C'est NOWEL! Idées Cadeaux Guitaristiques ;)

Malmsteem
Bonjour a tous.
Nowel approche a grand pas, et chacun sait que ce n'est pas evident de faire des cadeaux.

Ma famille et ma nana me tannent pour savoir ce que je veux pour nowel.J'ai besoin de rien en particulier, mais ya toujours des cado "utiles" ou simpa.

J'aimerais vos idées,seuls imperatifs :

-Pas trop trop cher, je veux pas qu'on depense pour moi des sommes astronomiques.
-Pas sur internet (donc trouvable sur paris et region parisienne)

Pour me cerner:

Guitariste depuis 6ans.J'apprend un peu la Mao avec cubase.
J'ecoute de tout. Preference heavy 80', trash 80', death, death melo , shred etc.
Matos ; engl powerball, ibanez rg.

J'ai deja pensé a une bonne sangle,un blister de jeux de cordes, ou encore un dvd pedagogique, mais j'ai besoin d'autres idées.
Quelle plaie nowel ;p

(et puis,j'espere que ce thread pourra servir au gens qui cherchent des idées pour offrir un kdo a leur ami guitariste )
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
Salut,

Un vrai bon jack, un stand, une pédale, un étui pour ta gratte, des bouchons d'oreilles....
y'a plein d'idées !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
un amplug de vox? quelques paires de lampe
une place de concert....
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
AnGeL_Of_SiN
ben sinon des pédales, genre ouaoua ou équoualaïzer, des scores complet d'un type que t'aimes bien (même avec guitar pro, je trouve qu'un songbook de Megadeth ou VH est irremplaçable), un case dur si t'en as pas, ouais après on tourne en rond quand même, ya pas tant que ça d'objets-mystères liés à la gratte et qu'on peut se faire offrir en cadeau ultime
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Malmsteem
Ouais je sais bien que ya pas de cadeau ultime, mais je viens pour recueillir quelques avis.

Pour ceux qui cherchent des idées, ya aussi l'abonement au magasine preféré, (que ca soit guitar part, metalian ou meme entrevue mdr)

Pour les pedales, va falloir laisser tomber, c'est un peu cher....
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Une sangle en cuire custom sur mesure!
Bêêêh
  • Publié par
    Ed35
    le
C'est vrai qu'on tourne vite en rond... J'ai eu mon aniv ça fait un mois, et la, énorme surprise par ma copine... une Basse !!!! Super pratique pour la M.A.O !!!!
Mais la pour noel, jsais pas quoi tdire... En tout cas, moi dmon coté jvai rien demander à noel car avec un cadeau pareil, elle a plus un rond la pauvre...!!!
Sinon tu peux voire pour des stages de guitares ou masterclass, après tout dépond de ton niveau.
Bon courage
palikao
  • Special Supra utilisateur
à 25$ le médiator t'as pas intérêt à le perdre...
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Remarque, un pick qui illumine c'est plus facile à retrouver. Tu étains les lumière et "Zoup" tu le retrouve. Ça me fait penser un peu à un pick que j'ai qui capte la lumière et qui illumine un peu quand les lumières sont fermé après(dependement de la lumière qu'il a capté).

Paquet de corde( paquet de 5-10 ...) une série de pick bien choisis, un slide, des DVD ou CD de musique.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Gregtiftouf
Un petit ampli 1watt qui fonctionne a pile , très pratique pour les vacances.
Une petite guitalélé de chez yamaha , pas très chere et (il paraît plutôt sympa).
Planet waves fait une accordeur qui ne marche pas par rapport au son mais au vibration des cordes; pas cher du tout et pratique en répet ou sur scène.
http://www.twenga.fr/offre/255(...).html
En espérant vous avoir donner des petites idées[/url]
maxime_63
Gregtiftouf a écrit :

Planet waves fait une accordeur qui ne marche pas par rapport au son mais au vibration des cordes; pas cher du tout et pratique en répet ou sur scène.

C'est le principe de tous les accordeurs, le son, c'est des vibrations emises par les cordes, des ondes (plus précisément des ondes longitudinales) qui ont une fréquence, chaque note a sa propre fréquence (basse pour les graves, haute pour les aigus) donc l'accordeur, via le jack ou un micro décrypte le son en fréquence et va nous faire régler la tension de la corde jusqu'à arriver a la fréquence de la note en question.

Si tu veux en savoir plus : http://montblancsciences.free.(...)e.htm
http://montblancsciences.free.(...)3.htm
http://montblancsciences.free.(...)e.htm

(C'est mon cours de term s cette année, c'est super intéressant, je peux faire des devoirs avec la guitare sur les genoux pour appliquer tout ça !!)
(Bon, c'est pas le sujet pour parler de ça, mais ça peux être utille )

Bonne soirée, Maxime.
Gregtiftouf
Sur les accordeurs classiques(pas ceux en pédales), le micro capte les sons donc ci on essai de s'accorder avec du bruit derrière c'est pas pratique.Avec ce petit machin, ca marche avec deux petites doides qui gigotent quand on est mal accordé. On peut donc chanter a tu tête en l'utilisant ou meme écouter du slayer, on ne sera pas embêter.

En ce moment sur bla bla et guitare...