Ce que je ressens c normal ?

BdC.Dagorn
Voila, je debute ds l'univers de la guitare, puisque je n'ai que 4 mois de cours a peine. Je connais mes gammes majeures, pentatonique mineur/majeur et les principaux accords ainsi que quelque plans. Je m'essaye aussi a quelque morceau (en battement avec le mediator, ma precisions pour jouer des notes etant hasardeuse...)
Mais voila je me demande comment atteindre le niv de ceux qui ont deux ans de guitare par exemple, leur level me semblant tellement loin du mien...Je me decourage pas puisque j'adore ca mais je me sens pas doué, par exemple quand je tente un solo sur un bt ca rend pas, bien que je sois ds la bonne note...alors voila est ce normal de se sentir tt nul et de se demander si on arrivera a faire ce que font les autre ?
Have fun bonhome !!!
sammyseal
le feeling ca vient avec le temps (et je sais de koi je parle, apres deux ans, j'en ai pas!lol)

moi je me souviens qu'au debut comme toi je stagnais et c dans ma deuxiemes année que j'ai fait les plus gros progrès, accroche-toi!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Spiff51
  • Publié par
    Spiff51
    le
BdC.Dagorn a écrit :
Voila, je debute ds l'univers de la guitare, puisque je n'ai que 4 mois de cours a peine. Je connais mes gammes majeures, pentatonique mineur/majeur et les principaux accords ainsi que quelque plans. Je m'essaye aussi a quelque morceau (en battement avec le mediator, ma precisions pour jouer des notes etant hasardeuse...)
Mais voila je me demande comment atteindre le niv de ceux qui ont deux ans de guitare par exemple, leur level me semblant tellement loin du mien...Je me decourage pas puisque j'adore ca mais je me sens pas doué, par exemple quand je tente un solo sur un bt ca rend pas, bien que je sois ds la bonne note...alors voila est ce normal de se sentir tt nul et de se demander si on arrivera a faire ce que font les autre ?

Et bien si ça fait 4 mois que tu en fais, et que tu veux atteindre le niveau de quelqu'un qui en fait depuis 2 ans, bosse...

D'ici 1 ans et 8 mois ça devrait aller
Diam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Diam
    le
J'ai commencé il y a 2 mois et demi... et je suis loin du niveau de qqn qui a deux ans de gratte derriere lui !

Mais c'est normal, et l'apprentissage de la guitare n'est pas un concours de rapidité, mais avant tout se faire plaisir, en jouant un instrument que l'on aime, en progressant à son rythme : petit à petit, on découvre de nouvelles possibilités, de nouvelles techniques, et petit à petit, on améliore son style... et on se fait de plus en plus plaisir, et c'est bien là l'important, non ?
Quand je serai grand, je ferai Ben Harper comme métier...

(histoire de pouvoir rester assis toute la journée ?)
mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mouarfy
    le
C'est normal, 4 mois c'est vraiment pas beaucoup. Ce qui tu as appris en 4 mois ça parait déja pas mal... Par contre pour utiliser correctement par exemple les pentas il suffit pas de les connaitre, il faut beaucoup s'entrainer a jouer dessus, éventuellement a recopier les plans que font les autres.
Et franchement les BTs sont souvent assez corsées, improviser dessus n'est pas toujours évident même pour quelqu'un qui joue depuis plus de 10 ans... Commence donc par essayer de faire sonner tes pentas sur des blues "de base" par exemple, ou jouer par dessus les morceaux des groupes que tu aimes bien. Mais il faut trouver les bon morceaux, parce que s'il y a un changement de tonalité toutes les 2 secondes, tu pourras pas suivre. Par exemple des trucs comme AC/DC ça devrait pas etre mal pour essayer de faire sonner tes pentas.

Mais évidemment sortir les même solos qu'olmos, proutos et tout ça ça vient pas comme ça. c'est des annéees de travail, voir des dizaines d'années pour certains.. L'important c'est que tu arrives a t'amuser a ton niveau, et que tu progresses.
DOCTOR D
L'apprentissage de la guitare peut prendre toute une vie, donc surtout ne cherche pas, comme j'ai pu le faire, a sauter des etapes... prends le temps de bien digerer ce que tu apprends.

Deux choses essentielles :

1) Bien jouer en rythme
2) Faire sonner (vivre) tout ce que tu joues

Apres avec le temps, tu devrais "emmener" de plus en plus de monde a une ecoute attentive et interessee (ressentie) de ce que tu produits...

Bon courage
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
ninigame
Euh... je joue de la harpe depuis 2 semaines, j'ai pas le niveau de Alan Stivell, comment que j'peux faire...

bon euh

dans le temps on m'a répondu achète toi des doigts..
zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zardet
    le
Moi c'est bizar aussi, mais sur les bt's c'est toujours n'importe quoi ce que je joue.. Alors que quand je compose, je suis assez fier de ce que je fais..
scritch1
8O
au bout de 4 mois tu connais beaucoup de choses deja je trouve ! bravo !
pour gagner en feeling, je pense que tu devrais jouer des morceaux que tu aimes beaucoup, avec le cd derriere, c'est un bon entrainement même s'il s'agit d'un morceau uniquement en power chords

courage jeune padawan, tu débute fort bien je trouve
caca
Reggie31
Hé tu as 4 mois de guitare tu connais plein de gammes c'est du tout bon!
Trouve des solos qui leurs correspondent, travaille les un peu, laisse le feeling faire les choses et improvise!

Moi j'ai bientôt 2 ans de guitare je connais qu'une gamme, la penta de La je crois! Ca m'empêche pas de tripper comme un fou même si c'est inaudible!

Bon courage!
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses..."
BdC.Dagorn
Je vous remercie tous du fond du coeur, z'etes tous tres gentil, je fini par croire que la confrerie des guitaristes est comme celle des motars : soudéé et tjrs volontaire pour venir en aide
Vous m'avez boosté de ma periode "deprime", me voila de nouveau pret a affronter les difficultées qui m'attendent !!
Encore MERCI !
Have fun bonhome !!!
lesolistefou
La patience et le travail...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
antoine76
Rassure moi ça fait pas 4 mois que t'as commencé la guitare
C'est impressionant que tu connaisse déjà tout ça, je dis chapeau !
Influences : Bumblefoot - Primus - Zappa
BluesIsAlive
BdC.Dagorn a écrit :
Je connais mes gammes majeures, pentatonique mineur/majeur et les principaux accords ainsi que quelque plans.

En 4 mois et tu crois ne pas y arriver après 2 ans

T'inquiètes, je crois que quand tu liras ça dans 1 an et 8 mois tu rigoleras bien ....

Courage et Travail (mais ça j'ai l'impression que tu le fais déjà..)
cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le
faut pas te decourager !! Le mieux se serait de savoir jouer le plus vite possible des morceaux simple mais qui te font plaisir ! Dans quelques temps tu commenceras à t'amuser t'inquiete pas ! et dans quelques années tu seras le nouveau led zep lol

En ce moment sur bla bla et guitare...