C'est une HONTE!!!!!!!!!!!!!

Satrivai
Bonjour à tous,
Ce message n'a pas sa place dans cette partie du forum, mais je voulais qu'il touche le plus de gens: avait vous fait un tour recemment sur mysongbook.com?? on ne peut plus telecharger de partitions parce que droit et d'auteur etc....alors je suis contre le telechargement par peer 2 peer (sauf pour certain qui ont assez de fric), mais alors pour les partitions c'est une honte!!! On va devoir payer 33 euros le songbook quand souvent seul un riff nous interesse....

Qu'en pensez vous??
Amicalement

Satrivai
M'enfin????
Dies Irae
C'est vrai que ça devient un peu abusé, surtout le prix des livres de partoches !
Joe Penguin
Satrivai a écrit :
Bonjour à tous,
Ce message n'a pas sa place dans cette partie du forum, mais je voulais qu'il touche le plus de gens: avait vous fait un tour recemment sur mysongbook.com?? on ne peut plus telecharger de partitions parce que droit et d'auteur etc....alors je suis contre le telechargement par peer 2 peer (sauf pour certain qui ont assez de fric), mais alors pour les partitions c'est une honte!!! On va devoir payer 33 euros le songbook quand souvent seul un riff nous interesse....

Qu'en pensez vous??
Amicalement

Satrivai

A ouais !!

.....
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
naturalmystik
C'est vrai que c'est trés con, en même temps y en a plein d'autres a côté qui proposent toujours des partoches. Et en sois, vu comment la plupart des tab sont bourrées d'erreurs

Puis il te reste un truc gratuit: tes oreilles.
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
Tant pis j'irai les télécharger sur la Mule
MysticalPotatoe
moi y'a un truc qui me fait encore et toujours marrer :
"je suis contre le telechargement en peer to peer" blablablablabla
c'est pas interdit mec, y'a des tas de choses que t'as tout a fait le droit de telecharger par le peer to peer. bon maintenant, les tablatures vont etre interdites, mais apparement t'as pas l'air d'accord, alors pour te gener et ne pas les telecharger ? c'est exactement comme quand un pote te passe un truc.
imaginons qu'un pote te passe une copie d'un cd disponible dans le commerce, c'est illegal. comme sur un p2p. maintenant un pote qui te passe des trucs qu'il a fait lui meme, il a tout a fait le droit, ben sur un p2p, pareil.
maintenant les partitions. imaginons qu'un pote te photocopie des tablatures, c'est maintenant illegal... est ce que tu vas t'arreter a ca ? est ce que tu vas refuser une photocopie de tablature sous pretexte que c'est illegal ? si c'est le cas, ok. mais sinon, telecharges les en p2p, c'est la meme chose.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
MysticalPotatoe a écrit :
imaginons qu'un pote te passe une copie d'un cd disponible dans le commerce, c'est illegal. comme sur un p2p.

En revanche si l'ami te donne l'original acheté et qu'il a conservé une copie privée pour lui c'est légal, pourrions nous étendre cette solution de la ocpie privée aux partitions? après tout pourquoi pas mais généralement ce sont des copies qui sont distribuées.

Ce qui bien sur sera à sureiller sur Mysongbook c'est si il y aura toujours le principe de la gratuité, ou encore si il y a des droits sur des partitions tombées dans le domaine public, enfin le droit d'auteur est complexe mais nous suivrons cela tous avec attention.
marcelkenoby
NiKoRn69 a écrit :
il ne s'imagine pas le nombre de guitariste qu'ils ce mettent sur le dos !!!

Et de bassiste ...

En ce moment sur bla bla et guitare...