C'est une grande douleur, un poinçon dans le cœur...

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 09 Mai 2025, 09:20
Doug_Watson a écrit :
Je pense que Manset voulait dire que les anglo-saxons ils rayonnent sur le monde entier (John Lennon : on est plus populaire que Jésus ! ) alors que les français, à part quelques chansons (ne me quitte pas, comme d'habitude... désolé, ça me fait mettre Claude François sur le même niveau que Brel ) ça ne dépasse pas les frontières ! Ah si, Mireille Matthieu et Patricia Kass, ça se vend bien en Russie et au Japon

Surtout que Bref comme chanteur français...

Sinon...

Plus sérieusement je plussoie pour Bashung, Thiefaine, Jonas, Nougaro et Sheller et je rajoute Capdevielle qui avait certains textes barrés mais très chouettes...
De retour !
Doug_Watson
bjeje a écrit :

Plus sérieusement je plussoie pour Bashung, Thiefaine, Jonas, Nougaro et Sheller et je rajoute Capdevielle qui avait certains textes barrés mais très chouettes...

Fais un micro-trottoir en Australie, au Vietnam ou au Brésil pour voir combien de personnes les connaissent... Oui, ce sont des artistes de haute qualité, mais "locaux"...

En rayonnement international, on a eu Brigitte Bardot et... les Charlots.
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Redstein
Il y a Magma, aussi. Confidentiel, mais culte partout dans le monde.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
On s'en fiche un petit peu non, de savoir que des autres dans le monde, écoutent des groupes "qui sont nés quelques part" ?
Rayonner, c'est assez franchouille comme préoccupation, je trouve. Ce qui est important, c'est de savoir s'il y a une culture musicale dans laquelle on se retrouve, qui n'est pas trop artificielle, parce qu'elle témoignerait d'une autre langue ou témoignerait d'un autre vécu.

Il y a un côté identitaire dans ce thème, au sens large, et tout à fait respectable. Alors faites en sorte que cela ne soit pas rapporté à la France et que cela ne prenne pas un angle identitaire au sens zemourien.
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 09 Mai 2025, 12:00
Doug_Watson a écrit :
bjeje a écrit :
Fais un micro-trottoir en Australie, au Vietnam ou au Brésil pour voir combien de personnes les connaissent... Oui, ce sont des artistes de haute qualité, mais "locaux"...
En rayonnement international, on a eu Brigitte Bardot et... les Charlots.
Les ramoneurs du menhir qui font des concerts dans toute l'Europe Ils passent à Rennes ce soir à Rock'n Solex - ça va chauffer
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Ahnonmaisoui
Biosmog a écrit :
On s'en fiche un petit peu non, de savoir que des autres dans le monde, écoutent des groupes "qui sont nés quelques part" ?
Rayonner, c'est assez franchouille comme préoccupation, je trouve. Ce qui est important, c'est de savoir s'il y a une culture musicale dans laquelle on se retrouve, qui n'est pas trop artificielle, parce qu'elle témoignerait d'une autre langue ou témoignerait d'un autre vécu.

Il y a un côté identitaire dans ce thème, au sens large, et tout à fait respectable. Alors faites en sorte que cela ne soit pas rapporté à la France et que cela ne prenne pas un angle identitaire au sens zemourien.

Du local à l'universel, il y a un lien évident... Sauf pour l'extrême droite.

Zemmour serait légitime à parler d'identité s'il parlait de la sienne : celle d'un juif d'Algérie. Quelle identité magnifique, en lien direct avec l'universel ! Mais il préfère se fantasmer une armure de Jeanne d'Arc, c'est ballot.
Mais non.
AethelBridd
AVERTISSEMENT
Vous êtes dans la section "Bla bla et guitare" et non sur Backstage sur un topic Politique. Par conséquent, merci de revenir au sujet.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
El Phaco
Pour le souvenir, Trust a quand même été repris par Anthrax à une époque où ces derniers étaient un des gros noms de la scène metal. Belle reconnaissance internationale quand même.

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur bla bla et guitare...