Bonsoir !
je n'ai pas trouvé topic plus approprié pour mon problème, je me permets donc de poster ici !
On me tanne depuis un moment pour savoir ce que je désire pour les fêtes, malheureusement mon seul veritable loisir etant la guitare, ca limite niveau budget (une Les paul say cher ).
apres reflexion j'ai donc pensé a une pédale d'effet, qui pourrait coller et apporter un plus non negligeable a mon jeu .
Je n'ai encore jamais eu de pédale d'effet, utilisant uniquement la réverb de mon ampli (en clean) et son canal crunch pour les satus..
Mon ampli est un Hartley, un transistor de 30 watts de 20 ans d'âge (qui je dois le dire sonne plutot pas mal !).
Je cherche donc vers quelle pédale m'orienter sachant que :
1) j'ai un budget d'environ 80€
2) je cherche quelque chose qui sonne relativement bien sur du transistor.
3) Je cherche un son nouveau et innovant, qui pourrait me servir dans mon jeu (et pas trois fois l'an ).
j'ai pensé pour le moment à :
1) Une marshall echohead, delay qui m'a l'air assez versatile et pourrait être amusante pour des balades en clean ou des impros bucketheadiennes.
2) une wha vox v847, qui a l'air plutot marrante mais j'ai peur de me lasser assez vite de la wha (et de ne pas savoir gerer guitare et pied en même temps ). de plus elle sort legerement du budget mais je pense pouvoir la trouver en occaz'.
3) Une disto fuzz (RAT ?) pour des sons solos assez crades, à la Muse ou radiohead (pour des délires psychotiques en tout genre).
4) autre proposition ?
Sachant que je joue des styles assez variés (des ballades floydiennes, pas mal de blues et blues rock, des trips assez experimentaux à la buckethead, du brit' rock comme bloc party, muse ou radiohead, du funkrock assez typé red hot et du métal qui tache pas mal comme metallica ou slayer ), quelle pédale entrant dans ces critères me conseilleriez vous ?
quel effet innovant peut rendre accroc un guitariste ?
Merci d'avance a ceux qui voudront bien sauver mon noël ( ), et désolé pour le pavé .