazz avant 6ans de pratique, c'a été le gros coup de foudre pour ce style musical... Alors bon, j'me lance, quoi !

N'auriez-vous pas quelques bons titres, s'il vous plait, du genre de "Need Your lov e so..." àme conseiller ? Ainsi que quelques groupes ? N'hésitez pas, j'ai un pôpa bluesmen, alors les disques, c'est pas ça qui manque... Seulement, à part un de Dixon (c'est ça?) que j'ai écouté ce matin, je n'ai pas eu le courage d'écouter les autres... Donc à part Led Zepp, Fleetwood et quelques Derek And The Dominos, Mayall, je connais pas grand chose.

Donc voilà... Quelle bonne guitare pour le blues, également ? J'ai une Taylor, mais pour du blues "acoustique", vous pensez que ça devrait aller ?

Je vous remercie, quoiqu'il en soit. Et puis n'y allez pas mollo, c'est vraiment un sacré coup de foudre, là... Putain, comment j'ai pu rater ça auparavant...

Cordialement,
SAMY.

Doctor Robert
Allons-y ...

Canned Heat :Boogie with Canned Heat, Living the blues, Halleluyah, Future Blues, Hooker'n Heat
Jimi Hendrix: Are You Experienced?, Axis: Bold As Love, Electric Ladyland, et tous les lives possibles
The Rolling Stones: Alors disons de The Rolling Stones (1964) à Exile on Main Street (1972) en enlevant peut être their satanic majesties request, fonce surtout sur aftermath!!
Cream: Fresh Cream, Disraeli Gears, Wheels Of Fire, et essaie absolument de trouver le bootleg: Live at grande ballroom, Detroit 14.10.1967 ce live est énorme...
Fleetwood Mac: Blues Jam in Chicago 1 et 2, et trouve absolument le bootleg : Fleetwood Mac London Underway 70
John Mayall & The Bluesbreakers: Beano (avec Clapton) A Hard Road (avec Peter Green)

Edit:
Ten Years After: Ten Years After, Undead, Ssssh, Stonedhenge, Cricklewood Green, Watt, A Space In Time ... Et si tu peux trouver le bootleg: Ten Years After : BBC sessions 67-68... ben jette toi dessus, c'est une petite merveille
lodeli
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lodeli
    le
Steve Winwood

Capitaine Sky
J'allais mettre SRV, c'est clairement ça!
Dans ce genre de zik la tu en decouvre tous les jours quand tu t'y mets, et c'est que du bonheur!
Capitaine Sky
Bah un blues ça reste un blues...on va pas tombé comme dans le métal, métal symphonique, métal truc, métal chose!
Un blues que ce soit un noir, un blanc, un jaune qui le joue, ça reste un blues, du moment que ça vient des tripes!

Enfin ça c'est ma ptite pensée du mec qui a trop bu de champagne qui passait devant l'ordi!
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
[url=]Lovin vain[/url]
Citation:
Well, I followed her to the station
...............
All my loves in vain.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Lutinvolant
Ce qui a été cité précedemment est juste. On peut y ajouter John Mayal avec ou sans Clapton.

Mais on peut surtout acheter ça :

http://www.allocine.fr/film/fi(...).html

Et le regarder et découvrir que Tom Jones n'est pas que ringard (même si ça lui arrive...)

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Aubertignac
Je te conseille LA BIBLE du British Blues, Eric Clapton himself, qui grave un chef d'oeuvre, Les Paul à la main :

Ecoute en particulier "Have you heard"... Le solo de guitare est à pleurer (au propre comme au figuré)

http://www.deezer.com/listen-2181942
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
DJayNot
British blues? Status Quo.
Ben quoi, le boogie, c'est du blues, non?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Doc Loco
DJayNot a écrit :
British blues? Status Quo.
Ben quoi, le boogie, c'est du blues, non?

Sans vraiment les classer dans le British blues au sens classique du terme (ils sont passé trop tard du pop-psyché au boogie blues), ceux qui auront la curiosité de se pencher sur leur période du tout début des seventies, avant les grands tubes, seront étonnés de découvrir un groupe indéniablement influencé par le british blues (des morceaux comme Spinning wheel blues par exemple http://www.dailymotion.com/vid(...)music ) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur bla bla et guitare...