Ce que ca vous apporte de jouer de la guitare

Purenature
Bonsoir à toutes et à tous !


Je vous écris car je fais un petit sondage pour connaitre qu'est ce que vous apporte réellement la pratique de la guitare ?.


N'hésitez pas à apporter votre réponse à ce sujet, je précise qu'il s'agit d'un sondage perso, fait par ma propre initiative et non lié à un devoir à faire ou même dans un cadre pro.


Merci pour votre participation et à bientôt.
Le regard des autres ? Bullshit, "tu rentre dans une salle avec 1000 personnes assises et tu leur fait un F*CK"
El Phaco
Sans sombrer dans le babacoolisme, ou pire, la babacoolitude, je dirais une certaine forme de paix intérieure. C'est un besoin, je suis malheureux si je reste trop longtemps loin de tout instrument.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Blow Up
C'était juste pour draguer les filles quand j'étais jeune (donc aujourd'hui ça ne me rapporte plus rien ). En plus maintenant ça marche moins bien pour les jeunes, il vaut mieux avoir une MPC ou des platines.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
BreizhMetallos
Hello,
En ce qui me concerne, pas de problème pour répondre à ton sondage.
Par contre, quel est le but de ton sondage (sociologie, démarche commerciale potentielle, recherche...)?
Et surtout il faut l'organiser (Réponses graduées, âges des participants, durées de pratiques etc...).
Où bien, tu es dans un esprit échange "forumesque" où encore discussion et débat (je n'ai rien contre au passage).
Bonne soirée
Fenson66
Des difficultés financières
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
BreizhMetallos
Bon visiblement, les réponses sont dans l'esprit forumesque.
Ben pour moi, me faire plaisir avant et sortir de la routine quotidienne.
ça complète mes activités de plein air: VTT, jardinage...
Par contre pour emballer, le métal prog ça marche po
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    RFM
    le 07 Feb 22, 19:26
Des mecs bourrés qui braillent "tu veux pas me jouer un pti AC/DC ?"
Sinon des thunes pour racheter des guitares pour gagner des thunes, des accès backstage pour Jenifer (à défaut Clara Luciani ou Francesca Brel), des Cognac Schweppes, des relations intéressées avec des fans de Jenifer qui n'ont pas de pass VIP, des MST, de la SACEM, de la SDRM et des contrôles de l'URSSAF. Du plaisir accessoirement, des galères matos, et des rencontres, des voyages, encore des rencontres...
JeanMarcuss
Au départ, ado, c'était pour devenir célèbre, faire des tournées autour du monde, prendre de la drogue et niquer plein de groupies.
Le plan s'est pas déroulé comme prévu et 4 décennies plus tard, jouer de la guitare m'amuse, me détend et me permet de m'évader. Rien de plus, rien de moins mais de mon point de vue, c'est déjà très bien
Slyonline2
ça me permet d'ouvrir mes chakras et de me connecter en wifi avec le grand tout.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Biosmog
Moi c'est pour les refermer. Dès qu'il y a un chakra qui s'ouvre, je prends ma guitare et hop il se referme de suite! Parfois, je n'ai même pas besoin de jouer.
Vous battez pas, je vous aime tous
viso56
Jouer de la guitare m'a appris l'humilité : mes doigts sont gourds et mes oreilles en carton. Pour ma pomme, c'est un plaisir égoïste et simple : jouer après ma journée de travail me reconnecte avec moi-même et m'apporte des satisfactions toutes simples -et, autrefois, quelques frustrations lorsque je m rendais compte que je ne serai jamais bon ; je suis toujours un médiocre guitariste mais cela me convient.
Cela fait quarante ans que ça dure.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !

En ce moment sur bla bla et guitare...