Salut à tous,
Je voulais avoir votre avis sur une petite mésaventure qui m'est arrivée ce matin au magasin "Scotto Musique" de Marseille (180 rue de Rome - 04 91 37 58 65), j'essayais quelques grattes (moyenne gamme - moins de 600 euros) avec l'accord du vendeur, j'étais aimable et courtois -je précise-, à un moment une corde pète, devinez quoi ??? On m'a demandé de rembourser (1 euro) la corde cassée !!! Ce geste m'a fortement déplu, j'ai payé avec le sourire (hum) mais à regret et en grognassant... Au delà du manque évident de tout sens commercial, est-ce que vous pensez que devoir rembourser une corde cassée lors d'un essai (alors que j'aurais très bien pu leur prendre une pelle à 600 euros!!!) est quelque chose de "normal" ?
Je les ai rappelé tout à l'heure en demandant à parler au responsable guitares, il m'a dit qu'il trouvait ça "normal" de rembourser ce qu'on casse (tout le monde sait que quand une corde pète, c'est forcément de la faute du guitariste !!!), que c'était la première fois qu'il voyait ça. Je lui ait dit le fond de ma pensée, que c'étaient vraiment des rats, et qu'il n'avait qu'à pas faire essayer les grattes s'il ne voulaient pas de casse de cordes !!! Autant je peux concevoir qu'on demande un dédommagement si jamais on amoche une pelle par accident, mais là, pour une corde cassée !!! Pire encore, il m'a dit "ok pas de souci, je vous rembourse un euro sur toute gratte à 600 euros que vous nous prendrez". Du foutage de gueule pur et simple, je lui ai dit bien clairement.
Merci de m"éclairer, j'aimerais savoir si c'est une pratique courante, et si vous trouvez ça normal (ne serait-ce que commercialement parlant)...
@ +
Pit
"Scotto Musique" Marseille - 180 rue de Rome - 04 91 37 58 65