Ca, je sais plus le faire

Rappel du dernier message de la page précédente :
hyperfrench
Konstanz a écrit :
Bref, alors que votre ascension esthétique et la prise de conscience de votre destinée conceptuelle et artistique ne cesse de s'épanouir dans une synesthésie de photographie post-avedonienne et de post-punk alternatif, vous réalisez que vous êtes quand même un peu devenu une merde en gratte, et que quelques gammes ne vous feraient pas de mal une fois tous les trois ans.

en fait, j'ai même pas grand chose a rajouter, tellement je me reconnais là dedans...

pareil pour le solo de Stairway To Heaven, j'avais aussi appris Myth de John Butler (histoire d'avoir au moins une chanson a savoir jouer devant les gens pour me la péter), mais il n'en reste pas grand chose...
J'aimerai bien rebosser des trucs mais je sais même plus par ou commencer!
avantoux
moi j'ai appris a faire mes barres sur une folk.

Puis après ça j'ai toujours joué sur électrique.

La des que je prend la folk les barres couines surtout sur les arpèges c'est une horreur
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Comme c'est vrai ! J'ai changé les cordes de ma folk la semaine dernière en me disant fermement : je m'y remets ! J'ai les doigts comme des salamis en tranches, je n'arrive pas à rejouer mes propres morceaux !
Pas grave, je vais y arriver, quitte à changer de guitare (ça sonne mieux avec une nylon, tiens pas mal la simu d'acoustique de mon SuperChamp… enfin la mauvaise foi habituelle, quoi…)
hyperfrench
Zorzi a écrit :
Comme c'est vrai ! J'ai changé les cordes de ma folk la semaine dernière en me disant fermement : je m'y remets ! J'ai les doigts comme des salamis en tranches, je n'arrive pas à rejouer mes propres morceaux !
Pas grave, je vais y arriver, quitte à changer de guitare (ça sonne mieux avec une nylon, tiens pas mal la simu d'acoustique de mon SuperChamp… enfin la mauvaise foi habituelle, quoi…)

haha, je crois que tu vas pas y couper, il va falloir t'acharner a te démolir les doigts quelques semaines pour resolidifier tout ça!
je suis de tout coeur avec toi!
Ha ben c'est un peu l'inverse pour moi, j'ai l'impression d'être plus à l'aise qu'avant au médiator sur électrique après deux mois de guitare classique (pas intensifs mais presque sérieux, quand même ^^).

Bonne raison pour comprendre dès le début que la musique est un art, et que faire de la musique implique avoir une esthétique et une ouverture sur l'art en général.. le problème c'est qu'on ne leur dit d'apprendre leur penta de et d'apprendre des accords folk, aux débutants, alors que ça me semble tout autant nécessaire. Sans parler des mecs qui sont déjà jackys-guitar geek sans gouts (avec les dizaines de pédales et amplis pour avoir le son de leur idole) qui donnent des cours (sans se soucier des vraies bases de la techniques, de la pédagogie, etc.. blaireaux.). Bonus à ceux qui font "tous les styles" sans les connaitre (déjà que pour prétendre en connaitre un, sur toute une vie..).

C'était le post-corrosif du soir.
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
Avant je rentrais facile toutes les chansons des Top Boys et maintenant je joue tellement peu que la peau de mes doigts est redevenue normale. J'ai lâché un peu l'électrique (je peux pas vraiment jouer là ou je suis) donc je prends ma folk et je gratouille comme un hippy. Et puis je la pose, et je regarde le mur en me disant que j'ai vraiment déménagé dans un endroit à la con.
Invité
perso je me suis ridiculiser ce week end en tentant le solo de nothing else matters, que j'avais pas du jouer depuis 1 an
bon c'est revenu mais ça m'a fait un choc au départ, je l'ai tellement joué à une époque que je pensais que je m'en souviendrais toujours

L'autre choc c'est à l'époque où je me suis remis sérieusement à la folk, j'ai les doigts qui ont morflés comme à mes débuts, et j'avais un mal fou à tenir une chanson complète en barrés xD
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
whitecityafg a écrit :
Ben moi c'est "jeux interdits" et "le pénitencier"......................

Pas la peine je suis DEJA sorti !!!!

Jeux interdits, y en a pas tant que ça qui sont capables de le jouer.
Je parle de la vraie version, hein ? Celle avec une partie en majeur et toutes les notes. Pas le bidouillage pour débutant qui massacre les trois premières mesures jusqu'à l'arrivée du premier barré.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
Tu parles bien de la version avec les arpèges tout du long?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Moi avec le temps je me suis rendu compte d'un truc ... A part quelques morceaux et riff de ci de là je ne sais rien jouer ! Oui m'ssieur dame, rien, mis à part mes riffs pourri et mes plans foireux, repiqués et adapté à mon jeu de merde !

J'avais bien appris quelques trucs mais disons qu'avec le temps on à plus la même vision des choses qui passait super bien avant ... Le solo de settle for nothing de RATM que je passais "super bien" ... Je suis tombé sur un vieil enregistrement chez mes parents ... Bah c'était pas si bien hein
whitecityafg
Grouic a écrit :
whitecityafg a écrit :
Ben moi c'est "jeux interdits" et "le pénitencier"......................

Pas la peine je suis DEJA sorti !!!!

Jeux interdits, y en a pas tant que ça qui sont capables de le jouer.
Je parle de la vraie version, hein ? Celle avec une partie en majeur et toutes les notes. Pas le bidouillage pour débutant qui massacre les trois premières mesures jusqu'à l'arrivée du premier barré.

Nan, nan, grouic, je parlais bien de la version genre ado qui veut se la péter et qui entame dans la foulée "Ze" pénitencier !!
Mais j'étais déjà sorti, je te rappelle !

Allez sérieux !
Il a pris au lead du groupe l'idée de faire du neuf !!!
Reprendre quelques titres de Led Zep, des débuts.
Faciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiile !!! Sauf que je ne les ai plus joués depuis plus de .......... au moins !!!!

Et là, alors que je passe des riffs sympas mais plus difficiles maintenant, et bien plus moyen !! Il m'a fallu reprendre pendant presqu'une heure chaque reprise. Bon d'accord, c'est revenu à force, mais comme je pensais savoir (Thrillseeker si tu nous lis ) je n'ai même pas condescendu à "réviser" les morceaux. Et à la répète : LA HONTE ! Grave !!!

Pas bieeeeeeeeeen !!! Du coup, quand on commence à reparler de reprises, je fonce tout de suite sur les CD ou youtube, pour éviter de me re-taper la honte !! et ben ouais, c'est comme ça !!
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
moi j'ai tendance à remarquer le contraire : souvent en été je touche beaucoup moins ma guitare pour profiter du soleil et des amis. Arrivé à la rentrée, je remarque toujours que j'ai une perception différente des choses que je bossais avant la coupure, et du coup je m'améliore. On va appeller ça la prise de recul peut-être.

Par contre pour les choses plus complexes je suis du même avis : j'ai bossé nombre de solos compliqués (juste pour le challenge, même pas pour les rejouer en groupe), et en revenant dessus quelques semaines après, c'est le carnage, plein de boulot à refaire. C'est déprimant d'un côté, mais de l'autre ça permet de se dire qu'on en a jamais terminé, et qu'il y a toujours quelque chose à apprendre (même si dans le cas présent c'est quelque chose qu'on a déjà appris).
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
whitecityafg
Donc ce n'est pas pour rien qu'on dit toujours qu'il faut jouer chaque jour !!
Y'a bien donc une raison ! La pratique c'est indispensable. On oublie pas bien évidemment, mais on ne sait plus faire comme avant.
Allez justement, on discute, on discute, je pars répéter.....seul !!!
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    jfredd
    le
sarssipius a écrit :
jfredd a écrit :
Bof moi à part La majeur en bas de manche avec un doigt... Du coup je perds pas trop

Tiens je suis sûr de t'avoir déjà entendu jouer un Mi sur une C77, en réveillant au passage tout ton voisinage

Ah ben voilà c'est le Mi que je sais plus faire

En ce moment sur bla bla et guitare...