Frunk a écrit :
Mais bon, pour éviter tout malentendu. Je ne sais pas quel est le niveau de votre réseau à ce stade ou celui de vos ambitions, juste votre budget qui évidemment laisse entendre que vous ne souhaitez pas réaliser des vidéos dédiées à l'industrie musicale professionnelle ... donc, mes conseils ne valent que si vous êtes amateurs, sans trop d'argent et que votre but est juste d'avoir quelques vidéos à montrer à vos amis/familles, sur les forums et pour démarcher les scènes locales (ce qui est notre cas et nous avons passé un pallier grace à nos vidéos) ... attention, si vous envoyez ces vidéos à EMI/Virgin Music/TSR, ça ne passera pas (mais MTV 90s peut-être) ...
Cependant, le point de la fréquence d'image (FPS) est une bonne erreur de débutant à éviter ... pensez à régler vos différentes cameras sur le même FPS (nombre d'images par seconde) afin d'éviter les effets chelous au montage.
Voilà, ce sont mes conseils cramés d'amateur qui bricole avec ce qu'il a pour pas cher
, nul doute qu'on peut faire mieux et plus pro.
Nous avons la même démarche et le même but, tu l'avais bien compris, et encore merci pour les conseils.
FPS, je n'en ai jamais entendu parler, c'est dire si je pars de loin...