C'est bien la presse qui réagit

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Alors on fait quoi ? On reste chacun de son côté a se dire : c'est pas bieeeeen ?
Le vote est certes le meilleur moyen de s'exprimer (et je m'exprime à chaque fois, c'est pour ça que la photo avec la citation de mon post c'est limite, mais bon tu n'est pas devin non plus) mais ça n'est pas une raison pour ne rien dire entre 2 scrutins.
Invité
je vais certainement pas me faire des amis mais tant pis ::

Une fois de plus il s'agit la d'un constat, c qui est facile à faire, mais aucune solution n'est proposé, c quoi l'alternative? c on est tous egaux, et que pas une tête depasse, style l'ex URSS, Cuba, la Corée du Nord, ?

Connaissez vous un systéme alternatif au liberalisme et qui marche?

Si il y a fuite des cerveaux, ne serais ce pas en partie à la faute du cout du travail en FRance ( cf les informaticien vres les Usa, les financiers vers londres, les footeux en GB, ou en italie etc....),

Maintenant s'il s'agit de reclamer des moyens ( des sous) supplementaire pour les enseignants, les chercheurs CNrS, etc... , la FRance est un des pays d'europe ou les prelevements sont le plus elevés, ne vaudrait il pas mieux de rendre plus efficace l'appareil d'etat, plutot que sans arret demander aux Francais de rajouter des sous?

Donc je ne signe pas
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
"rien de plus proche d'un intermittent du spectacle qu'un doctorant pécaire"
Ouai c'est trop clair ouai
Blague a part, ca melange tout, c'est facile, ca propose rien a part "plus de sous", bref c'est un defouloir, et rien d'autre. Non pas que je sois pro raffarin, non pas que je sois pas d'accord avec certains constats, mais ca pue vraiment la demagogie a plein nez ce truc la. Je signe pas non plus.
darkced
stinkkfoot a écrit :
Alors on fait quoi ? On reste chacun de son côté a se dire : c'est pas bieeeeen ?
Le vote est certes le meilleur moyen de s'exprimer (et je m'exprime à chaque fois, c'est pour ça que la photo avec la citation de mon post c'est limite, mais bon tu n'est pas devin non plus) mais ça n'est pas une raison pour ne rien dire entre 2 scrutins.

je suis tout à fait d'accord. Je dis juste que si on doit s'exprimer en dehors de tout scrutin, il faut :
- poser un problème précis
- identifier des causes en argumentant
- proposer des solutions réalistes

Je ne reconnais rien de tout ça dans ce texte, qui est simpliste, caricatural et racoleur (et encore, on pourrait parler de propagande politique..). Encore une fois c'est la forme de celui-ci que je critique, pas la méthode ni le fond.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
darkced a écrit :
stinkkfoot a écrit :

je suis tout à fait d'accord. Je dis juste que si on doit s'exprimer en dehors de tout scrutin, il faut :
- poser un problème précis
- identifier des causes en argumentant
- proposer des solutions réalistes

Je ne reconnais rien de tout ça dans ce texte, qui est simpliste, caricatural et racoleur. Encore une fois c'est la forme de celui-ci que je critique, pas la méthode ni le fond.

c'est vrai que c'est démagogique, que c'est un gros fourre-tout,
je le reconnais et à vrai dire, je n'ai jamais trop apprécié
les inrocks! il en demeure pas moins que mm s'il ne propose
pas de solutions, il peut amener le gouvernement à se remettre
un tout petit peu en question, c'est peut-être utopique ce type d'initiative,
mais ça rappelle au politique qu'il est avant tout au service du citoyen
et qu'il doit donc tenir compte de son avis!
Sans entrer dans un débat qui nous gaverait tous vite fait,
j'ai pas vraiment l'impression que Raffarin et toute sa clique
tiennent compte de l'avis de ses partenaires sociaux.
OK pour les réformes, OK, on ne peut pas ponctionner
le porte-feuille constamment, mais ce n'est pas une raison
non plus pour faire n' importe quoi!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
dafi a écrit :
goon a écrit :
dafi a écrit :
Citation:
Les Inrockuptibles lance un "Appel contre la guerre à l'intelligence".

oui, je sais bien ce qui fait rire

C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité cette phrase

(PS : je ne critique pas le contenu de l'initiative à laquelle j'adhère totalement)

Si c'est l'accord du verbe qui pose problème, je n'en vois pas, vu que "les Inrkocks" est le nom d'un journal...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
mcaz a écrit :
les forumeurs de gauche VS les forumeurs de droite...

jvais aller me chercher des popcorn pour admirer ce splendide débat.

Ben en fait il faut pas etre de droite forcement (la preuve j'en suis pas) pour trouver ce texte demago et inutile au possible
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
BiZ a écrit :
mcaz a écrit :

Ben en fait il faut pas etre de droite forcement (la preuve j'en suis pas) pour trouver ce texte demago et inutile au possible

tsss tsss
en attendant, c tout aussi démago de dire ça... le laisser-faire n'a jamais été une bonne arme.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
mcaz a écrit :
BiZ a écrit :
mcaz a écrit :

tsss tsss
en attendant, c tout aussi démago de dire ça... le laisser-faire n'a jamais été une bonne arme.

Je vote pour changer ces choses la. Mais j'ai perdu la derniere fois, donc je laisse faire les vainqueurs. Le peuple jugera en temps voulu.
Je vois pas en quoi ca legitime une telle demagogie de la part des inrocks.
DarkVadehors
La gauche et la droite c'est du pareil au même.

D'un coté les "gens bien pensants mignons et naifs" et de l'autre "j't en fou plein la vue avec la Sécurité". Pitoyable.

De toute facon, d'un coté ou d'un autre, c'est toujours les mêmes qui sont au pouvoir et qui sont pleins au as (suivez mon regard).
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
darkced
DarkVadehors a écrit :
La gauche et la droite c'est du pareil au même.

D'un coté les "gens bien pensants mignons et naifs" et de l'autre "j't en fou plein la vue avec la Sécurité". Pitoyable.

De toute facon, d'un coté ou d'un autre, c'est toujours les mêmes qui sont au pouvoir et qui sont pleins au as (suivez mon regard).

Excuse d'être aussi direct et provocateur, mais ce genre de discours fait le bonheur de l'extreme droite en France depuis 10 ans. T'as regardé un peu la TV le 21 avril dernier ?..

Que tu connaisses rien à la politique admettons. Mais dis pas n'importe quoi stp...

*Plonk*
DarkVadehors
darkced a écrit :

Excuse d'être aussi direct et provocateur, mais ce genre de discours fait le bonheur de l'extreme droite en France depuis 10 ans. T'as regardé un peu la TV le 21 avril dernier ?..

Le 21 avril et le FN...

Je m'égare un peut du topic, mais ca me rappelle l'émission "C dans l'air" présenté par Yves Calvi.
L' un des sujet était "Pourquoi les gens votent pour le Front National ?".

Il y avait évidement des experts en politique, des sociologues... Ca parlait de chomage, d'insécurité... Mouais, admettons...

Vers la fin de l'émission, Yves Calvi, fidèle a lui même a sorti un truc du genre : " Ne tournons pas autour du pot, le francais qui vote FN, ce n'est pas parce qu'il pense qu'il y a trop d'étrangers en france ?!"

Les invités, visiblements génés :"......................"

C'est juste une constatation, pour ma part je n'ai jamais voté. Je ne suis pas non plus membre du FN.

A méditer...

Désolé pour le hors-sujet.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
je suis content de voir que je ne suis pas le seul à penser certaines choses.

pareil, je ne signerai pas.....

pourquoi?
décodage du texte: plus d'argent pour la recherche, plus d'argent pour la santé, plus d'argent pour l'éducation, plus d'argent pour la culture.

et...on le prend ou l'argent?
bah sur le budget de la défense et de l'intérieur, bien sur!

et dix ans plus tard:
ouiiin l'insécurité, l'impuissance de la france, son irresponsabilité vis à vis du tiers monde etc.....

et hop, on re-transvase!

et c'est reparti pour un tour....

fi des dénonciations, je n'adhère pas à ca, j'adhère aux SO-LU-TIONS!

pourquoi le FN a t'il cartonné aux dernières élections? pourquoi la droite est passée au pouvoir? passke les gens voulaient que le schmilblik avance....et qu'on avait là des partis qui proposaient autre chose que du robins-des-boisisme manichéen....

après le bien fondé de leurs "solutions" est un autre problème (que ce soit clair: je n'adhère pas a toutes les idées et encore moins au FN), mais la démonstration est là....

Citation:
Je vote pour changer ces choses la. Mais j'ai perdu la derniere fois, donc je laisse faire les vainqueurs. Le peuple jugera en temps voulu.

voilà à mon avis ce qui est le plus juste. On vote pour que des dirigeants fassent quelque chose, et on les juge avant d'en connaitre le résultat. quand on ne leur impute pas carrément la responsabilité du gouvernzement d'avant.... On voudrait presque que leur arrivée au gouvernement provoque quelque magie qui d'un seul coup réduirait la pauvreté et tout....soyons sérieux. pourquoi ya-t-il un laps de temps entre deux élections présidentielles? justement pour pouvoir jauger un peu des conséquences ou des perspectives avant de changer à nouveau....
(tiens d'ailleurs c'est bizarre, quand sarko a publié les chiffres de la baisse de l'insécurité, on a pas entendu beaucoup de monde en face, ou alors pour dire "ouais il prépare sa candidature"....étrange, non?)

Je n'estime pas mon raisonnement à droite, à moins que le pragmatisme soit l'apanage du libéralisme.....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Invité
effectivement je vois pas le rapport avec le sujet initial, ca derive sur le FN, et ca n'a rien a voir da ns le debat
for-victory
Avec l'avatar que j'ai,je ne pouvais pas signer bien entendu.....Et pour ma part,je ne cautionne pas les médias,car je pense que c'est eux qui font la "décadence" de notre société......

En ce moment sur bla bla et guitare...