C'est une grande douleur, un poinçon dans le cœur...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
Ahnonmaisoui a écrit :
Il nous la fait quand même un peu à l'envers le Gérard, grande douleur de n'avoir pas les mêmes droits que les anglo-saxons mais refus de jouer sur scène. Très Télérama tout ça, très cinématographiquement introspectif, le créateur revenu de tout mais qui a su rester jeune fille en fleur. Si français.

Mais on ne lui en veut pas, il frôle le ridicule sans y tomber car c'est quand même un sacré artiste.

C'est bien pour ça que je disais 'à quelques nuances près'
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Ahnonmaisoui
Oui, il faut lire l'interview en entier, on ne sait jamais s'il est sincère ou s'il surjoue, mais c'est un vrai poète, complètement barré.
Mais non.
Redstein
Ah oui, si vous ne l'avez pas fait, lisez l'ITW, elle est très sympa

Et oui, son point de vue est celui d'un type marqué à vie par le rock anglo-saxon.

Je ne vois pas d'incohérence dans le fait que Manset se soit toujours refusé à faire des concerts - plutôt une certaine humilité par rapport aux Anglos, chez qui l'hallucinante question « quel matériel pour les répètes ? » n'a pas de sens : là où un groupe français fait à tout casser une dizaine de concerts dans l'année, son équivalent US en fait facilement 100 au bas mot.

C'est aussi pour ça que le rock français reste à bien des égards une aimable plaisanterie (à l'exception de certains groupes/personnes tels que Gojira, Igorrr, etc.)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
Redstein a écrit :
(à l'exception de certains groupes/personnes tels que Gojira)

Et encore, je me suis toujours dit que leur moitié de gènes anglo-saxons ont dû aider .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 13 Mai 2025, 18:12
Redstein a écrit :
Ah oui, si vous ne l'avez pas fait, lisez l'ITW, elle est très sympa

Et oui, son point de vue est celui d'un type marqué à vie par le rock anglo-saxon.

Je ne vois pas d'incohérence dans le fait que Manset se soit toujours refusé à faire des concerts - plutôt une certaine humilité par rapport aux Anglos, chez qui l'hallucinante question « quel matériel pour les répètes ? » n'a pas de sens : là où un groupe français fait à tout casser une dizaine de concerts dans l'année, son équivalent US en fait facilement 100 au bas mot.

C'est aussi pour ça que le rock français reste à bien des égards une aimable plaisanterie (à l'exception de certains groupes/personnes tels que Gojira, Igorrr, etc.)
les ramoneurs du menhir sont des acharnés, ils doivent faire environ 2 à 3 concerts par semaine plus leurs tournées (https://www.ramoneursdemenhirs.bzh/img/1854.jpg). Je ne sais pas comment ils tiennent
El Phaco
Je persiste : le rock, au sens large, français est bon quand il ne cherche pas à singer les Anglosaxons. Le melting pot musical de la Mano ou des Négresses, la BAR et le sax déglingué des Bérus, les grattes manouches des Amis d'ta Femme, l'accordéon des Têtes Raides, les machines et la prose gainsbourienne de The Liminanas, c'est ça que j'aime dans le rock français, pas une énième resucée de ce qui se fait outre-Manche/Atlantique. Rares sont ceux qui sont parvenus à faire un truc à l'anglaise en Français. Peut-être Trust (souvenir d'ado...) et Noir Désir (mais eux trichaient en cachant bien la très grosse influence du Gun Club, on n'est pas très loin de la copie parfois, et j'aime beaucoup Nwar Dez).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur bla bla et guitare...