C'est bien la presse qui réagit

Rappel du dernier message de la page précédente :
for-victory
Avec l'avatar que j'ai,je ne pouvais pas signer bien entendu.....Et pour ma part,je ne cautionne pas les médias,car je pense que c'est eux qui font la "décadence" de notre société......
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
chacal a écrit :

On vote pour que des dirigeants fassent quelque chose, et on les juge avant d'en connaitre le résultat.

c'est vrai, mais il se trouve que le gouvernement
actuel a été élu sur un malentendu, il se doit et beaucoup
plus qu'un autre gouvernement, de droite ou de gauche,
de prendre en compte les avis de la rue, et c'est loin
d'avoir était le cas à l'heure d'aujourd'hui.
Le politique d'aujourd'hui n'a toujours pas compris
le message du 21 avril, aussi bien à gauche qu'à droite.
Je vais signé, pourtant je n'aime ni les inrockcuptibles,
ni l'espèce de trac qu'ils ont publié, et je ne le fais pas
pour que le gouvernement octroie encore et toujours des subventions,
je ne le fais pas pour qu'il finance, débloque des crédits
encore et toujours, je le fais pour qu'il se souvienne qu'il
travaille pour moi et non pas le contraire, je le fais pour
qu'il comprenne que son travail doit être fait en tenant compte
des avis des diverses corporations que l'on réforme.
Faut pas prendre les gens pour des cons, tout le monde
sait que les réformes sont nécessaires, mais faut pas les faire
n'importe comment! Que des juristes descendent dans la rue
à cause d'une loi, je suis désolé, mais c'est bien le signe
qu'il y a un truc qui ne va pas!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Pirate
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pirate
    le
Ils parlent trop à la télé
Disent des mots qu'tu comprends pas
Une langue pour t'embobiner
Et pour lui tu voteras
Ici la classe prolétaire
N'aimons pas les démagos
Porte les marques de la misère
Des cicatrices sur la peau
Il reste des murs à abattre
Des révolutions à faire
Les magouillards carton-pâtes
On va bientôt vous faire taire
J'crache à la gueule des nazis
Chemises noires à la poubelle
On veut plus des communistes
Rouges du sang des prolétaires !

Ca pue l'fric et l'amnistie
Royaume de l'état pourri
Ca pue la crotte libérale
Jusque dans la jungle australe
Sur les plages d'Afrique noire
Qui sont devnus dépotoirs
Dans les déserts où l'or noir
S'achète en narco-dollars
Caisses noires électorales
Et magouilles municipales
Affaires de fausses factures
Et l'argent devient le Mur
Des escrocs champanisés
Dans des délits d'initiés
Des milliers de mal logés
Des gens qu'ont rien à becqu'ter !

Refrain :
Ni Gauche Ni Droite Ni Casque à pointe
Ni Rouge Ni Mort Politi-chiens...

Ici la classe ds barjots
De la racaille qui bataille
C'est le Front des Marginaux
Qui se nourrit de flicaille
Putain de spéculateurs
Brisent la vie des gens de coeur
Jeune femme en détresse
Ton argent les intéresse
Jeune drogué tout cassé
Vient ici pour casquer
Vielle femme jeté à la rue
Par un gros cadre jouffu
Personnes agées bien parquées
Dans les camps d'l'éternité
Royaume de l'hypocrisie
Règne des voleurs de vie !

Ici la classe prolétaire
N'aimons pas les démagos
Porte les marques de la misère
Des cicatrices sur la peau
Caisses noires électorales
Et magouilles municipales
Affaires de fausses factures
Où l'argent devient le Mur
Des milliers de mal logés
Des gens qu'ont rien à becqu'ter
Quelques millions de précaires
Il nous faudrait une bonne guerre
Des ministres gauche-caviar
Une droite-Baléares
Et des ouvriers hagards
Qui s'accrochent à tous les bars....

....j'avais juste cette chanson en tête en parcourant ce forum !! Ah on avait du sang quand ont étaient jeunes !!!
L’histoire est dite, la nuit est là. Tombe l’obscurité sur l’histoire des anges noirs de l’utopie.
May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le
Réaction de Raffarin concernant la pétition des inrocks et un article paru dans le monde de Lundi.

Citation:
Raffarin écrit au "Monde" : "J'entends l'inquiétude..."

Le numéro du "Monde" du lundi 23 février (nos éditions datées 24 février) a suscité une lettre de lecteur inhabituelle, celle du premier ministre. Voici le texte intégral de la lettre adressée par Jean-Pierre Raffarin au directeur du "Monde".
"Monsieur le Directeur,

"Comme j'ai déjà eu l'occasion de vous le dire publiquement lors d'un débat organisé par votre journal au Théâtre du Rond-Point : "Il est dommage que vous ne laissiez pas à vos journalistes le soin de rédiger les titres de leurs articles.

" Vos "unes" seraient moins réductrices.

"Dans votre édition du 24 février, vous titrez sur quatre colonnes à la une : "Entre Raffarin et la culture, le divorce est consommé". Vous ne faites pas dans la nuance ! Heureusement, quelques pages plus loin, j'ai le bonheur de constater que la région dont j'ai été élu dix-huit ans -Poitou-Charentes-, est en tête de votre classement des régions selon leur engagement financier pour la culture.

"Puis-je vous dire que, si j'avais trouvé la France avec les mêmes équations budgétaires que celles de ma région - très faible endettement, stabilité de la fiscalité sur dix ans, frais de fonctionnement maîtrisés -, il eût été plus facile d'aider à la fois la création et la diffusion culturelles.

"Permettez-moi aussi de vous dire que j'entends l'inquiétude d'une partie des créateurs, des artistes. Nous devons trouver des solutions, nous y travaillons, parce que je sais bien que l'avenir de la France ne passe ni par la banalisation, ni la standardisation mais par la création et l'innovation. Alors, quand j'entends parler de "guerre à l'intelligence", je pense que la géométrie partisane l'emporte sur la finesse républicaine. Vous le savez bien, les extrémismes se nourrissent des réductions de la pensée.

"Je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Jean-Pierre Raffarin."

Un post-scriptum prolonge la lettre du premier ministre : "Dans vos commentaires sur la présence de M. Aillagon à la cérémonie des Césars, il manquait selon moi un mot : le courage."

http://www.lemonde.fr/web/arti(...).html

Réaction d'Aillagon après les Césars : http://www.lemonde.fr/web/arti(...).html
Keep yourself alive
May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le
Oui FM à l'instant : Les inrock' souhaitent continuer leur action, ils souhaitent publier la liste de ceux qui ont signé la pétition et demande à ceux qui le souhaite (intermintent) de leur faire part de leurs idées et situation à l'adresse suivante recit@inrock.com. Vérifier l'adresse sur leur site.
Keep yourself alive
ourson91
nowhere man a écrit :
je vais certainement pas me faire des amis mais tant pis ::

Une fois de plus il s'agit la d'un constat, c qui est facile à faire, mais aucune solution n'est proposé, c quoi l'alternative? c on est tous egaux, et que pas une tête depasse, style l'ex URSS, Cuba, la Corée du Nord, ?

Connaissez vous un systéme alternatif au liberalisme et qui marche?

Si il y a fuite des cerveaux, ne serais ce pas en partie à la faute du cout du travail en FRance ( cf les informaticien vres les Usa, les financiers vers londres, les footeux en GB, ou en italie etc....),

Maintenant s'il s'agit de reclamer des moyens ( des sous) supplementaire pour les enseignants, les chercheurs CNrS, etc... , la FRance est un des pays d'europe ou les prelevements sont le plus elevés, ne vaudrait il pas mieux de rendre plus efficace l'appareil d'etat, plutot que sans arret demander aux Francais de rajouter des sous?

Donc je ne signe pas

plutôt d'accord.
je suis thésard et j'en ai marre de ces gens qui se plaignent tout le temps de ne pas avoir de sous.
dans le labo où j'avais fait mon DEA, y'avait 2 personnes qui bossaient à fond, quelques unes normalement et au moins 5-6 personnes qui ne foutaient rien.
Nombre de chercheurs travaillaient sur des sujets qu'ils savaient inutiles car déjà étudiés dans d'autres pays. Oui mais en France non, alors il est plus facile de vérifier les résultats de collègues étrangers et de publier ça comme original en France.
et nombre de choses fonctionnent comme ça.
Les rapports avec les industriels sont désastreux car la fac a un temps de réactivité de dinosaure.
L'administratif, les papiers, etc... bouffent les énergies.

Donc au final: oui pour engager plus de monde. Mais pas pour l'augmentation des crédits.
Y'a déjà plein de pognon. Mais y'en a un bon paquet qui s'envole dans des démarches stériles. Il faut réformer les organismes de l'état. Voilà la priorité.

De toute façon, en France, quand ça ne va pas c'est toujours parce qu'il manque du monde ou parce qu'il n'y a pas de sous.
Par contre on ne peut pas dire que les choses sont mal organisées et qu'il faut changer les petites habitudes quotidiennes de chacun.

Je peux également confirmer l'histoire de fuite des cerveaux. J'ai 2 collègues qui sont partis aux US. Pourquoi?
pas à cause du pognon, mais parce qu'on leur proposait des responsabilités et des projets directs.

bon j'arrête mon pamphlet.

NB: parmi tous les signataires du site, combien travaillent dans le monde de la recherche?
sarssipius
doumé a écrit :
ourson91 a écrit :
parmi tous les signataires du site, combien travaillent dans le monde de la recherche?

Bon, je ne suis pas signataire, pour des raisons de démagogie déjà évoquées. Par contre, je vais manifester demain pour la défense de la recherche (13h à Lyon). J'ai du mal à comprendre pourquoi et comment des lycéens, étudiants ou débutants dans le monde du travail ne se posent pas plus de questions sur leur avenir et encore plus celui des générations qui les suivront.
"J'm'en fous"..."Tous pourris"..."La retraite...Pfff !", ce ne sont pas des attitudes bien rebelles...c'est d'un conformisme total, c'est pantouflard... si ça n'avait aucune influence sur l'avenir, le votre en particulier, ce serait risible.
Sortez-vous un peu les doigts du...nez ( ), quand vous serez un peu plus âgés, vous comprendrez qu'à la maturité, on ne se plaint plus pour soi-même, mais pour le devenir de nos enfants...

Nous ici c'est manif' samedi pour la recherche... Et j'y vais même si c'est un samedi...
Tout à fait d'accord avec toi sur le fait que le discours "J'm'en fous"..."Tous pourris"..."La retraite...Pfff !" correspond exactement à ce qu'attend un gouvernement tel que celui que nous avons aujourd'hui... Ils peuvent faire ce qu'ils veulent puisque beaucoup tiennent ce discours!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
ourson91
doumé a écrit :
ourson91 a écrit :
parmi tous les signataires du site, combien travaillent dans le monde de la recherche?

Bon, je ne suis pas signataire, pour des raisons de démagogie déjà évoquées. Par contre, je vais manifester demain pour la défense de la recherche (13h à Lyon). J'ai du mal à comprendre pourquoi et comment des lycéens, étudiants ou débutants dans le monde du travail ne se posent pas plus de questions sur leur avenir et encore plus celui des générations qui les suivront.
"J'm'en fous"..."Tous pourris"..."La retraite...Pfff !", ce ne sont pas des attitudes bien rebelles...c'est d'un conformisme total, c'est pantouflard... si ça n'avait aucune influence sur l'avenir, le votre en particulier, ce serait risible.
Sortez-vous un peu les doigts du...nez ( ), quand vous serez un peu plus âgés, vous comprendrez qu'à la maturité, on ne se plaint plus pour soi-même, mais pour le devenir de nos enfants...

agir ne signifie pas agir contre forcément...
je ne suis pas de droite (et de loin) mais j'ai manifesté pour (et non contre) le texte sur les retraites du gouvernement actuel.
tout comme je vais aider le samu social 1 fois par an, etc...

ben oui, on peut être positif parfois.
sarssipius
doumé a écrit :
ourson91 a écrit :

je ne suis pas de droite (et de loin) mais j'ai manifesté pour (et non contre) le texte sur les retraites du gouvernement actuel.

Assume tes choix politiques, mon garçon, soit tu es d'une crédulité étonnante, soit il y a une incohérence dans ta phrase...

Citation:
tout comme je vais aider le samu social 1 fois par an, etc...
ben oui, on peut être positif parfois.

Oui, avant on appelait ça de la charité... ça donne bonne conscience, hein.

Doumé... Impitoyable!
sarssipius
doumé a écrit :
Ben, il faut quand même assumer ses actes et ses choix. Les plans foireux du genre "...je ne suis pas de droite.....MAIS......" c'est de la sémantique à deux balles. Il n'y a pas de honte à défendre ses idéaux.

Tout à fait d'accord...

doumé a écrit :
Si vous (excuse moi, Ourson, c'est sur toi que ça tombe, mais tu es un bon exemple) estimez que votre vie est agréable et que l'avenir est radieux pour vous et vos enfants grâce à l'abandon de principes périmés de vie collective, citoyenne et solidaire, n'ayez pas honte de le dire...

Mais ayez honte de le penser...
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
darkced a écrit :
Mouais, je veux pas faire de politique, mais j'y vois juste un simple prospectus de gauche contre la droite, lancé en période pré-électorale comme par hasard.

Et puis quand on prétend défendre l'intelligence, on fait preuve d'un peu plus de nuance et de subtilité quand même...Dans le genre manichéisme et généralisation grossière, ce texte est un exercice de style.

Dommage parce qu'il y a une base louable derrière l'initiative. Mais bon, la critique caricaturale version Canal+/Guignols de l'info, ça va 5 minutes.

ouarf ouarf ouarf ! t'imagines pas un instant que MEME des gens de sensibilité "de droite" puissent signer ce genre de texte ???
bah pour reprendre tes propres mots, "dans le genre manichéisme et généralisation grossière, ce texte est un exercice de style. "
Guigui7
J'ai signé car sans avoir été ému par ce pamphlet des inrocks(mag que je honnis, sales petits bobos intello-mondains ), je crois que c'est un moyen de plus d'exprimer mon insatisfaction vis-a-vis du gouvernement.
Bien sur ce n'est pas un rejet "en bloc" de la politique de Raffarin(qui est bien connu de par chez moi puisque je vis a Poitiers), mais de bcp de décisions qui font tiquer.
C'est marre d'un gouvernement qui oublie souvent que sa légitimité est toute relative et qui prend parfois des aises avec les principes républicains et les droits fondamentaux des individus.
La France reste une démocratie mais elle a vu des meilleurs jours, et donc je m'exprime de manière formelle(vote), mais aussi par le biais de pétitions qui constituent un moyen plus "vivant" d'expression.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Guigui7 a écrit :
J'ai signé car sans avoir été ému par ce pamphlet des inrocks(mag que je honnis, sales petits bobos intello-mondains ), je crois que c'est un moyen de plus d'exprimer mon insatisfaction vis-a-vis du gouvernement.
Bien sur ce n'est pas un rejet "en bloc" de la politique de Raffarin(qui est bien connu de par chez moi puisque je vis a Poitiers), mais de bcp de décisions qui font tiquer.
C'est marre d'un gouvernement qui oublie souvent que sa légitimité est toute relative et qui prend parfois des aises avec les principes républicains et les droits fondamentaux des individus.
La France reste une démocratie mais elle a vu des meilleurs jours, et donc je m'exprime de manière formelle(vote), mais aussi par le biais de pétitions qui constituent un moyen plus "vivant" d'expression.

je vais dans ce sens!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Pirate
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pirate
    le
Ben moi la seule pétition que j'ai signé c'était celle d'un inconnu pour libérer Abdel Chemoul des geoles fascistes...

ok ok je
L’histoire est dite, la nuit est là. Tombe l’obscurité sur l’histoire des anges noirs de l’utopie.
Invité
coyote.a.go.go a écrit :
Guigui7 a écrit :

je vais dans ce sens!

idem !
Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ido
    le
Pirate a écrit :
Ben moi la seule pétition que j'ai signé c'était celle d'un inconnu pour libérer Abdel Chemoul des geoles fascistes...

ok ok je

En ce moment sur bla bla et guitare...