C'est bien la presse qui réagit

coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
j'ai signé!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Freaky Vai
j'ai signe et je fais circuler
goon
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    goon
    le
dafi a écrit :
Citation:
Les Inrockuptibles lance un "Appel contre la guerre à l'intelligence".

oui, je sais bien ce qui fait rire
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Lu, signé, transmit.
Je reste sceptique quant à l'éfficacité de la démarche mais c'est toujours mieux que rien et ça correspond exactement à la réflexion que je me fait depuis quelques temps.
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
goon a écrit :
dafi a écrit :
Citation:
Les Inrockuptibles lance un "Appel contre la guerre à l'intelligence".

oui, je sais bien ce qui fait rire

C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité cette phrase

(PS : je ne critique pas le contenu de l'initiative à laquelle j'adhère totalement)
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
stinkkfoot a écrit :
Je reste sceptique quant à l'éfficacité de la démarche mais c'est toujours mieux que rien et ça correspond exactement à la réflexion que je me fait depuis quelques temps.

démarche alternative...
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
dafi a écrit :
stinkkfoot a écrit :

démarche alternative...

uen image vaut mieux que cent mille mots!

darkced
Mouais, je veux pas faire de politique, mais j'y vois juste un simple prospectus de gauche contre la droite, lancé en période pré-électorale comme par hasard.

Et puis quand on prétend défendre l'intelligence, on fait preuve d'un peu plus de nuance et de subtilité quand même...Dans le genre manichéisme et généralisation grossière, ce texte est un exercice de style.

Dommage parce qu'il y a une base louable derrière l'initiative. Mais bon, la critique caricaturale version Canal+/Guignols de l'info, ça va 5 minutes.
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
darkced a écrit :
Mouais, je veux pas faire de politique, mais j'y vois juste un simple prospectus de gauche contre la droite, lancé en période pré-électorale comme par hasard.

Et puis quand on prétend défendre l'intelligence, on fait preuve d'un peu plus de nuance et de subtilité quand même...Dans le genre manichéisme et généralisation grossière, ce texte est un exercice de style.

Dommage parce qu'il y a une base louable derrière l'initiative. Mais bon, la critique caricaturale version Canal+/Guignols de l'info, ça va 5 minutes.

peut-être mais si ça fait bouger un peu les choses!

darkced
coyote.a.go.go a écrit :
darkced a écrit :

Mouais, mais c'est quoi le but au juste ? Là ya pas de propositions, pas d'idées, juste une critique naive et même pas argumentée, sans thème précis.
Donc l'idée c'est augmenter les crédits de la recherche, de la culture, de l'éducation, de l'aide sociale, donner un emploi stable à tous les intermittents, annihiler le chomage et stopper la faim dans le monde ?
Cool, bah s'il suffisait de diffuser un texte pseudo-engagé pour ça, ça se saurait...
Moi aussi je vais faire un texte pour dire que le racisme c'est mal, et je le mettrai sur le site de mon groupe et je dirai à tout le monde de venir voir
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
darkced a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
darkced a écrit :

Mouais, mais c'est quoi le but au juste ?
Augmenter les crédits de la recherche, de la culture, de l'éducation, de l'aide sociale, donner un emploi stable à tous les intermittents, annihiler le chomage et stopper la faim dans le monde ?
Cool, bah s'il suffisait de diffuser un texte pseudo-engagé pour ça, ça se saurait...
Moi aussi je vais faire un texte pour dire que le racisme c'est mal, et je le mettrai sur le site de mon groupe et je dirai à tout le monde de venir voir

euh, ça ressemble + à une pétition là!
c'est clair que c'est une goutte d'eau, mais c'est
pas en restant dans son coin en étant inactif
que les choses changent! une signature c'est pas grand
chose, ça prend peu de temps et si ça peut changer
un peu les choses!

darkced
coyote.a.go.go a écrit :

euh, ça ressemble + à une pétition là!
c'est clair que c'est une goutte d'eau, mais c'est
pas en restant dans son coin en étant inactif
que les choses changent! une signature c'est pas grand
chose, ça prend peu de temps et si ça peut changer
un peu les choses!

Bah je suis un peu old school, mais je préfère voter, et ne pas me donner l'illusion de faire avancer la société en signant une pétition qui dit que "les problèmes c'est mal, ce serait mieux si y en avait pas"
Je dis pas ça pour vous hein, je parle plutôt des Inrocks, le prenez pas mal
Invité
Alors on fait quoi ? On reste chacun de son côté a se dire : c'est pas bieeeeen ?
Le vote est certes le meilleur moyen de s'exprimer (et je m'exprime à chaque fois, c'est pour ça que la photo avec la citation de mon post c'est limite, mais bon tu n'est pas devin non plus) mais ça n'est pas une raison pour ne rien dire entre 2 scrutins.

En ce moment sur bla bla et guitare...