Ca, je sais plus le faire

Konstanz
Si vous aussi vous venez de dégainer votre vieille folk couverte de poussière, avez essayé de gratouiller un riff que vous pensiez bien connaître dans le temps ... si tout ce que vous avez pu sortir est une bouillie laborieuse, un massacre hésitant à vitesse réduite de l'originale ... si vous vous rendez piteusement compte qu'au fil des années, votre niveau d'antan se fane horriblement, que vos faibles acquis, vos valeurs sûres à jouer en soirée se sont transformées en citrouilles sonores ...

Bref, alors que votre ascension esthétique et la prise de conscience de votre destinée conceptuelle et artistique ne cesse de s'épanouir dans une synesthésie de photographie post-avedonienne et de post-punk alternatif, vous réalisez que vous êtes quand même un peu devenu une merde en gratte, et que quelques gammes ne vous feraient pas de mal une fois tous les trois ans.

Alors, on se reconnaît ?
Duffboy
  • Publié par
    Duffboy
    le
Je me souviens plus du riff de Come as You Are (je crois que c'est pas plus mal).Nan sérieusement il y a "Hey Hey what can i do" de Zeppelin sur laquelle je me ridiculise

Classe
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
Pareil stairway to heaven, je jouais le solo super bien il y a 4-5 ans et voilà qu'il y a quelques jours je l'ai rejoué c'était un massacre.

“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Doc Loco
Ah, clairement, il faudrait jouer en permanence pour ne rien perdre - il y'a quelques années je m'étais mis à la gratte manouche (je devance les ricanants - c'était un siècle avant l'émergeance de Dutronc fils). Ben j'ai tout perdu, c'est tout juste si je me rappelle deux ou trois positions d'accord . Bon, j'imagine que si je m'y remet, je réapprendrai plus vite.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Monsieur M
Avant je connaissais pas mal de morceaux. Maintenant je m'en tiens à "Louie Louie".

lui
Pendez-les tous.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Konstanz a écrit :

Alors, on se reconnaît ?

Oui, dans le premier paragraphe.
Mon grand problème étant que je ne me reconnais pas dans le second, sauf la fin.
lemgement lemg
whitecityafg
Ben moi c'est "jeux interdits" et "le pénitencier"......................

Pas la peine je suis DEJA sorti !!!!
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Clémentito
il y a 5-6 ans, j'avais bossé quasi toutes les chansons des beatles (dans le bouquin : les beatles de A à Z).

J'ai quasi tout oublié.. sauf peut être une 10ène.
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Clémentito a écrit :
il y a 5-6 ans, j'avais bossé quasi toutes les chansons des beatles (dans le bouquin : les beatles de A à Z).

J'ai quasi tout oublié.. sauf peut être une 10ène.

Plus de 200 morceaux
Bêêêh
sarssipius
jfredd a écrit :
Bof moi à part La majeur en bas de manche avec un doigt... Du coup je perds pas trop

Tiens je suis sûr de t'avoir déjà entendu jouer un Mi sur une C77, en réveillant au passage tout ton voisinage
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Invité
Quand j'étais jeune adolescent je suivais des cours de guitare classique en académie... J'étais arrivé à un niveau où je jouais des trucs genre les préludes 1 et 4 de Villa-Lobos avec un son "acceptable"...

Aujourd'hui quand je ressors la classique j'en touche plus une sur ce manche si large avec une action invraisemblable et je parle même pas du son pourri qui en sort... Bref, vraiment pas gratifiant comme instrument !
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Bander ?

Sérieusement : faire les arpèges aux doigts. Pour éviter d'avoir à le poser et le reprendre, j'ai décidé il y a longtemps de tout faire au médiator, du coup je ne sais plus jouer aux doigts. Une perte pour un gain.

A part ça, non, je ne perds pas, et pourtant je ne joue jamais. J'ai jamais joué de trucs compliqués, c'est pour ça.
hyperfrench
Konstanz a écrit :
Bref, alors que votre ascension esthétique et la prise de conscience de votre destinée conceptuelle et artistique ne cesse de s'épanouir dans une synesthésie de photographie post-avedonienne et de post-punk alternatif, vous réalisez que vous êtes quand même un peu devenu une merde en gratte, et que quelques gammes ne vous feraient pas de mal une fois tous les trois ans.

en fait, j'ai même pas grand chose a rajouter, tellement je me reconnais là dedans...

pareil pour le solo de Stairway To Heaven, j'avais aussi appris Myth de John Butler (histoire d'avoir au moins une chanson a savoir jouer devant les gens pour me la péter), mais il n'en reste pas grand chose...
J'aimerai bien rebosser des trucs mais je sais même plus par ou commencer!

En ce moment sur bla bla et guitare...