Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

C'est quoi le feeling ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dysfunctional
Ce débat a toujours existé. Dans les années 80, ça a pris des proportions plus importantes avec l'arrivée des shredders. Chacun avait sa limite : Satriani c'était encore acceptable, mais Vai n'avait pas de feeling, ou alors c'était Malmsteen qui n'avait aucun feeling, alors que Machin, si...
Je me souviens qu'à l'époque, cette histoire de feeling se confondait assez souvent (pas toujours) avec la persistance plus ou moins importante d'ingrédients blues/rock dans le jeu du guitariste.

En l'absence de mesure objective, je pense que personne ne changera d'avis.

Je partage avec vous un exemple qui me semble intéressant :
J'ai deux versions du Concierto de Aranjuez de R. Rodrigo, l'une interprétée (je ne parle que de la guitare) par John Williams (pas celui des films, hein ? ) et l'autre par Paco De Lucia. Même œuvre, deux versions profondément marquées par la personnalité musicale de l'instrumentiste.
John Williams, c'est équilibré, limpide, gracieux, tout est mesuré. Et c'est beau.
Paco De Lucia, c'est hyper dynamique, enflammé, passionné. Et c'est beau.
Même si j'ai une préférence pour l'une des deux, jamais il ne me viendrait à l'esprit de dire que John Williams n'a pas de feeling.
Certains préfèrent leur whisky bien équilibré, d'autres plus typé...
Redstein
Le feeling est dans l'oreille de l'auditeur.

Voilà, on peut fermer
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Dark Schneider
Dysfunctional a écrit :

Je me souviens qu'à l'époque, cette histoire de feeling se confondait assez souvent (pas toujours) avec la persistance plus ou moins importante d'ingrédients blues/rock dans le jeu du guitariste.


Peut-être pour cela qu'au début des 90's pas mal de shreddeurs de l'écurie Varney se sont mis à faire des albums beaucoup plus bluesy (chiant ). Histoire sans doute de prouver qu'eux aussi ils pouvaient avoir un jeu pleins de "feeling".

En ce moment sur bla bla et guitare...