Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ca manque de défits !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frunk
  • #30
  • Publié par
    Frunk
    le 31 Oct 02, 16:47
Ah oui au fait !

Ed, j'ai trouvé ton truc vachement sympa et le son n'est pas si pourri que ça, à part le bzz toutes les 5 secondes !

Et le son de Jason Backer est super cool aussi !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
font666
va i defit tous le monde!!!!! sinon pour s'enregistrer i suffi d'avoir un micro sur son ordi
vive SRC et la guitare electrique
DraZarD
font666 a écrit :
va i defit tous le monde!!!!! sinon pour s'enregistrer i suffi d'avoir un micro sur son ordi


J'ai essayer mais c franchement pas terrible ! a mois d'avoir un VRAIE micro , les petit micro pour le chat et compagnie sont vraiment a chier et sature de tout les coté c'est la .. la memerde !
Krypton
Meme avec un micro pro à 5000 balles, tu n'iras pas bien loin avec ta soundblaster

Faut pas rever, enregistrer comme un pro et avoir un son pro, c'est hors de notre porté...
-moi je ne stress jamais sur scene
-tu verras ça viendra avec le talent

Anecdote venant d'un grand comedien
lalimacefolle
Vous savez, les Beatles (et les autres) ils avaient 4 pistes... Avec 10000 francs, on peut avoir 5/6 fois mieux que ce qu'ils avaient à l'epoque... C'est pas le matos qui est essentiel...
Krypton
Tout a fait !
Mais pour donner un exemple, une Soudblaster est aux "cartes son" ce qu'est un clavier Playschool comparé aux Yamaha ou Korg.

Faut pas deconner non plus, le matos n'est pas essentiel, mais avec du matos "grand public" on ne peut rien faire. Si l'on veut enregistrer, on ne claque pas 10kf dans un ordi+sound blaster mais dans une petit table analogique+magneto.

Y a une difference entre faire un album avec peu (voir pas) de moyens et le faire avec n'importe quoi.
-moi je ne stress jamais sur scene
-tu verras ça viendra avec le talent

Anecdote venant d'un grand comedien
lalimacefolle
Faut quand meme pas exagerer... Soit, au niveau des sons midi, c'est pas trés bon (mais équivalent à ce qui se faisait il y a 10 ans), mais si tu programmes bien tes pistes midi, et que tu as un bon micro, tu arrives à faire du trés bien quand meme, voire carrement du professionnel... Il suffit d'ecouter les premiers enregistrements de Starmania pour voir ce qu'ils arrivaient à faire à l'époque avec du boulot, ça nous est accessible actuellement avec une SB, un SM58, un multi effet et Cubase VST (cf Ron Thal et Joe Satriani sur Engines of Creation)

Parfois, il suffit d'un peu d'imagination pour arriver à faire sonner un morceau (IA et sa batterie dans la salle de bain et 1 micro pour son album solo, alors qu'il faut au moins 8 micros pour une batterie) Je ne crois pas à la course effrenée au son parfait, le 24 bits 96khz pour moi est inutile (pour l'instant) tant qu'on n'a pas la bonne chanson...
Le manque de moyen est une fausse excuses pour le manque de matiere musicale.
Krypton
Hum on dirait que l'on ne parle pas de la meme chose. Moi je parlais de l'audio, pas du midi.
Et je voulais dire que d'enregistrer un groupe en branchant l'ampli sur l'entree d'une soundblaster, ou pire, brancher un micro en direct dessus, c'est ineluctable que le son sera mauvais. Pour combler les lacunes de la carte, il va falloir bidouiller dans les plug-in et cie, faire perdre totalement au son sa "purete", etc...

Plutot que d'utiliser un ordi et du simili numerique, autant utiliser du bon vieux analogique. Ah mais c'est sur, ça devient moins du bidouillage du coup....

Le home studio grand public (et comme son nom l'indique c'est pour la maison ), c'est interessant pour enregistrer des demos, des maquettes, pour s'amuser, pour s'entrainer et decouvrir comment ça marche l'enregistrement et le mixage. Mais pas pour faire un disque qui tienne la route au niveau du son, il y a quand meme un minimum à respecter.
-moi je ne stress jamais sur scene
-tu verras ça viendra avec le talent

Anecdote venant d'un grand comedien
lalimacefolle
C'est vrai que pour la prise en groupe, rien ne vaut la table et le magneto... J'oublie parfois que pour un groupe, il faut etre plusieurs...
Frunk
  • #39
  • Publié par
    Frunk
    le 04 Nov 02, 20:43
Excellent, ça pèèèèèèèèèèèèèèètttttttttteeeeeeeee !

Alors comment tu fais la batterie en midi ?

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
DraZarD
Ouais , super kalité gars !

Tu a qwa comme carte son ?

Sinon , je pense qu"il faudrais un defis mainteant que nous savons nous enregistré !

Ne me demander pas d'en organiser un ! je serais pas (encore) capable !

Aller Frunk !
Frunk
  • #41
  • Publié par
    Frunk
    le 04 Nov 02, 20:48
Bah si Drazard, à toi de proposer un défit, et n'hésite pas à nous titiller les doigts !

Un truc qui te ferait plaisir et sur lequel tu pourrais toi aussi t'amuser !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
DraZarD
Bon je reflechirais cette nuit , si une idée me vien je vous le dirais !
Krypton
Moi je propose un defi: trouver une progression harmonique qui sonne le plus glauque et morbide possible.

Faites chauffer le 7eme degré
-moi je ne stress jamais sur scene
-tu verras ça viendra avec le talent

Anecdote venant d'un grand comedien

En ce moment sur bla bla et guitare...