C est quoi pour vous du METAL ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Trey Azagthoth
je pense plutôt qu'il voulait dire des rythmiques avec que quelques powerchords
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Jeff Heineken
j'pense aussi qu'il doit faire erreur ...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Tout a fait Trey Azagthoth...
The edge est une legende:) c'est normal, c'est le guitariste de U2:)
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 01 Sep 2006, 20:04
arthguinness a écrit :
Bonjour a tous...desole si vous me prenez pour un boulet mais le metal, c'est un style de musique d'une immense richesse mais qui a ete malheureusement demolis par tous ces groupes de taches qui font de la musique pour teenagers paumés qui veulent se donner un style qui fait cool alors que le metal n'a rien de cool. Le metal, le vrai, c'est un style vachement complexe qui a une richesse musicale extreme et pas des rythmiques en palm-mute merdique.
J'aimerais faire ecouter a tous ces teenagers du vrai metal, les grands groupes et voir leur reaction. Mais pourrait-on leur en vouloir? La daube musicale envahit tous les styles, il faut l'accepter mais la chhanger et retourner a la vrai musique, celle de Thin Lizzy a Bon jovi.

'tain c'est con, ton post etait bien partit mais t'as perdu toute ta crédibilité sur le dernier mot :mdr:
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Dis pas n'importe quoi...bon jovi tu peut dire ce que tu veut, c'est la perfection
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 01 Sep 2006, 20:12
arthguinness a écrit :
Dis pas n'importe quoi...bon jovi tu peut dire ce que tu veut, c'est la perfection

Tu sais ce qu'on dit : "On est toujours le beauf de quelqu'un"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
=Gypsy=
Y'a toujours un truc que je me suis demandé :

Le Metal est il un style musical consideré comme 'marginal' par la societé ?

J'ai mon propre avis sur la question ,mais je me demande ce que les autres (vous, en l'occurence) en pensent ...
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Jeff Heineken
Je pense que c'est "marginal" dans le sens où certain style sont vraiment "extrême" mais sinon, c'est un univers musical comme un autre.
Invité
  • Invité
moi je pense que le metal est marginal aussi marginal pour les vieux (plus de 40 ans , lol desolé ) que le jazz pour les jeunes (- de 20 ans , lol desolé aussi )
Le vrai metal est marginale.
Habillez vous comme motley crue, vous serez marginale.
Si par contre vous vous habillez comme korn, vous aurait l'air de bobos fashion victim.
Vil coyote
Une suite de sons plus ou moins dégoulinants et tres souvent coordonnés ce que ne percois pas tout le monde! Bref! du bordel en place
Apres on aime ou on aime pas! Moi j'aime bien mais pas les chanteurs qui braillent leur vie sans mélodie,arg que c'est laid toutes ces brailleries
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
Tesch
  • Tesch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tesch
    le 01 Sep 2006, 21:13
Le metal selon minami,qui ne sait plus trop quoi en penser.

Le metal est un genre de musique qui apparement connait un succès auprès des jeunes (en toute objectivité,je n'ai que 15 ans)qui pensent en ecoutant cela se demarquer et etre des rebelles.Le phénomene est si fort que la plupart des groupes de metal,se voulant a la base rebelles et antisociaux (trust powaaa),se retrouvent idoles a la Claude francois.

Ensuite la technique,l'esprit est dans la recherche de vitesse,pourquoi pas mais dans ce cas ne pas denigrer les autres choses beaucoup plus melodieuses bien que moins "rapides".

Pour tout resumer,selon moi le metal aurait pu devenir un bon style (il suffit de regarder les precurseurs genre nirvana),exprimant la revolte et la rebellions mais a été pourri par une masse d'abruti qui,parce que ce fait "fun" d'en ecouter se disent metaleux et favorisent ainsi l'apparition de ce que l'on peut appeler la "variété metal"

A+ les "metalleux"
Nirvana precurseur? Tu te trompe...Les precurseurs etaient la 15 ans avant et nirvana est tres loin du metal...
Tesch
  • Tesch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tesch
    le 01 Sep 2006, 21:39
15 ans avant je vois pas trop de qui tu parles mais c'est possible.

Mais ceux qui ont popularisé,et fait entendre comme "style musicale" le fait de crier et de de faire hurler sa guitare pour moi il n'y a pas photo
Jeff Heineken
Nirvana n'a jamais fait de "Metal", et les précurseurs ont débutés il y a une 30aine d'années...

Pour ce qui est de faire "hurler" sa guitare et de "crier", les groupes de thrash l'on fait bien avant eux (juste un contre exemple)

En ce moment sur bla bla et guitare...