Casse de corde en magasin

Salut à tous,

Je voulais avoir votre avis sur une petite mésaventure qui m'est arrivée ce matin au magasin "Scotto Musique" de Marseille (180 rue de Rome - 04 91 37 58 65), j'essayais quelques grattes (moyenne gamme - moins de 600 euros) avec l'accord du vendeur, j'étais aimable et courtois -je précise-, à un moment une corde pète, devinez quoi ??? On m'a demandé de rembourser (1 euro) la corde cassée !!! Ce geste m'a fortement déplu, j'ai payé avec le sourire (hum) mais à regret et en grognassant... Au delà du manque évident de tout sens commercial, est-ce que vous pensez que devoir rembourser une corde cassée lors d'un essai (alors que j'aurais très bien pu leur prendre une pelle à 600 euros!!!) est quelque chose de "normal" ?

Je les ai rappelé tout à l'heure en demandant à parler au responsable guitares, il m'a dit qu'il trouvait ça "normal" de rembourser ce qu'on casse (tout le monde sait que quand une corde pète, c'est forcément de la faute du guitariste !!!), que c'était la première fois qu'il voyait ça. Je lui ait dit le fond de ma pensée, que c'étaient vraiment des rats, et qu'il n'avait qu'à pas faire essayer les grattes s'il ne voulaient pas de casse de cordes !!! Autant je peux concevoir qu'on demande un dédommagement si jamais on amoche une pelle par accident, mais là, pour une corde cassée !!! Pire encore, il m'a dit "ok pas de souci, je vous rembourse un euro sur toute gratte à 600 euros que vous nous prendrez". Du foutage de gueule pur et simple, je lui ai dit bien clairement.

Merci de m"éclairer, j'aimerais savoir si c'est une pratique courante, et si vous trouvez ça normal (ne serait-ce que commercialement parlant)...

@ +

Pit

"Scotto Musique" Marseille - 180 rue de Rome - 04 91 37 58 65
Slashinho84
Inadmissible. Peu importe le type de magasin car c'est vraiment un manque évident de sens commercial.
Ok tu pètes une guitare hors de prix c'est la merde. Mais pour une pauvre corde c'est honteux.
It's better to burn out than to fade away...
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le
Ça va bien avec le topic de Bobo parisien en backstage tiens :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Prêt à tout pour gagner un centime de plus. C'est moche ce genre de méthodes. Tu n'aurais jamais dû céder, même pour un euro, par principe quoi. Honteux!
Fenson66
C'est inadmissible !
Et même si tu leur bousille une guitare par accident, ils n'ont pas de dédommagement à te demander , ils sont assurés pour ça.
Tu n'aurais pas du payer, ils n'avaient pas à te demander ça.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le
en même temps c'est benêt comme attitude: ils doivent bien se douter de la contre pub qu'ils vont se prendre aussitôt sur les forums....
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
Entièrement d'accord avec vous, j'aurai pas dû céder, mais sur le coup j'étais vraiment surpris, j'ai pas l'habitude d'essayer des grattes en magasin, je savais pas si c'était une pratique "normale" et j'étais dans le doute sur le fait qu'ils soient dans leur droit en me demandant de rembourser. Pour le reste j'ai pas une tête de pigeon et c'est pas comme si j'étais un gratteux débutant, donc là aussi j'ai pas trop compris...

Sinon dans la rubrique arnaques en tout genre et économies de bouts de chandelle je me rappelle d'une répète où mon entrée jack guitare m'avait lâché, mon bassiste qui a de la bouteille m'avait expliqué qu'il fallait faire gaffe quand on tournait la vis car si on serrait trop le truc à l'intérieur tournait et les fils, trop courts, pouvaient finir par céder.
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
En plus il te la font payer au prix fort. A leur place je serai mort de honte d'oser te réclamer 1€!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le
Quelle honte ! tu n'aurais pas dû payer. En même temps je te comprends, il y a quelques années j'aurais fait comme toi, je suppose que toi aussi tu es trop "gentil". Si la corde a cassé c'est que soit la guitare a un problème soit la corde est rincée ou a un problème. Je suis un amateur de (très) gros bends et je connais bien la question , sur mes guitares il est rarissime que je casse une corde, pourtant en essayant les guitares en mag cela m'arrive régulièrement, je m'excuse poliment mais on ne m'a jamais demandé de payer pour remplacer une corde cassée.
La prochaine fois que je vais à Marseille je m'arrête chez Scotto et je joue des guitares jusqu'à ce qu'une corde casse et s'ils me demandent de rembourser je fais un carnage dans le magasin. Faut pas se laisser faire !
D'abord le feeling
Franchement si j'avais l'occasion j'y retournerais pour récupérer mon euro ou péter un scandale mais bon comme j'habite pas à côté et vu la galère que c'est en voiture dans Marseille j'ai pas que ça à faire lol. Sinon oui j'ai été trop "gentil" mais j'ai bien fait comprendre que c'était pas cool du tout. La seule raison pour laquelle j'ai payé c'est que j'ai pensé que le mec était dans son droit bien que ça soit odieux commercialement et "déontologiquement" parlant (je lui ait dit).

Sinon pour la casse de la corde j'étais sur une électroac' (Lâg - très bonnes grattes au passage-), j'ai voulu tirer un bend en bout de manche, et paf dans la gueule !!!! Le mec m'a pas dit que j'avais qu'à pas bender comme un âne mais bon ça m'aurait pas étonné d'entendre ça... J'ai une folk chez moi et je crois bien que c'est la première fois que ça m'arrive sur ce genre de gratte !!!
eclectik
En même temps, Scotto c'est le plus gros voleur de Marseille... plus rien ne m'étonne de leur part.
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Invité
bender comme
un ane

wyldenot
Ouais c'est pas comme par chez moi hein Juste pour vous donnez une idée de la relation avec mon Guitar shop. 1 fois sur 2, je ne paie pas mes changement de cordes. Quand j'ai de l'intérêt envers une pedal, ampli, guitare, ils me la laissent pour que je l'essaie chez moi sur mes choses. Mon drummer casse une cymbale ? Ils nous en prettre une en attendant que la garantie passe, pour ne pas qu'on soit pénalisé lors de spectacle... ect ect...

Alors je les verrais bien mal me charger une corde
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
MIA WALLACE
wyldenot a écrit :
Ou Quand j'ai de l'intérêt envers une pedal, ampli, guitare, ils me la laissent pour que je l'essaie chez moi sur mes choses.

et ça ne te fais pas trop mal ? ...............
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
wyldenot
MIA WALLACE a écrit :
wyldenot a écrit :
Ou Quand j'ai de l'intérêt envers une pedal, ampli, guitare, ils me la laissent pour que je l'essaie chez moi sur mes choses.

et ça ne te fais pas trop mal ? ...............

Je me la frotte un peu dans les sous-vêtements, et ensuite j'essais sur mon ampli.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie

En ce moment sur bla bla et guitare...