C'est le genre de choses qui m'énerve

bendpulloffhammer
je vais pas vous faire un copier/coller..le texte est long..vous n'avez qu'à aller le lire
http://edromanguitars.com/rant/money.htm
Ed Roman est connu aux states pour vendre de superbes guitares.son site est d'ailleurs très complet et on peut admirer de fort belles grattes..mais sur ce sujet (voir lien) il s'égare vraiment (pour rester poli ) avant de venir sur ce super forum j'allais sur harmony central et c'est là que j'ai découvert le nationalisme des ricains quand il s'agit de grattes (les français sont pas très aimés d'ailleurs ) bref nous on est là en train d'encenser les grattes Us (c'est justifié souvent) mais perso je trouve que certaines grattes coréennes sont vraiment pas mal..ce genre de propos tenu par ce F...** me donne envie de dire achetez lag ,vigier, barillon ,damico willows etc bref achetez francais(et de ma part Lol c'est vraiment rare)et si vous avez pas assez de tunes....alors .yamaha ,cort ,Aria (j'ai une Aria pro 2 et j'en suis hyper contente..)
StratMatt
Bah sa reputation de brave con*** ne date pas d'aujourd'hui.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
lalimacefolle
Faut quand même pas se leurrer, ça fait des décennies que le marché américain "propére" (youplaboum) car il est super difficile de s'imposer la bas quand on n'est pas américain. Les taxes pour les produits importés sont énormes etc... Bref... A qualité équivalente ou superieure, cocoricoooooooo (lag???)
Mammouth
StratMatt a écrit :
Bah sa reputatin de brave con*** ne date pas d'aujourd'hui.


Normal qu'il soit c** si il est ricain !
...... Ou pas.
Olivier
A healthy economy means better jobs for everyone. We have lost the electronics wars, and the camera wars. The Japanese have decimated us on that level. Kids today work at Burger King and McDonalds shoveling fake food down our stupid throats because we have lost most of our manufacturing abilities. Our manufacturing has all moved out of the USA because it's cheaper and in the case of Japanese it's sometimes better.

C'est du second degré là, à votre avis ?
god is a rocker
Mammouth a écrit :
StratMatt a écrit :
Bah sa reputatin de brave con*** ne date pas d'aujourd'hui.


Normal qu'il soit c** si il est ricain !


Ces props n' ont pas leur place sur ce forum, a moin que ca ne soit ironique...donc a eviter si ca ne l' est pas...
Yoko-Shio-Gatame
bendpulloffhammer
faudrait pas que ça dérape....ni faire de l'anti américanisme primaire..restons au niveau grattes.... je pense que les grattes us sont excellentes mais qu'on trouve aussi de bonnes grattes ailleurs...
StratMatt
bendpulloffhammer a écrit :
je pense que les grattes us sont excellentes mais qu'on trouve aussi de bonnes grattes ailleurs...


Ben faudrait etre sacrement stupide ou lobotomisé par Ronald Mc donald pour penser le contraire hein
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
keogh
  • #9
  • Publié par
    keogh
    le 01 Feb 03, 17:34
StratMatt a écrit :

Ben faudrait etre sacrement stupide ou lobotomisé par Ronald Mc donald pour penser le contraire hein


Y joue de la gratte Ronald? J'savais pas
bendpulloffhammer
StratMatt a écrit :
bendpulloffhammer a écrit :
je pense que les grattes us sont excellentes mais qu'on trouve aussi de bonnes grattes ailleurs...


Ben faudrait etre sacrement stupide ou lobotomisé par Ronald Mc donald pour penser le contraire hein

euh oui j'étais en train de calmer le topic ..tu vois ..
StratMatt
bendpulloffhammer a écrit :
euh oui j'étais en train de calmer le topic ..tu vois ..


Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
lokeil
keogh a écrit :
StratMatt a écrit :

Ben faudrait etre sacrement stupide ou lobotomisé par Ronald Mc donald pour penser le contraire hein


Y joue de la gratte Ronald? J'savais pas


si si, habillé en clown, tu connais pas slipknot

PS: qu'est ce que c'est nul comme groupe
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr
bendpulloffhammer
bon je vais essayer de dévier le sujet...le blue book of electric guitar...je l'ai eu pour noel...j'ai remarqué que les guitares qui n'étaient pas distribuées aux States n'avaient pas de cote...ou même ne sont pas citées..Ok pour vigier ,lag...mais d'autres fabriquants moins connus..français ou autres d'ailleurs ..y a rien ..comme si elles n'existaient pas...je suis décue car je pensais qu'ils répertoriaient TOUS les modèles existants.. ..réponse cool souhaitée
bendpulloffhammer
lokeil a écrit :
keogh a écrit :
StratMatt a écrit :

Ben faudrait etre sacrement stupide ou lobotomisé par Ronald Mc donald pour penser le contraire hein


Y joue de la gratte Ronald? J'savais pas


si si, habillé en clown, tu connais pas slipknot

PS: qu'est ce que c'est nul comme groupe

ah oui c'est hyper nul comme groupe...Corey taylor..le chanteur ..il est beau gosse sans son masque ..vous avez entendu sa ballade unplugged "Stone sour ?
bendpulloffhammer
doumé a écrit :
bendpulloffhammer a écrit :
bon je vais essayer de dévier le sujet...le blue book of electric guitar...je l'ai eu pour noel...j'ai remarqué que les guitares qui n'étaient pas distribuées aux States n'avaient pas de cote...ou même ne sont pas citées..Ok pour vigier ,lag...mais d'autres fabriquants moins connus..français ou autres d'ailleurs ..y a rien ..comme si elles n'existaient pas...je suis décue car je pensais qu'ils répertoriaient TOUS les modèles existants.. ..réponse cool souhaitée


Oui, le Blue Book, même s'il est très documenté et très intéressant, ce n'est malgré tout pas un ouvrage de référence (pourtant, je l'achète depuis le seconde édition). Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il constitue un support statistique des ventes de guitares d'occasion aux Etats Unis, je devrais plutôt dire des guitares de collection (c'est la même chose que la cote des pièces de monnaie ou des fèves de galettes) : c'est à dire que l'intérêt de ces instruments en terme de jouabilité ou de son n'est pas vraiment pris en compte. Il suffit de voir les cotes élevées de guitares comme les Danelectro anciennes ou les Ampeg plexi pour s'en convaincre. A nouveau, c'est une mise en valeur du marché national, et c'est assez récent puisque jusqu'aux années 80, le meilleur objet américain (y compris les guitares), c'était celui de l'année : il n'y avait que les fauchés, les noirs et les étrangers pour acheter d'occasion.
C'est donc pour ça que les cotes d'instruments non-US sont à peu près inexistantes : c'est une mise en valeur de LEUR patrimoine: le nôtre, ils n'en ont rien à battre, c'est de l'exotisme.

Imagine la situation inverse : la cote de bouteilles de pinard "vintage" ... quelle serait celle du sauvignon californien ?

en effet c'est plutot le blue book of us electric guitar..mais ce là reste très intéressant comme tu le dis pour les vintage..surtout Us d'ailleurs..j'ai remarqué qu'ils manquent des modèles pour certaines marques...ce sont sans doute des modèles qui n'ont pas été vendues aux States..ex Aria tu as beaucoup sur les magna series des années 90..mais moi qui ai possédé une Urchin (et comme une idiote je l'ai revendue !!) là pas un mot..disons que le plus du bouquin c'est de faire connaitre des grattes us moins connues que fender ou gibson...

En ce moment sur bla bla et guitare...