Ce soir concert, ma mémoire flanche...

mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
Hello ce soir nous avons un concert donc stress, car je n'en ai pas fait bcps....En plus bcps d'amis débarquent pour découvrir nos prouesses....
Je connais bien mes morceaux, mais le stress me fait souvent perdre la mémoire "surtout la mémoire de mes doigts".....
Je viens de bosser toute la matinée, pour revoir les plans et là déjà il m'arrive d'avoir des ratés.....!
Sans oublier qu'il me faut faire toute l'instal sono et balance etc.....
Z'auriez pas un truc a me proposer, ou un mot magique ?
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
rönönö
mesalu a écrit :

Je viens de bosser toute la matinée, pour revoir les plans et là déjà il m'arrive d'avoir des ratés.....!

La probabilité de faire un concert sans un seul raté, même minime doit être de 1^-100
Le tout c'est d'assumer jusqu'au bout et de ne rien laisser paraître, quasiment tout le monde ne s'en rendra pas compte.
Pour les blancs ça perso j'ai jamais eu ce problème là, mais c'est plus une question de stress qu'autre chose je crois... Et là je peux pas faire grand chose pour toi. Tu peux toujours jouer avec des partitions c'est pas la mort non plus.

Sinon, le mot magique c'est ) toi de le trouver. Tout le monde a une attitude différente face à un concert.
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
Oui je vais tenter ca... ..+2 bieres... .!
En fait ce qui m'inquiete c'est pas le "petit pain" c'est mes doigts qui ne savent plus ou aller...Imaginez dans le solo de " Hotel California"!!!
en plus de la gratte je gere toute la sono...et je galere déjà avec mes propres sons....
C'est celà qui m'inquiete.....
www.coldsweet.fr
Jules_la_crapule
noah au pire t improvise sur quelques mseures jusqu a ce que ca reviennes, faut se dire un truc, les 3/4 des gens save,nt pas ce que c est que la gratte, ni meme la musique en general donc ya pas trop de soucis a se faire, aie l air assure et decontracte et ca passera comme dans du beurre
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
oui finalement quoi qu'il arrive faut pas avoir l'aire embarassé, on rigole et on continu.....
Ca c'est la methode "coué"......
merci.
www.coldsweet.fr
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Les trous de mémoire tu vas les avoir jusqu'à ce que je concert commence, au moment ou t'auras les doigts posés sur ta guitare ça va jouer tout seul.
Enfin moi ça me fait ça en concert le plus souvent ^^
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Un peu de "speed" et c'est cool!
Colonel Blues
allez, t'inquiète pas,ça fait ça à beaucoup d'entre nous...

mais dis-toi bien que :
- un concert sans pain, c'est pas possible
- si pain il y a, tu fais mine de rien et tu continues, show must go on ! et avec le sourire !
- prends pas de saletés chimiques ou autres, tu risques de déjanter 3 fois plus... un p'tit verre et c'est tout
- l'adrénaline générée par le stress, c'est bon, ça va te porter, tu verras...
- quand le concert sera fini, il sera passé comme un rêve, bien trop vite, avec l'impression de ne pas en avoir assez profité...

tiens, t'as qu'à poster tes impressions en retour, on verra bien qui avait raison...

allez, amuse-toi bien !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
CellarDoor
Pour moi le plus important c'est d'y aller molo techniquement sur els premiers morceaux.

Une fois que tu a enchainé els premiers morceaux tu relève la tête regarde le public te rend compte que ça roule et à partir de là ça déroule tranquille.
Après ça dépend du style que tu joue aussi, sur els reprises éviter de mettre la barre trop haut sur els compos pas grave le public ne les connait pas ...
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
Que des reprises...Pat benatar, Thin lizzy, ugly kid joe ac/dc....
Non évidement pas de trucs chimiques, juste 2 bieres....pour me détendre et oui c'est juste apres le concert on a un sentiment "c'est passé tres vite" et j'ai d'ailleur du mal a profiter car contrairement au repets j'ai vraiment envie d'assurer, j'aimerai juste que celà se passe comme une repet...avec des gens en plus..
www.coldsweet.fr
CellarDoor
mesalu a écrit :
Que des reprises...Pat benatar, Thin lizzy, ugly kid joe ac/dc....
Non évidement pas de trucs chimiques, juste 2 bieres....pour me détendre et oui c'est juste apres le concert on a un sentiment "c'est passé tres vite" et j'ai d'ailleur du mal a profiter car contrairement au repets j'ai vraiment envie d'assurer, j'aimerai juste que celà se passe comme une repet...avec des gens en plus..

Si tu veut que ça se passe comme une repet et ben vas y avec dans l'esprit que c'est une repet !!!

Pour la bière sache que ça dépend des personnes et du contexte. Il 'm'est arrivé de joué avec 10 binouzes et d'assurer grave et de jouer parfois avec 5/6 et d'être minable. Mais globalement je joue avec deux/ trois bières ça détend et c'est bon !!!!
MysticalPotatoe
Tu joues avec la bière ?
Moi, j'la bois...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
faut juste etre detendu...perso j'ai fait mon premier concert en ayant fait que 2 repettes avec un groupe et du coup c'etait soit je stresse et je me vautre soit...y a rien a perdre prend ce que t'as a prendre et ben...royal.
Et maintenant j'essai toujours d'etre vraiment detendu et par exemple de pas me dire "putain" y a des potes faux que je leur montre ce que je sais faire ou ce genre de truc...tu viens juste pour jouer point...et la ca ce passe bien.

En ce moment sur bla bla et guitare...