j'ai eu exactement le même problème, j'avais commandé un box de retour amplifié pour un copain (à mon nom) chez Thomann. A 140 €, j'ai demandé le contre-remboursement. Lorsque le colis est arrivé, j'étais absent et c'est ma compagne qui a réceptionné celui-ci... en rentrant, je lui demande si elle a payé et elle me dit non, le livreur m'a dit "tout est en ordre"... je tél. chez Thomann et explique le problème... on me dit d'attendre et qu'on me recontactera... après trois mois, j'ai repris contact avec un vendeur francophone et il m'a conseillé de faire un virement bancaire. Faut dire que j'achète au moins 75 % de mon matos et accessoires chez eux ! Donc, un bon conseil, restons honnètes, de toute manière s'ils ont des impayés, ils les retrouveront lors de l'inventaire de fin d'année...
Résultat : tu risques de fermer une porte niveau confiance... mais dans mon cas, Thomann n'est pas responsable, c'est le livreur qui s'est gouré
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !