Ca vous arrive d avoir ...

JaymzHetfield
des periodes ou vous n avez la tete a apprendre de nouveau morceau
surtout kan on est debutant
moi en ce moment je joue les morceaux que je sais jouer (mais je les joue des mieux en mieux )
mais j ai pas la tete a apprendre
franoua
bah moi c'est pas l'envie mais le temps......et puis parfois tu as le brin de folie pour te dire "tiens si j'essayais ce truc, même si ça me parait super dur...."et là tu progresses
(méthode breveté par la crevette )
ou sinon moi je me matte un petit yatta et là je me dis "mais c'est que t'es un super zicos Frankcy !"
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
blackbird
moi c'est souvent l'inverse, je passe un peu vite a autre chose Mais ces derniers temps je me suis un peu calmé, mais j'ai pas besoin de me forcer ou quoi que ce soit
King's card
J'apprend jamais de morceaux...comme ça ça va vite ^^

Ca me fesait bien pitier de voir des potes qui connaissaient tout le repertoir de Metallica par coeur...pi qu'à coté ne savait rien faire...voila...moi c'est un peu le contraire...
franoua
JaymzHetfield a écrit :
bah tu sais jouer 0 chansons tu sais bien jouer kan meme

amis poètes, la pensée du jour
c'est du johnny ou du van damme???
et puis de toute façon tu joues pour toi, pas pour ta mère (j'espère ) et si tu ne progresses pas super rapidement ou que tu n'as pas envie de bosser, c'est toi que ça regarde, et ça n'a rien de choquant, au contraire.....
"as I open my eyes...making me free..."
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
King's card
franoua a écrit :
JaymzHetfield a écrit :
bah tu sais jouer 0 chansons tu sais bien jouer kan meme

amis poètes, la pensée du jour
c'est du johnny ou du van damme???
et puis de toute façon tu joues pour toi, pas pour ta mère (j'espère ) et si tu ne progresses pas super rapidement ou que tu n'as pas envie de bosser, c'est toi que ça regarde, et ça n'a rien de choquant, au contraire.....
"as I open my eyes...making me free..."


Et quand les neo-modérateurs se mettent à philosopher...
franoua
rolalalala provoque je ne philosophe pas du tout.... je lui donne mon point de vue.... comme dirait mon pote momo (Homère pour les non-intimes ):
"Polyphème pourquoi ces cris d'accablement?? pourquoi nous réveiller en pleine nuit divine??? Serait-ce ton troupeau qu'un mortel vient de te prendre???Est-ce toi que l'on tue par la force ou par la ruse???"
Bon alors sujet:
Dans quelle mesure peut on dire que l'intervention du choeur dans ce passage est didactique???? Vous argumenterez enfin votre position quant au role divin dans la société Athénienne du V et IV ème siècle avant JC en vous aidant d'exemples issus de vos connaissances et de l'oeuvre d' Homère(2000 mots...bien entendu )
Et puis flut si je ne peux plus dire ce que je pense, je vais aler écrire des paroles en anglais sur un air de little wing.....
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
smog
  • #9
  • Publié par
    smog
    le 18 Jan 03, 21:22
King's card a écrit :
J'apprend jamais de morceaux...comme ça ça va vite ^^

Ca me fesait bien pitier de voir des potes qui connaissaient tout le repertoir de Metallica par coeur...pi qu'à coté ne savait rien faire...voila...moi c'est un peu le contraire...

idem pour moi.
Je ne fais qu'inventer, créer. Et j'ai qd même du boulot !
En fait, j'aime pas reprendre des morceaux d'autrui : je n'ai pas la patience et en plus ça ne m'intéresse pas : l'original sera toujours mieux.
Bon, je ne nie pas que c'est utile pour progresser, qd même.
schtroumpf-guitarist
ouais meme question que james parceque quand je commence a "composer"un solo(enfin plutot une suite de notes "melodieuses"....)je finis par jouer un truc deja existant ca vous arrive pas a vous?
JaymzHetfield
moi la je viens de me faire un debut de chanson mais c primaire
mais bon ca sonne bien
des solos je peux en faire car des fois je sors des trucs jolis mais pas rapide mais ca sonne bien
la je viens de mettre mon debut de morceau sous guitare pro c pas le meme rythmes que je voudrais mais je sais pas comment utiliser guitarpro mais bon je sais comment le jouer
c sur ke je preferais me faire ma musique plutot que celle des autres mais j ai pas de bases c d ailleur pour ca que je vais prendre des cours
King's card
Ben si...et alors? Tu vas pas présenter se que tu fais à des milions de personnes...ça ressemble? Tant mieux! Mais ce n'est pas de la composition, c'est de l'improvisation...perso je commence toujours par le meme truc qui me fait kiffer à mort, et ensuite ca vient tout seul...

Quand je dit que je n'apprend rien, c'est que je n'ai pas besion d'apprendre 40 morceaux pour pouvoir progresser, c'est à dire qu'aprés un exercice je peux jouer 3h la meme chose...mais ce ne sera jamais pareil...tu peux tout faire, le truc c'est de savoir le faire...je pense qu'un bon exercisse est plus efficace qu'un morceau, enfin c'est comme ça que j'ai toujours fonctionné, et ça ne changera pas de si tot ^^

Tu verra plus tard, tu trouvera directement quelque chose à jouer sur autre chose...c'est ce qu'on appelle le felling, ça s'apprend avec le temps...passé sur ta gratte.

En fait quand tu saura à l'avance ce que tu va jouer, alors la tu pourras te vanter d'improviser...hein quoi? C'est du hors sujet? Bon tant pis!!
JaymzHetfield
c koi de la composition alors??
t as pris des cours cb de temps??
c koi tes exercices??
t en fais depuis cb de temps de la gratte
Bons17
Moi j'ai jamais pris de cours et au début j'ai appris des petits trucs parci-parlà (essentiellement du offspring). Puis que de la compo... Et mine de rien ça fait bien progresser...
Dernièrement je bosse beaucoup d'autres morceaux pour apprendre d'autres trucs et progresser encore plus. Car en chier pour jouer un truc qui parait infaisable et arriver à le jouer ensuite sans problème c un bonheur quasi orgasmique !
Tous les chemins mènent au Rhum

En ce moment sur bla bla et guitare...