C.R pas payé , objet recu quand meme !! question !!

roudge
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    roudge
    le
voila je vous explique mon cas

j'ai commandé un rack 19 12U avec tiroir et tout le tralalala en contre remboursement
n'etant pas la les jours du passage du facteur j'ai eu un petit mot dans ma boite aux lettres (normal)
je me pointe à la poste et la ils me disent que mes colis (yen avaient 2) ne sont pas chez eux mais à la poste centrale car trop lourd pour etre transporter .
je pique une crise en disant que sur le papier ya marqué ce lieu et non la poste centrale ; heu ils veulent rien savoir et me disent d'aller chercher mes paquets dans le carré pro de la poste

je me pointe la-bas j'attends 5 min personne !
je sonne et la un gugus qui connaissait rien me demande ce que je veux
je lui montre mes paquets (yavais marqué THOMANN en gros partout)
il me dit ok prends les
je demande un piece d'identité
l'autre : pas la peine !!
hop je me depeche de prendre mes paquets (que je devais payer)
au deuxieme passage il me fait juste signer un papier !
je rentre chez moi j'ouvre ya marqué dessus en CR 262 euros !!!!

question : la poste a le droit de me reclamer l'argent ??
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
roudge a écrit :
voila je vous explique mon cas

j'ai commandé un rack 19 12U avec tiroir et tout le tralalala en contre remboursement
n'etant pas la les jours du passage du facteur j'ai eu un petit mot dans ma boite aux lettres (normal)
je me pointe à la poste et la ils me disent que mes colis (yen avaient 2) ne sont pas chez eux mais à la poste centrale car trop lourd pour etre transporter .
je pique une crise en disant que sur le papier ya marqué ce lieu et non la poste centrale ; heu ils veulent rien savoir et me disent d'aller chercher mes paquets dans le carré pro de la poste

je me pointe la-bas j'attends 5 min personne !
je sonne et la un gugus qui connaissait rien me demande ce que je veux
je lui montre mes paquets (yavais marqué THOMANN en gros partout)
il me dit ok prends les
je demande un piece d'identité
l'autre : pas la peine !!
hop je me depeche de prendre mes paquets (que je devais payer)
au deuxieme passage il me fait juste signer un papier !
je rentre chez moi j'ouvre ya marqué dessus en CR 262 euros !!!!

question : la poste a le droit de me reclamer l'argent ??

Bon j'suis jeune et con j'ai 16 ans donc tiens pas trop compte de ce que je vais dire.....
J'pense pas qu'elle ai le droit de réclamer puisque que le principe du contre remboursement est que tu donnes en liquide l'argent contre le colis, si tu as le colis, tu as le droit de dire que tu as payé et que tout est réglé, de plus il ne t'a pas demandé ta pièce d'indentité.

Sinon y'avait écrit quoi sur le papier que t'as signé ? si y'a écrit que le réglement est fait, t'es tranquil normalement
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
born2burn
Bonne question, je suppose que comme c'est une erreur de leur part, tu ne devrais plus à avoir à payer, car il faudrait que tu te déplace encore etc..., mais je ne suis pas sûr du tout...

Mais ça m'interesse je suis curieux de savoir si quelqu'un sait!
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
born2burn a écrit :
Bonne question, je suppose que comme c'est une erreur de leur part, tu ne devrais plus à avoir à payer, car il faudrait que tu te déplace encore etc..., mais je ne suis pas sûr du tout...

Mais ça m'interesse je suis curieux de savoir si quelqu'un sait!

Pour une fois que La Poste nous fait gagner de l'argent :mdr:
Ca rembourse les guitares pétées, volées, perdues....
N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N°6
    le
Lorsque tu as passé commande savais tu que le paiement s'effectuerai en CR ?
Si c'est expressement mentionné sur le bon de commande il sera difficile de démontrer ta bonne foi...Donc la poste ( en réalité l'expéditeur )est en droit de réclamer, et d'exiger, cette somme.
Toutefois tu peux toujours avancer que tu l'as réglé lorsque tu as récupéré le colis. Dans ce cas c'est le "gus" qui aura des problèmes...A toi de voir.
roudge
  • Publié par
    roudge
    le
oui mais le probleme c'est que c'est moi qui ait les factures avec marqué en CR (ce que normalement le postier recupere sur le colis)
N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N°6
    le
roudge a écrit :
oui mais le probleme c'est que c'est moi qui ait les factures avec marqué en CR (ce que normalement le postier recupere sur le colis)

...et donc ils n'auront peut être pas la trace du colis, ou la preuve que tu n'as pas payé etc...
Ta question était "la poste a t-elle le droit de réclamer cet argent": la réponse est oui...
Pour le reste c'est toi qui décide.
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
Ben sinon tu attends tout simplement et tu vois ce qui se passe
roudge
  • Publié par
    roudge
    le
c 'est ce que je vais faire
Joe Penguin
C'est sur que c'est le mieux a faire, a ta place y a pas beaucoup de monde qui s'empresserait de donner l'argent a la poste.
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
de toutes facons, quand thomann n'aura pas ses thunes, tu verras bien ce qui va se passer, car ils vont bien se retourner vers toi!

à ta place je me préparerais à payer quand meme (sans etre pessimiste!).
Sebll
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sebll
    le
J'en profite pour poser une question ici au lieu d'ouvrir un topic.
Je viens de passer une commande chez Thomann en CR.
Hier, j'ai eu le mail de Thomann pour dire qu'il avai enregistré ma commande. Ils me disent dans le mail qu'il vont envoyer un autre mail pour me dire lorsqu'ils traiteront la commande ( combien de jours après je vais le recevoir ? ) et un dernier pour me dire lorsque le colis partira.
Entre le début de la commande et l'arrivée du colis, faut compter combien de jours ?
Merci d'avance.
aymezic
warnerve a écrit :
le mieux c'est d'être honnête, ça paie toujours.

à toi de voir....

pas tout le temps
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Jimmy-Page a écrit :
J'en profite pour poser une question ici au lieu d'ouvrir un topic.
Je viens de passer une commande chez Thomann en CR.
Hier, j'ai eu le mail de Thomann pour dire qu'il avai enregistré ma commande. Ils me disent dans le mail qu'il vont envoyer un autre mail pour me dire lorsqu'ils traiteront la commande ( combien de jours après je vais le recevoir ? ) et un dernier pour me dire lorsque le colis partira.
Entre le début de la commande et l'arrivée du colis, faut compter combien de jours ?
Merci d'avance.

De la commande à la reception, il faut compte une petite semaine. En général ça dépends de ta région.
(j'habite à 1h de la frontière, j'ai reçu ma commande en 3 jours)

En ce moment sur bla bla et guitare...