Ce soir concert, ma mémoire flanche...

Rappel du dernier message de la page précédente :
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
faut juste etre detendu...perso j'ai fait mon premier concert en ayant fait que 2 repettes avec un groupe et du coup c'etait soit je stresse et je me vautre soit...y a rien a perdre prend ce que t'as a prendre et ben...royal.
Et maintenant j'essai toujours d'etre vraiment detendu et par exemple de pas me dire "putain" y a des potes faux que je leur montre ce que je sais faire ou ce genre de truc...tu viens juste pour jouer point...et la ca ce passe bien.
CellarDoor
MysticalPotatoe a écrit :
Tu joues avec la bière ?
Moi, j'la bois...

Pas mal j'avoue ... mais au fond une bonen pression c'est presque comme si on se faisait un petit jeu elle et moi !!! A celui qui finira le plus rapidement dans mon estomac ... mais on est toujours ex aequo.
rönönö
mesalu a écrit :
Que des reprises...Pat benatar, Thin lizzy, ugly kid joe ac/dc....

T'as du goût toi

C'est exactement le genre de truc qui me dirait en ce moment.

Sinon, pour les solos, suffit de connaître la tonalité ; la penta et c'est parti si jamais y'a un problème. Et tout le monde te prendra pour un Bg parce que t'assure en impro
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
Allez zou, la camionette est chargée on décolle.....
je vous raconte demain.........
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
Grand Schtroumpf
un bon p'tit verre d'un alcool (assez) fort évacue tout le stress ^^
évite la bière par contre (moi ça me donne envie d'aller au pipi room
et sur scène, c'est pas toujours possible )
Invité
Aller, sûr que ça c'est bien passé......
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
Débrieffing....
Hello et merci de suivre mes péripécies musicales...
Alors dans l'ensemble 1er set difficile "larsen" difficile a localiser....
(finalement résolu j'ai du envoyer la chanteuse (ma femme) derriere l'ampli basse que son micro reprennait....!
Premier titre déjà un blanc pour moi sur une mélodie simple que je pose sur un arpege...
Faut dire que je n'ai pas l'impression d'etre guitariste sur scene j'ai tant de chose a gerer coté sono, que celà prends le pas sur mon jeu.
La sono et tout l'équipement retours m'appartient à moi et ma femme, et donc c'est moi qui gere....(la tuile!) 4 micros sur scene, tantot pour les choeurs d'autres fois pour les lead..
Le deuxieme set a été nettement plus efficace, faut dire que les titres sont plus péchus et là y'avait l'adhésion du public.....
Y'a eu des pains, mais généralement c'est passé, quand j'oubliais le solo j'improvisais....
Un mercredi dans un bar c'est pas top , faut faire venir son public, bref + ou moins tous des potes ou potes de potes, et quelques amis musicos....
Ils sont bien indulgents....
Mon gros souci c'est la double casquette sono+ guitariste, et celà m'inquiète, j'en perd mes moyens..
www.coldsweet.fr
Pilgrim(exRoady)
ça fait parti des choses qui vont se gerer a force de "sortir" ça je pense...

C'est vrai que la Blanc sur le 1er morceau c'est pas top , ça engage rien de bon pour la suite.L'important c'est de vite (faire) oublier cet incident..ce qui est assez facile si ton public est "indulgent"....

J'avoue que je faisait pas trop le malin lors de mes premiers concerts et meme si je me sens un peu plus a l'aise apres un 15aine de sorties...je redoute le jour ou ça va mal se goupiller.... en attendant .. je profite et Vogue la galere..y'a toujours un port pour s'amarer
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
Pilgrim(exRoady) a écrit :
je profite et Vogue la galere..y'a toujours un port pour s'amarer

Ah oui la galere celà nous était prédéstiné car nous avons joués sur une péniche.........
On y remet ca la semaine prochaine+en février.....
www.coldsweet.fr
katRyz
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    katRyz
    le
c'est sur que la "double casquette" doit augmenter ton stress ...
Mais je pense qu'au bout d'un certain temps (pas en forcant sur l'entrainement) simplement en pratiquant tu vas arrvier a gerer le truc
mon groupe de petits jeunes chevelus ! :p www.myspace.com/blackcurtainsband
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
Oui je l'espere......
bon encore 2 concert a venir au meme endroit me facilitent la tâche.
Finalement les gens me disent que le son était bon....
C'est sur je n'entends pas ce qu'eux entendent, alors peut etre le hasard a t'il bien fait les choses.....
Le bassiste appel celà le "REX" (retour d'éxpérience).
www.coldsweet.fr
Beyssac
Tu regardes tes potes en tournant le dos au public c'est très "in"
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur bla bla et guitare...