Casse de corde en magasin

Rappel du dernier message de la page précédente :
blablatus
Music Leader (au cours Julien) ils sont plutôt sympa aussi, aimables et serviables. ça fait 10 ans que j'y vais et j'y suis toujours le bienvenu
lalimacefolle
blablatus a écrit :
Music Leader (au cours Julien) ils sont plutôt sympa aussi, aimables et serviables. ça fait 10 ans que j'y vais et j'y suis toujours le bienvenu

Oui, c'est le même patron que celui en face du virgin de plan de campagne. Y'a Bertrand qui est allé bosser à Guitarshop, mais le patron, bien que moins pointu (en guitare, je crois qu'il était saxo) reste un bon commerçant.

Pour info, c'est aussi les memes patrons Gebelin et Scotto (et oui!!!)
blablatus
ça je savais pas ^^
ayanamsa
Presque un an après je tombe sur ce topic ...

C'est quand même affolant de voir le nombre de bêtises que certains peuvent écrire ...

Il est certes vrai que nous avons tous connus des mésaventures dans nos magasins de gratte préférés... Et il est vrai que certains n'ont pas la même attitude que d'autres ...

Mais quand je vois qu'un professionnel de la musique ose raconter que c'est le même patron chez Scotto et Gébelin, je me demande qu'elle doit être la qualité des cours dispensés ...

Avant de dire de telles âneries, un passage sur société.com vous apprendra que les patrons sont différents, bien que portant le même nom... Ils sont cousins et sont loins d'être identiques
Mais le folklore, c'est tellement plus marrant ...

Personnellement, j'achète régulièrement dans tous types de magasin... Et s'il m'est arrivé d'avoir des soucis, j'ai toujours laissé une chance au magasin de corriger son erreur... Après tout nulle n'est parfait ... Et même un mec qui sort une connerie plus grosse que lui (Gébelin et Scotto ... ) n'est pas forcément un mauvais bougre...

Dernière chose : le problème vient souvent d'une personne plus que d'une société ... Alors apprenez à choisir votre caissière en grande surface ...
the optician
Pour info, je tiens a rectifier des dires de ce topic:

la loi n'oblige pas au magasin de payer pour une casse d'un client au sein du magasin, le client est responsable de ses gestes au sein de la boutique si celle ci est aux normes (le client aussi possede une assurance) Par contre, le fait que le magasin fasse payer une casse de corde lors d'un essai d'une gratte autorisé par le vendeur et tout simplement scandaleux, non commercial, radin et ne se justifie pas ! Le proprio est un c*n, ni plus ni moins....

Bien sur que l'assurance prends en charge des casses dans le magasin, mais n'oublions pas la franchise qui va avec, en general ca commence à 700 euros pour un contrat type.... il serais con au proprio de faire marcher son assurance pour une valeure moindre.
7_Puck_7
Où est ce que vous achetez des jeux de cordes à 3-4 E ? Moi je me ruine avec mes ernie ball j'en pour 7-8euros où que j'aille.
Invité
the optician a écrit :
Par contre, le fait que le magasin fasse payer une casse de corde lors d'un essai d'une gratte autorisé par le vendeur et tout simplement scandaleux, non commercial, radin et ne se justifie pas ! Le proprio est un c*n, ni plus ni moins...

Bah le gars s'est fait payer son café...
Pour ce qui est de casser une corde, ça ne constitue pas une détérioration de la guitare, qui devrait rentrer dans une quelconque garantie ou être couvert par une quelconque assurance.
Ça rentre dans le cadre de l'usure normal du bien, bientôt on va demander aux mecs de payer pour essayer une gratte, car jouer dessus, quoiqu'on dise, ça l'use...
Il fallait dire au mec de s'asseoir sur son euro en espérant qu'il ressente un peu de plaisir...
milkyway77
kiff71 a écrit :
(...) bientôt on va demander aux mecs de payer pour essayer une gratte, car jouer dessus, quoiqu'on dise, ça l'use... (...)

C'est déjà arrivé, on en a parlé dans un topic (celui des magasins de Pigalle ou du melon trop gros)... Eh si...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Jaloux!
Et arrête de me narguer avec ton JTM30!
"Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du mal"...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
Pour me faire l'avocat du diable, ils doivent aussi en avoir marre de voir toujours les mêmes gus qui viennent essayer les grattes tous les samedis ... et qui n'ont jamais dépenser le moindre sous dans le magasin.
Invité
@milkyway: "la seule façon de se délivrer de la tentation c'est d'y céder" comme disait l'autre...

En ce moment sur bla bla et guitare...