Ces grands groupes qui ne proposent pas de solos..

Rappel du dernier message de la page précédente :
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 01 Déc 2006, 11:19
Mais les Ramones c'est leur style ! C'est comme critiquer Meg des Stripes parce quelle ne fait jamais de Break....

painkiller000 a écrit :
Oui bon, même si j'en suis un fan, Rammstein n'est pas une réference en matiere de solo, même s'il gouverne avec NIN le Metal Indus.
Non, moi je pensais au Ramones, ils n'ont jamais fait de solo !
wire
  • Publié par
    wire
    le
Il y a aussi des groupes qui sont anti antisolo. Tu prends Placebo, j'avais lu une interview de Molko il y a quelques années qui disait trouver ridicule les solos donc...
c'est ce qui fait aussi toute la beauté d'Opeth, des rythmique de fou et des solos tres sobres en fait, mais toujours superbement placé et en accord avec la rythmique.
Les solos parfois ca devient du grand n'importe quoi, c'est a qui jouera le plus vite, c'est celui qui maitrisera le mieux les techniques, mais au final leur solos ne font pas vibrer.
Par contre je trouve que les solos reviennent un peu a la mode meme si ils sont cons, des groupes s'y essayent comme sur le dernier slipknot ou il y en a un ou deux (assez crades), trivium, etc
wire
  • Publié par
    wire
    le
Effectivement le pb de solos c'est le manque d'émotions souvent...Il ne se passe rien ou alors il y en a partout...Il y a groupe que j'aime bien qui balance pas mal de solos, peut être trop c'est Dinosaur jr , parfois ca passe c'est génial et parfois c'est chiant...Le solo c'est un risque mais c'est aussi celà qui peut rendre la musique vivante et exitante...
freeman13
-Niko- a écrit :
imaginez led zep ou hendrix sans solos.....

maintenant imaginez des groupes comme placebo avec un solo....

des styles et des groupes sont plus appropriés aux solos que d autre

je suis pas forcément d'accord, placebo avec un solo pourquoi pas? s'il s'incorpore bien à la chanson et lui donne un plus, en quoi cela serait-il rédhibitoire? maintenant mettre un solo pour mettre un solo ne sert à rien, tu dis d'imaginer zep sans solo ou placebo avec solo mais c'est parce que tu as connu les groupes avec ce style-là que tu peux pas imaginer le contraire maintenant (les solos pour un, pas de solos pour l'autre), si c'était l'inverse, ce serait peut-être bien aussi du moment que l'ensemble est cohérent et agréable pour les oreilles

quant à molko qui dit trouver les solos ridicules, c'est peut être parce qu'il est pas foutu d'en pondre un aussi

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
khontark
perso je vois les solos comme une expression personnelle du guitariste
si elle choque dans le morceau, c est evidemment une mauvaise chose mais ça depend de la culture musicale et de la tendance

j ai vrai qu a l heure actuelle, je trouve tres classe un morceau tres bien construit sans solo
au meme titre que j aime des morceaux ou le feeling, la fougue et l energie avec un solo qui va bien me plaisent aussi

sinon j aime bien quand un morceau est doté d une sorte de pont ou le soliste prend bien le temp d installer une ambiance et s exprime comme si ce pont etait un morceau a part entiere

je pense surtout qu il faut eviter de tomber trop dans les clichés car ça lasse a moins que ce soit fait de façon exeptionnelle

un grouipe qui devrait eviter les solos, red hot, john frucciante est autant un tres bon rythmique qu un soliste pitoyable
Patchuko
Concernant les Red Hot, John Frusciante joue parfois des 'solos' de 5 secondes qui participent à l'ambiance du morceau. Il est pas capable de nous raconter quelque chose pendant une heure avec un toucher hyper expressif, mais il sort des passages mélodiques qui sont pas forcément inutiles.
=Gypsy=
J'ajouterai bien Wolfmother a la liste de bons groupes sans solos....
Les Sex Pistols faisaient aussi partie des grands groupes ...
Mais comme je suis très axé technique en ce moment, j'ai oublié les bons groupes qui ne jouent pas de solos

wire a écrit :

Non, moi je pensais au Ramones, ils n'ont jamais fait de solo !

Sisi, sur ''I don't wanna grow up'' , y'a 1 solo
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
khontark
KolDevil a écrit :
Concernant les Red Hot, John Frusciante joue parfois des 'solos' de 5 secondes qui participent à l'ambiance du morceau. Il est pas capable de nous raconter quelque chose pendant une heure avec un toucher hyper expressif, mais il sort des passages mélodiques qui sont pas forcément inutiles.

tu n as pas tort dans ce contexte mais il ne faut pas que ça dure plus de 5s
Ostinatou
GUY777 a écrit :
Cela dit un bon solo au mileu d un truc pop ,c ' est jouissif aussi je trouve , genre beat it , t' ecoute ça a la radio , et pan , le solo qui tue , y' a un coté " manges toi ça " qui n' est pas degeu

Sur Youtube, cherchez le clip de "My last farewell", de Galneryus, c'est dans ce genre, et quelle joie ! (disons plutôt que la chanson est beaucoup plus soft/pop que leur genre habituel, mais on en apprécie encore plus le solo)
rüleskiller
apres il y a gojira c'est pas connu partout mais c'est enorme comme son et il n'y a aucun solo !! Sinon en connu slipknot mis a part vermilion
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
khontark
ruleskiller a écrit :
apres il y a gojira c'est pas connu partout

je ne sais pas ce quil te faut comme groupe connu
je ne suis plus cette mouvance mais je connais de nom
apres citer slipknot comme grand groupe, tu y va un peu fort
c est un concentré de plagiat a part peu etre l idée des masques et encore
zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le
J'adore ce topic, c'est un peu la parodie du guitariste lambda.

Vouloir un solo de guitare dans toutes les chansons quand on est guitariste, c'est un peu comme vouloir des éviers dans toutes les pièces d'une maison quand on est plombier : c'est totalement hors-sujet
Järöd Cönnör
khontark a écrit :
ruleskiller a écrit :
apres il y a gojira c'est pas connu partout

je ne sais pas ce quil te faut comme groupe connu
je ne suis plus cette mouvance mais je connais de nom
apres citer slipknot comme grand groupe, tu y va un peu fort
c est un concentré de plagiat a part peu etre l idée des masques et encore

Tu délires, mec. Gojira est connu par une minorité de métalleux, qui eux-même représentent une minorité de musiciens, qui eux-même sont une minorité de la population.

Quant à ta réflexion idiote sur Slipknot et le plagiat, t'aurais pu t'en passer.
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
khontark a écrit :

un grouipe qui devrait eviter les solos, red hot, john frucciante est autant un tres bon rythmique qu un soliste pitoyable

Ca, c'est dur à laisser passer
D'accord pour dire que Frusciante est plus connu pour ses rythmiques que pour ses solos, mais quand même, je te renvoie à "I Could Have Lied", ou plus récemment au dernier album qui lui est rempli de solos, genre "She's Only 18" ou "Turn It Again".
Par contre, si tu parlais de By The Way ou Californication, c'est clair que c'est un peu le néant de ce côté là.

Ah oui et +1 pour celui qui parlait de Opeth, si y'a un groupe de musiciens qui font des trucs monstrueux sans jamais chercher à faire de "l'étalage", c'est bien Opeth...

En ce moment sur bla bla et guitare...