El Phaco a écrit :
Je persiste : le rock, au sens large, français est bon quand il ne cherche pas à singer les Anglosaxons. Le melting pot musical de la Mano ou des Négresses, la BAR et le sax déglingué des Bérus, les grattes manouches des Amis d'ta Femme, l'accordéon des Têtes Raides, les machines et la prose gainsbourienne de The Liminanas, c'est ça que j'aime dans le rock français, pas une énième resucée de ce qui se fait outre-Manche/Atlantique. Rares sont ceux qui sont parvenus à faire un truc à l'anglaise en Français. Peut-être Trust (souvenir d'ado...) et Noir Désir (mais eux trichaient en cachant bien la très grosse influence du Gun Club, on n'est pas très loin de la copie parfois, et j'aime beaucoup Nwar Dez).
Trust c'était plus à l'australienne qu'à l'anglaise
J'ai toujours été un peu déçu dans les quelques concerts où je suis allé, je suis toujours tombé sur des soirs où Bernie n'avait pas la voix. Les vieux albums passent toujours bien et si on est allergique à la prod 80s il y a ReCiDiv.
Il y a plein de groupes français actuels qui sont excellents dans leurs styles : Ménades, Slift, Mama Youth, Lysistrata, ROTN, etc.