Ca y est, mysongbook...

Karchaque
Et voilà. En réponse aux questions du genre "c'est légal de distribuer des partoches de morceaux sur le net ?", le site http://www.mysongbook.com affiche à côté de toutes les tabs un petit signe "sens interdit" qui signifie que 'Dans l'attente d'une régularisation avec le détenteur des droits de cette partition,
le téléchargement de celle-ci n'est plus autorisé.'

Les tonnes de guitaristes qui ont acheté guitar pro pour lire ces fameuses partitions l'ont bien dans le cul.

A mon avis, le site va surtout devenir payant, genre "1€ la partition" à payer par allopass.
Ca serait marrant : payer un euro pour tomber sur une tab pourrie avec des doigtés inimaginables et des fausses notes.

Voilà. Ca mène pas loin mais je voulais juste faire la remarque le premier.
Stisti
  • Stisti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stisti
    le 10 Mai 2006, 19:26
Ce que j'adore, c'est que les majors ont décidé de faire fermer les sites de tabs ou en interdire le téléchargement car cela nuirait à leur économie, mais le problème, c'est que j'ai jamais trouvé un site vendant des tabs correctes ou au format gp :s

Sinon, il y aura toujours des pack de tablatures qui se baladeront sur les réseaux P2P...
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
r1
  • Publié par
    r1
    le 10 Mai 2006, 19:38
vous voyez le mal partout,
ca s'trouve c'est une mesure prise,
pour que les gratteux travaillent leur oreille
petitbateau
Sans guitar pro et Mysongbook je suis cuit
[link]http://www.myspace.com/theberlioz[/link]
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 10 Mai 2006, 19:52
Putain mais c'est n'importe quoi ca sérieux !!!

Bientôt on va être obligé de payer une redevance "guitare" ??

Mais allez vous faire entuber les mecs des majors !!!
Tonton¤Apach
Ah !

Mais ou va t'on, c'est pas le probleme des tablature qui me gene, si ça n'etait que ça, mais c'est le faite d'interdire tout ...

Si encore ça changeait les choses, mais non, on a juste le droit a des "satistique" qui sont toute aussi ridicule et contredite les unes que les autres.

Je connais personellement pas grand monde qui ecoute du Midi dans son baladeur Mp3.

Mais comme le dit Le troll, ça fera travailler l'oreille, ou juste faire abandoner les debutants .....

Shag' qui vient de decouvrir la betise de la nouvelle société Française
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 10 Mai 2006, 19:53
mais non faites comme moi, j'ai pas GP mais j'ai des oreilles
bucket shopp
yen aura tjrs ki telechargerons le pack avec tte les partitions et le mettrons a dispo (bande de fraudeur!!)
sinon s'ils se mettent a faire payer etant donner ke le site est basé sur le "dons" d'internautes ca serait pas incroyable qu'un mysongbook2 voit le jours
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Invité
  • Invité
Jimi H : t'es gentil mais ca aide bien parfois de pouvoir lire la tablature
Par exemple pour Sultans of Swing
Nikö
  • Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le 10 Mai 2006, 19:55
mon beau frere m'a dit une chose un jour....

"Rien de payant ne vaut la peine.... pas meme la plus belle pute du monde"
[D.Dupont]
Nikö
  • Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le 10 Mai 2006, 19:57
Agent_Gibs a écrit :
Jimi H : t'es gentil mais ca aide bien parfois de pouvoir lire la tablature
Par exemple pour Sultans of Swing

ben tu prend ton CD (ou mp3 au passage) et tu met une tablature prise sur ultimate-guitar.com par exemple et tu joue un point c'ets tout...

comment crois tu que j'ai débuté? tu crois que j'avais déja ll'oreille à ma naissance?
sauf que à force de TROP s'aider des tabs et de GP on n'obtient pas l'oreille relative....
Invité
  • Invité
Jimi H : j'ai commencé la guitare internet n'existait pas hein

Mais de temps en temps, lire une petite tab', bah c'est sympa quand t'as pas envie de te prendre la tête pendant 3 mois sur une zik !

En ce moment sur bla bla et guitare...