Casse de corde en magasin

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neredev
J'me demandais, puisque vous n'en parliez pas. Dans mon souvenir, j'ai toujours été bien reçu là-bas même si je n'y ai rien acheté d'autre que des cordes et des harmonicas...Les types m'ont toujours laissé y essayer des guitares sans tirer la gueule, même s'il ne fallait qu'un regard pour voir que je ne pouvais rien acheter.
deepcaster
bonjour,
la loi est claire, toutes casses INVOLONTAIRES dans un magasin est à charge du magasin, ils sont assurés pour cela, bien évidemment pas question de jouer sur une Gibfen avec son blouson à clous..
cdlt
d.
lalimacefolle
deepcaster a écrit :
bonjour,
la loi est claire, toutes casses INVOLONTAIRES dans un magasin est à charge du magasin, ils sont assurés pour cela, bien évidemment pas question de jouer sur une Gibfen avec son blouson à clous..
cdlt
d.

Tu aurais des liens vers les textes, ça peut toujours servir.
laxsdjoogee
pferra01 on peut dire que tu as été très chanceux.....en effet voici la réponse du 'sieur Scotto à ma proposition de don

Bonjour,

Je vous remercie pour votre sollicitude et de votre aide financière d'un euro que je vais tripler personnellement car changer une corde coûte environ 3 euros hors tva.Ceci dit je ne sais pas ce qui vous pousse à tant de générosité mais je reste à votre disposition pour que vous me l'appreniez.
Dans l'attente recevez mes meilleures salutations.

Alors on dit merci qui ????? Merci monsieurrrr Scottooooooo
Non ho mai voluto che morisse
Invité
Je crois qu'il a compris que tu te foutais un peu de lui...
Quel pauvre mec !
lalimacefolle
Aprés, ça sert à rien de jouer au con: autant le contacter en lui disant pourquoi on trouve scandaleux cette attitude...
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le
purement scandaleux...
En étant parano;
Il ne manquerait plus que ces gens s'amusent à bidouiller les cordes de Mi au sillet, pour qu'elles cassent plus facilement et en faire un vrai bisness sordide....
Ou qu'ils fassent payer les essais....pour cause d'usure superficiel du vernis.
Ou encore 20 centimes d' euros pour cause d'usure de la moquette au passage du client.

Du petit commerce à gerber.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Penmoch
Citation:
car changer une corde coûte environ 3 euros hors tva

... voyons voir... quitte à jouer aux con...
Un jeu de corde ça leur coute 3-4€ (et encore, j'imagine qu'ils ne prennent pas des Ernie-Ball pour les guitares du magasin, peut-être même qu'ils gardent les cordes d'usine) soit environ 60 cts la corde. Changer une corde ça prend environ 2 minutes, mettons 3 pour prendre large... ça fait donc 2,4€ de main d'œuvre ce qui nous amène à 48€/heure, je présume donc que les vendeurs, probablement stagiaires pour certains d'entre-eux, gagnent plus de 2500-2800€ net
laxsdjoogee
lalimacefolle a écrit :
Aprés, ça sert à rien de jouer au con: autant le contacter en lui disant pourquoi on trouve scandaleux cette attitude...

Je viens de le faire !!!!!
Non ho mai voluto che morisse
JumpingJack
Evidemment il ne fallait pas lui filer cet euro.

Mais bon, lui filer 1€ sans broncher et venir ensuite gueuler pour réclamer un remboursement de cette somme (Ô combien colossale ), à quoi ça sert ? Il fallait lui dire sur le coup et refuser de payer, là ça aurait servi à quelque chose.

Contente toi de venir rapporter ici ce que tout le monde (ou presque) sait déjà : Scotto est une boutique à éviter.

Concernant ton petit laïus :
pferra01 a écrit :
Après sans vouloir trop dévier du sujet, concernant la région d'Aix-Marseille, je voudrais pas faire de généralisations hâtives hein (!), mais venant d'une autre région j'ai pu rencontrer pas mal de monde ici, et franchement je n'ai qu'un seule envie: me barrer -dans trois semaines youpiii- !!! Je sais pas si c'est une vue de l'esprit ou quoi mais je trouve que les gens ici sont super individualistes et m'as-tu-vu et parfois même désagréables (nombreux exemples) !!!! Bon je dis ça je dis rien, peut-être que je me trompe, ou alors j'ai pas dû rencontrer les bonnes personnes lol. Avis partagé par d'autres expats' (gratteux ou non) comme moi !
Je ne pense pas que tu n'aies "pas rencontré les bonnes personnes". A mon avis, c'est plutôt toi qui n'es pas la bonne personne pour cette région...
Bad Monkey
Je lui aurais donné son euro mais en le lui jettant comme à un mendiant...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Koolkat
Pour information Scotto et Gebelin = même combat même magasin.
Et l'habitude de ne pas dire Bonjour y est profondément ancrée, je pense que çà fait partie de la charte du magasin
Par contre tu n'aurais JAMAIS du payer cet euro, c'est super d'être gentil tout çà, mais "Donne un doigt on te mange le bras"...
Si tu es un chieur, je t'invite à leur adresser une belle lettre recommandée demandant une facture pour le déclarer à ton assurance ainsi qu'un reçu pour ton paiement, et aussi la corde cassée ( tu l'as payée elle t'appartient ), çà te remboursera pas mais çà les fera chier au delà de ton Euro.

Pour les réparations d'amplis ou changements de lampes je te conseille chaudement l'Artisan du Son Rue Ferrari, très sympathique et je n'ai jamais eu l'ombre d'un souci sur les amplis que j'ai amené en réparation ou autres de plein de marques différentes ( Peavey, bad cat, marshall, soldano .. ).
Pour les magasins de musique hum comment dire, c'est la misère, par contre je suis étonné du commentaire sur Milonga, c'est bien le petit magasin à côté du Virgin à Plan de Campagne ? Car ils sont très gentils eux par contre ( mais pas beaucoup de choix )
This sucks more than anything that has ever sucked before.
MusashiChan
Koolkat a écrit :
Pour information Scotto et Gebelin = même combat même magasin.
Et l'habitude de ne pas dire Bonjour y est profondément ancrée, je pense que çà fait partie de la charte du magasin
Par contre tu n'aurais JAMAIS du payer cet euro, c'est super d'être gentil tout çà, mais "Donne un doigt on te mange le bras"...
Si tu es un chieur, je t'invite à leur adresser une belle lettre recommandée demandant une facture pour le déclarer à ton assurance ainsi qu'un reçu pour ton paiement, et aussi la corde cassée ( tu l'as payée elle t'appartient ), çà te remboursera pas mais çà les fera chier au delà de ton Euro.

Pour les réparations d'amplis ou changements de lampes je te conseille chaudement l'Artisan du Son Rue Ferrari, très sympathique et je n'ai jamais eu l'ombre d'un souci sur les amplis que j'ai amené en réparation ou autres de plein de marques différentes ( Peavey, bad cat, marshall, soldano .. ).
Pour les magasins de musique hum comment dire, c'est la misère, par contre je suis étonné du commentaire sur Milonga, c'est bien le petit magasin à côté du Virgin à Plan de Campagne ? Car ils sont très gentils eux par contre ( mais pas beaucoup de choix )

C'est vicieux, j'adore !!!
blablatus
Music Leader (au cours Julien) ils sont plutôt sympa aussi, aimables et serviables. ça fait 10 ans que j'y vais et j'y suis toujours le bienvenu

En ce moment sur bla bla et guitare...