Redstein a écrit :
Je ne suis pas tellement fan de Lennon (mais des Beatles, si !), mais je suppose que c'est le moment de ressortir sa bonne vieille pique qui parle de rock français et de vin anglais
Pareil, avec l'age je me rend compte que le Lennon solo a pas mal vieilli, alors que j'adore toujours les Beatles et Paul tout seul. Si on regarde de pres, il y a combien de chansons de John en solo qui sortent vraiment du lot ?
Je vois pas trop ou il veut en venir en fait... C'est peut etre de l'autoflagellation assez francaise .Quid de HFT, de Sheller, de Nougaro, de Bashung, Sanson, Sylvestre, Barbara ? Chanter juste et parfaitement en place ? Et Arno, Miossec ou Leotard (Didier Wampas )?
Peut-etre qu'on a pas John Lennon, mais je crois pas que les anglais aient de Brassens, ou de Brel, c'est un peu con de dire que la culture british et francaise devraient produire la meme musique a la sortie et qu'il faudrait s'aligner. Si on juge toujours le rock en utilisant comme metre-etalon le rock anglo-saxon on fait jamais mieux.